bon, voilà opération terminée.
je confirme une bonne dose de put... fais ch..... mais bon on est toujours content une fois que c'est terminé. Du coup j' ai tout changé, la barre et les rotules de direction.
le pire c'est pour sortir les goupilles qui traversent les écrous , bien sur ça casse, et la bordel, avec l'éternel volée de bordel de mer.....
Sur une des rotules , j' ai été obligé de couper l'écrou à la meuleuse, sinon avez vous une méthode ou technique pour les arracher sans les casser.
J'ai aussi fait un réglage du parallélisme (a la méthode Vincent, la ficelle ). je ferais peut être faire un réglage plus précis chez un pro.
le résultat est quand même la, j'ai l’impression d’avoir une voiture neuve , enfin presque, ça reste un terrano

.
Je crois que la prochaine étape sera la réfection du boitier de direction, est ce que quelqu'un l'aurait fait , ça pas l'air simple !!!
Pour les pièces de Mil...of. roa..., ça me parait pas mal au niveau qualité, un plus , il y a des graisseurs sur les têtes de rotules.
pression des pneus 2.4 à l'avant , et 2.6 à l'arrière, ça parait un peu raide sur la route, je vais peut être diminué un peu, on verra dans le temps.
bon voilà , bon réveillon à tous, et vive le 4x4.
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.