Xtrail T30

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alde73
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re: Xtrail T30

#11

Message par alde73 »

jf1sf5 a écrit :Ouais, le T30 n'est pas un permanent et il n'a pas de viscocoupleur :D

Alors, il y a 3 positions à savoir "2WD" "AUTO" et "LOCK". Sur la position "2WD", tu es en traction, le coupleur central multidisques commandé électriquement (à sec, comme un embrayage à contrario d'un viscocoupleur qui baigne dans du silicone et qui durcit par différence de rotation) reste ouvert tout le temps et si tu restes toujours dans cette position, tu peux avoir des pneus avec usures différentes sans effets secondaires mais comme c'est un catcat et que tu vas sûrement le passer en mode "AUTO" ou "LOCK", c'est mieux d'avoir des pneus avec usures égales aux quatre coins, donc permutation des pneus !
Donc la position AUTO c'est la position 4x4 (qui ne se met pas toute seule ) mais on peut quand même rouler sur les bitume sec avec ? (même si ce n'est pas utile)
et la position LOCK c'est un simulacre de boite courte a 1 vitesse ? lol
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jf1sf5
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re: Xtrail T30

#12

Message par jf1sf5 »

La position "AUTO" c'est l'électronique qui gère la répartition de la motricité avant/arrière via le coupleur multidisques, donc tu n'as rien à faire, c'est totomatic... :D Et oui, tu peux rouler sur le bitume sec.
En "LOCK", c'est toi qui verrouilles le coupleur multidisques mais ce n'est à utiliser que sur surface non-adhérente (boue, neige...) par contre il n'y a pas de 1ère courte et il n'y en a jamais eu sur le X-trail.

Après avoir essayé du Freelander et peut-être après le X-trail, tu pourras passer au Forester... :elan:
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alde73
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re: Xtrail T30

#13

Message par alde73 »

jf1sf5 a écrit :La position "AUTO" c'est l'électronique qui gère la répartition de la motricité avant/arrière via le coupleur multidisques, donc tu n'as rien à faire, c'est totomatic... :D Et oui, tu peux rouler sur le bitume sec.
En "LOCK", c'est toi qui verrouilles le coupleur multidisques mais ce n'est à utiliser que sur surface non-adhérente (boue, neige...) par contre il n'y a pas de 1ère courte et il n'y en a jamais eu sur le X-trail.

Après avoir essayé du Freelander et peut-être après le X-trail, tu pourras passer au Forester... :elan:

As tu un avis sur l'annonce que j'ai vu sur LBC au début du poste ?
l'embrayage et les amortos n'ont jamais été changés :ouin: ça craint du boudin ou pas ?
J'y pense au FORESTER :D
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Jo49
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re: Xtrail T30

#14

Message par Jo49 »

alde73 a écrit :Donc la position AUTO c'est la position 4x4 (qui ne se met pas toute seule ) mais on peut quand même rouler sur les bitume sec avec ? (même si ce n'est pas utile)
et la position LOCK c'est un simulacre de boite courte a 1 vitesse ? lol
En AUTO c'est quasi comme un 4 permanent donc route sèche ou mouillée sans problème

En lock (qui ne sert que dans la grosse gadoue ou neige) c'est 50/50 de répartition du couple; rien à voir avec une courte mais plutôt un simili blocage central. Sur chemin ça marche plutôt bien, la motricité est même très bonne (avec le free ce sont les deux plus capables hors bitume de cette génération de véhicule)

Pour l'annonce il faut aller voir et essayer l'engin mais il faut pouvoir sortir 1500 ou 2000 euros rapidos en cas de bug ce qui est fréquent sur ce modèle (j'en ai eu 4 des T30 dont 3 avec ce moteur). Prévoir embrayage et amortos :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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jf1sf5
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re: Xtrail T30

#15

Message par jf1sf5 »

Concernant l'annonce, le seul moyen de savoir... c'est d'essayer ;)

Un copain avait acheté un Volvo XC70 d'occasion dans une concession Volvo avec 3 mois de garantie...et une semaine avant expiration de ladite garantie, je l'ai emmené faire un tour dans les chemins, résultat le Haldex était mort, aucune motricité sur le train arrière (coupleur multidisques comme le X-trail). Retour chez Volvo qui a prétendu que tout fonctionnait donc avocat et expertise et au final 4'000€ pour Volvo...
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re: Xtrail T30

#16

Message par alde73 »

Bon et bien je vais chercher autre chose

Merci
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