Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

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znoliv
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#541

Message par znoliv »

dede83 a écrit :meme pas je releve
Tu vieillis........ ;)
znoliv.
ca y est .......
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funquad
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#542

Message par funquad »

Perso, ce que je crains le plus, ce n'est pas 2018, mais 2019 !

Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.

Apparemment, sauf évolution ou aménagement, tous les diesels en dessous de la norme Euro 5 ne passeront plus le contrôle à cause de la pollution ...

On va être mal, avec nos vieux diesels !
André
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platplat
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#543

Message par platplat »

funquad a écrit :Perso, ce que je crains le plus, ce n'est pas 2018, mais 2019 !

Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.

Apparemment, sauf évolution ou aménagement, tous les diesels en dessous de la norme Euro 5 ne passeront plus le contrôle à cause de la pollution ...

On va être mal, avec nos vieux diesels !
Non.

Ils ne peuvent pas demander a un engin qui a 20 ans de respecter les normes actuelles.

Par contre, ce qui est possible, c'est que les engins dotés d'un logiciel truqueurs (VW, Renault, Peugeot, et ceux qu'on ne connait pas encore) auront peut etre du mal a passer puisque pas aux normes réelles a la date de leur sortie..
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funquad
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#544

Message par funquad »

platplat a écrit :Non.

Ils ne peuvent pas demander a un engin qui a 20 ans de respecter les normes actuelles.

J'espère que tu as raison, mais j'ai écouté la discussion au Sénat (sur la chaine 13), entre les sénateurs et la commission concernée, bin, la députée, elle a clairement déclaré : ceux qui ne passeront pas le contrôle de pollution, eh bien, ils vont devoir changer de voiture !

Il y a bien eu une protestation des sénateurs présents, mais assez molle, d'ici qu'on se fasse entuber ...
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pat 25
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#545

Message par pat 25 »

J'y crois pas trop vu que l'age moyen du parc auto approche les 10 ans, il y aurait les 3/4 du parc a changer.............................impossible.
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pat 25
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#546

Message par pat 25 »

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CHRISTOY 80
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#547

Message par CHRISTOY 80 »

funquad a écrit :Perso, ce que je crains le plus, ce n'est pas 2018, mais 2019 !

Car le contrôle technique va évoluer en deux temps. Il y a d’abord la transposition en 2018 d’une directive Européenne qui va augmenter le nombre de points contrôlés avec des contrevisites qui seront plus rigoureuses, notamment au niveau des défauts majeurs et critiques en matière de sécurité. Mais, il y a aussi une sévérisation attendue en 2019 pour les contrôles liés à la pollution. C’est une conséquence à la fois de la loi de transition énergétique et du Dieselgate.

Apparemment, sauf évolution ou aménagement, tous les diesels en dessous de la norme Euro 5 ne passeront plus le contrôle à cause de la pollution ...

On va être mal, avec nos vieux diesels !
Et c'est pas tout on parle d'obliger les CT de s'équiper d'un banc de puissance. Si ça passe le CT va durer une heure et passer à 200 €. Un banc c'est 100.000 € et les petits centres fermeront si ils n'ont pas la place pour l’installer.
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#548

Message par christian.styling »

pour la pollution le véhicule contrôlé doit correspondre à ses émissions au moment de son homologation ;
donc un véhicule de 1995 passera le contrôle pourvu qu'il ne pollue pas plus que d'origine,
même si il pollue deux cent fois plus qu'un diesel de 2018...
la rétroactivité des lois est anticonstitutionnelle...
ou alors on virerait au fascisme écolo...

par contre la vignette donnant accès au zones protégées...
il ne l'aura pas
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christian.styling
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#549

Message par christian.styling »

CHRISTOY 80 a écrit :Et c'est pas tout on parle d'obliger les CT de s'équiper d'un banc de puissance. Si ça passe le CT va durer une heure et passer à 200 €. Un banc c'est 100.000 € et les petits centres fermeront si il n'ont pas la place pour l’installer.
ouille... ça sera imparable pour tous les moteurs boostés :~:
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re: Nouvelle réglementation contrôle technique mai 2018...

#550

Message par christian.styling »

pat 25 a écrit :J'y crois pas trop vu que l'age moyen du parc auto approche les 10 ans, il y aurait les 3/4 du parc a changer.............................impossible.
les véhicules ayant la vignette N°3 je crois que c'est la moitié des voitures en circulation... on peut pas les interdire
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