barre d'accouplement direction

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

fb71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

reparation barre de direction

Message par fb71 »

bon voilà la mer.....continue.
Après avoir reçu la nouvelle barre, je l' ai monté bien sur !!!!
et essai du T2 , légère amélioration, mais c'est pas top, toujours l impression qu'il va ou il veut surtout en sortie de virage.
Du coup hier soir, je fais des recherches sur la forum, et la, je tombe sur un post de Vincent qui explique comment vérifier les rotules des triangles supérieurs. Il faut METTRE le cri sous le triangle INFERIEUR, lever, poser les mains sur la roue à 12h30, et secouer.
Ce matin, je fais le test , et verdict les rotules droites et gauches, complétement HS, clong, clong !!!!
je suis quand même rassuré car je pense que je vais résoudre le problème. une commande de rotules (haute et basse et les deux côtés) chez eur ..4x4 , normalement livraison mercredi prochain.
Par curiosité, j' ai voulu voir comment était monté la barre de direction que j'ai remplacé, au niveau du pivot fixe. Sur le dessus, il y a une plaque serti donc indémontable. J'ai coupé celle ci à la meuleuse. on voit que le pivot est tenu par une bague plastique , qui bien sur prend du jeu. je vais faire tourner une bague en bronze et monter un graisseur sur ce pivot. Pour refermer , je vais souder une plaque par dessus. je vous mettrais des photos une fois que ce sera fait. Le neveu va me tourner la bague cette semaine, et aussi des bagues pour le bras relais. :) :) :) :)
IMG_9418.JPG
IMG_9419.JPG
Cette barre doit se réparer :) :) car 165 euros, ça pique
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

re: barre d'accouplement direction

Message par vincent sch »

Salut

Intéressant :) Je suppose que tu es un très bon soudeur parce que la on touche un organe vital. Faut être 100% certain que les soudures ne lâcheront jamais.

Curieux de voir ces bagues et le résultat final. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dis donc Vincent t'es en train de nous faire un complexe avec ton soudage. :no:

Tout le monde est capab' de faire des soudures de base. Après faire des soudures radiographiées positives, c'est un métier...

tu veux apprendre? ben t'en fais, des km!! au début de la ferraille propre, sans rouille ni gras. Pis des watt au maxi sur ton post. et tu bouffe de la baguette. Depuis le temps que tu en parles tu devrais pouvoir faire des cordons corrects.

après tu diminues ton intensité, ton épaisseur de tôle...pis la mode c'est l'inverter aujourd'hui...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur
Statut : En ligne

Message par vincent sch »

Salut

Trop paresseux. :D J'ai le tonton qui est trop content de me faire toutes les soudures, c'était son métier. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fb71
Quatre-Quatreux

RE

Message par fb71 »

vincent sch a écrit :Salut

Intéressant :) Je suppose que tu es un très bon soudeur parce que la on touche un organe vital. Faut être 100% certain que les soudures ne lâcheront jamais.

Curieux de voir ces bagues et le résultat final. :)

A plus

Vincent
salut,

non je ne suis pas un soudeur professionnel, mais ça va , je me débrouille pas trop mal.
De plus, ce couvercle n'a pas de fonction de sécurité , il est juste la pour fermer l'emplacement du pivot, qui lui est maintenu sur le trou conique + écrou/goupille situé sur le bras du relais de direction.
Donc pas d inquiétude ;)
le neveu a pris les pièces cet après midi pour réaliser les bagues :)

bonne année 2018 à tous
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
fb71
Quatre-Quatreux

question

Message par fb71 »

bon voilà , j'ai reçu les rotules ce matin, nickel.
donc dépose des anciennes rotules, et la mince un petit problème, il y a un joint sur le carter de protection du disque de frein , et le couvercle et bien pourri.
est ce qu'on peut trouver ce joint ?
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Regarde chez €4x4parts, j’en ai déjà acheté ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
fb71
Quatre-Quatreux

RE:

Message par fb71 »

edefaverney a écrit :Regarde chez €4x4parts, j’en ai déjà acheté ! ;)
et ben j'ai regardé, je ne trouve rien :(

voilà ce qui est abimé, la premiére partie est soudée sur le carter de protection du disque, donc je pense que je vais être obligé de changer toute la protection
je ne trouve nul par cette pièce, donc je vais aller chez nini
IMG_9444.JPG
et côté intérieur, il y a joint idem dans son support
IMG_9445.JPG
support intérieur démonté
IMG_9443.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

regarde là, tu as toutes les ref que tu veux:

http://nissan4u.com/parts/terrano/el_wd ... tration_1/

Après gogol est ton ami pour trouver les sites marchands! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
fb71
Quatre-Quatreux

re

Message par fb71 »

edefaverney a écrit :regarde là, tu as toutes les ref que tu veux:

http://nissan4u.com/parts/terrano/el_wd ... tration_1/

Après gogol est ton ami pour trouver les sites marchands! ;)
Bonsoir,

c'est ce que j'ai fait pour trouver les réfs, ensuite appel nissan, mais là, déception ces pièces ne sont plus distribués par Nissan !! quel mer..

du coup j'en ai récupérer dans une casse, mais bon c'est pas top car état aussi moyen.

je dois continuer mes recherches sur le net.

cdlt
Répondre