Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15739
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#111

Message par vincent sch »

Salut

Lorsque tu as fait l'essai de rotation de la roue après remise en place du demi arbre, as tu bien mis en place le jonc de butée coté sortie moyeu ? As tu vérifié que tu avais encore la butée en caoutchouc en forme de cône sur le châssis sous la butée du triangle ? si tu n'as pas vérifié ces deux points, alors c'est normal que tu ai des points dures en rotation lorsque la roue pend.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#112

Message par Tony_60 »

vincent sch a écrit :Salut

Lorsque tu as fait l'essai de rotation de la roue après remise en place du demi arbre, as tu bien mis en place le jonc de butée coté sortie moyeu ? As tu vérifié que tu avais encore la butée en caoutchouc en forme de cône sur le châssis sous la butée du triangle ? si tu n'as pas vérifié ces deux points, alors c'est normal que tu ai des points dures en rotation lorsque la roue pend.

A plus

Vincent
Salut Vincent, pour le jonc je suis quasi sur que oui mais je vais remonter après noël pour m'en assurer. En revanche je n'arrive pas à voir de quelle pièce en forme de cône tu parles. As tu une photo ou un schéma sur lequel je pourrai la repérer ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#113

Message par didi »

Tony_60 a écrit :Salut Vincent, pour le jonc je suis quasi sur que oui mais je vais remonter après noël pour m'en assurer. En revanche je n'arrive pas à voir de quelle pièce en forme de cône tu parles. As tu une photo ou un schéma sur lequel je pourrai la repérer ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
c'est une butée en caoutchouc.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#114

Message par moitib »

didi a écrit :c'est une butée en caoutchouc.
C'est pas la fameuse butée qui à disparue par soucis d'éconocroc sur les 3L récents?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22922
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#115

Message par didi »

moitib a écrit :C'est pas la fameuse butée qui à disparue par soucis d'éconocroc sur les 3L récents?
je l'avais pas non pu :) en 2004.

pis après non pu :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#116

Message par moitib »

n'empêche, y zont réduit beaucoups de trucs pour économiser de la thune. pont arriere plus fragiles et des trucs qui disparaissent de ci de la.

Mais faut reconnaitre qu'un Terrano de 95 qui valait 180000Fr c'était autrement plus cher par rapport au cout de la vie, qu'un terrano de 2005 à 27000€
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#117

Message par Tony_60 »

Bonsoir à tous ! J'espère que noël s'est bien passé pour vous !
J'ai eu 1h aujourd'hui ou j'ai pu démonter le côté pont ! J'ai pas encore ouvert car j'ai du m'absenter :(
C'est normal la tronche de la coupelle en métal côté pont ??Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6123
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#118

Message par edefaverney »

Non ce n’est pas normal !!! :lol:
Mais ce n’est pas grave, tu as dû pousser le tripode trop fort et les galets sont venus frapper le couvercle ! ;)
Ça s’appelle «*avoir un pet au casque «*!!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#119

Message par moitib »

eh bin, faut pas l'énerver le Tony!!
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
Tony_60
Quatre-Quatreux
Messages : 78
Date d’inscription : septembre 2017
Statut : Hors ligne

re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4

#120

Message par Tony_60 »

Bon..une énième question conne, comment on sort le tripod ? Il faut enlever le couvercle en metal derrière et il y a un clip à enlever ou autre ?
Qu'est ce que je dois vérifier par rapport à mon problème d'axe qui ne tourne pas normalement ?
J'ai redemonté côté joint homocinetique et le jonc etait tordu et ne jouait pas son rôle de blocage. J'ai voulu le détorde et il a pété. .. ça s'achète seul ?Image

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
TERRANO 3.0L LONG 2004 BOITE AUTO 290 000 KM
Répondre