Xtrail T30

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

alde73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Xtrail T30

Message par alde73 »

Bonjour a tous

Je me sépare de mon freelander et j'ai trouvé ça , vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/13587 ... tm?ca=22_s

Je ne connais pas du tout, quelles sont les questions à poser ?
carnet d'entretien a jour depuis le début + factures
Il m'a dit que les deux pneus avant étaient a 50% d'usure et j'ai trouvé ça dans une discussion de 2015

Alors... sur un T30 il faut faire gaffe à : pneus identiques et usés kifkif sinon le visco il n'aime pas; essayer les 3 positions de la transmission (2rm ça burne au démarrage un peu vif, 4rm impossible de perdre l'adhérence à l'accélération, lock sensation de lourdeur et dureté à braquer à ne pas faire sur surface adhérente)

Ce n'est pas un permanent donc je ne vois pas comment avoir des pneus d'usure égale :hein: ce n'est pas comme sur le freelander !!!

Peu on rouler lorsqu'il pleut en 4 roues ?

La position courte ne concerne que la 1er ? est ce vraiment efficace ?

quelle est la différence avec un Xtrail normal ?

Merqui
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Xtrail T30

Message par Jo49 »

alde73 a écrit :Bonjour a tous

Je me sépare de mon freelander et j'ai trouvé ça , vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/13587 ... tm?ca=22_s

Je ne connais pas du tout, quelles sont les questions à poser ?
carnet d'entretien a jour depuis le début + factures
Il m'a dit que les deux pneus avant étaient a 50% d'usure et j'ai trouvé ça dans une discussion de 2015

Alors... sur un T30 il faut faire gaffe à : pneus identiques et usés kifkif sinon le visco il n'aime pas; essayer les 3 positions de la transmission (2rm ça burne au démarrage un peu vif, 4rm impossible de perdre l'adhérence à l'accélération, lock sensation de lourdeur et dureté à braquer à ne pas faire sur surface adhérente)

Ce n'est pas un permanent donc je ne vois pas comment avoir des pneus d'usure égale :hein: ce n'est pas comme sur le freelander !!!

Peu on rouler lorsqu'il pleut en 4 roues ?

La position courte ne concerne que la 1er ? est ce vraiment efficace ?

quelle est la différence avec un Xtrail normal ?

Merqui
Salut!

Semi-permanent donc usure du visco si pneus différents

Mode auto sous la flotte c'est fait pour sans souci

Pas de courte.

En plus de la transmission il faut vérifier le turbo et l'intercooler, si des fuites sont visibles c'est à fuir :diable:

Gaffe à l'état des suspensions, hyper chiantes à changer derrière donc très chères en MO.

C'est tout sauf fiable à 100% mais venant d'un free c'est kif kif :D

Et c'est un Xtrail normal de première génération, rien de "spécial" si ce n'est le nom à rallonge de la finition :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

Jo49 a écrit :Salut!

Semi-permanent donc usure du visco si pneus différents----on ne peut pas avoir une usure égale sur les deux essieux si il n'est pas toujours permanent, je presume que l'on roule beaucoup plus souvent en 2R que en 4R

Mode auto sous la flotte c'est fait pour sans souci-------OK donc je ne décide pas de rouler en 4R, c'est la voiture qui décide ?

Pas de courte.----non mais un bouton magique qui bloque le dif en 1er non ?

En plus de la transmission il faut vérifier le turbo et l'intercooler, si des fuites sont visibles c'est à fuir :diable: ------va falloir que je regarde ou ça se trouve

Gaffe à l'état des suspensions, hyper chiantes à changer derrière donc très chères en MO.------merci je vais poser la question

C'est tout sauf fiable à 100% mais venant d'un free c'est kif kif :D ----------comme toute auto, c'est vrai que la transmission du free :devil: c'est terrible

Et c'est un Xtrail normal de première génération, rien de "spécial" si ce n'est le nom à rallonge de la finition :hein:
Que pense tu de l'annonce STP

merqui
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

si usure identique des 4 roues , faut permuter reguliérement les roues sinon paaaf le visco :~: :~: :~:

pour le blocage de differentiel c le central donc 50% devant idem derriere a utiliser sur sol sans adherence (surtout pas sous la pluie) :devil: :devil: :devil:
Image
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

joy015 a écrit :si usure identique des 4 roues , faut permuter reguliérement les roues sinon paaaf le visco :~: :~: :~:

pour le blocage de differentiel c le central donc 50% devant idem derriere a utiliser sur sol sans adherence (surtout pas sous la pluie) :devil: :devil: :devil:
Permuter les roues tous les 5000 kms alors ?
La tu parles de l'utilisation du bouton magique ? moi je parlais de la position 4R motrice mais apparemment ça ce met automatiquement :hein:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Le T30 n’est pas un 4x4 permanent !!!
Pourquoi parler de viscocoupleur ??? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
alde73
Quatre-Quatreux

Message par alde73 »

edefaverney a écrit :Le T30 n’est pas un 4x4 permanent !!!
Pourquoi parler de viscocoupleur ??? :hein:
J'me pose la même question :~:
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Ouais, le T30 n'est pas un permanent et il n'a pas de viscocoupleur :D

Alors, il y a 3 positions à savoir "2WD" "AUTO" et "LOCK". Sur la position "2WD", tu es en traction, le coupleur central multidisques commandé électriquement (à sec, comme un embrayage à contrario d'un viscocoupleur qui baigne dans du silicone et qui durcit par différence de rotation) reste ouvert tout le temps et si tu restes toujours dans cette position, tu peux avoir des pneus avec usures différentes sans effets secondaires mais comme c'est un catcat et que tu vas sûrement le passer en mode "AUTO" ou "LOCK", c'est mieux d'avoir des pneus avec usures égales aux quatre coins, donc permutation des pneus !
Subversive...
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

J’ai un T30 2l es depuis plusieurs années et le passage en 4wd est rarissimes, hormis dans la neige ou sur verglas !!! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre