Donc la position AUTO c'est la position 4x4 (qui ne se met pas toute seule ) mais on peut quand même rouler sur les bitume sec avec ? (même si ce n'est pas utile)jf1sf5 a écrit :Ouais, le T30 n'est pas un permanent et il n'a pas de viscocoupleur
Alors, il y a 3 positions à savoir "2WD" "AUTO" et "LOCK". Sur la position "2WD", tu es en traction, le coupleur central multidisques commandé électriquement (à sec, comme un embrayage à contrario d'un viscocoupleur qui baigne dans du silicone et qui durcit par différence de rotation) reste ouvert tout le temps et si tu restes toujours dans cette position, tu peux avoir des pneus avec usures différentes sans effets secondaires mais comme c'est un catcat et que tu vas sûrement le passer en mode "AUTO" ou "LOCK", c'est mieux d'avoir des pneus avec usures égales aux quatre coins, donc permutation des pneus !
et la position LOCK c'est un simulacre de boite courte a 1 vitesse ? lol