Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Mon T2 3.0L, premier vrai 4X4
Lorsque tu as fait l'essai de rotation de la roue après remise en place du demi arbre, as tu bien mis en place le jonc de butée coté sortie moyeu ? As tu vérifié que tu avais encore la butée en caoutchouc en forme de cône sur le châssis sous la butée du triangle ? si tu n'as pas vérifié ces deux points, alors c'est normal que tu ai des points dures en rotation lorsque la roue pend.
A plus
Vincent

Salut Vincent, pour le jonc je suis quasi sur que oui mais je vais remonter après noël pour m'en assurer. En revanche je n'arrive pas à voir de quelle pièce en forme de cône tu parles. As tu une photo ou un schéma sur lequel je pourrai la repérer ?vincent sch a écrit :Salut
Lorsque tu as fait l'essai de rotation de la roue après remise en place du demi arbre, as tu bien mis en place le jonc de butée coté sortie moyeu ? As tu vérifié que tu avais encore la butée en caoutchouc en forme de cône sur le châssis sous la butée du triangle ? si tu n'as pas vérifié ces deux points, alors c'est normal que tu ai des points dures en rotation lorsque la roue pend.
A plus
Vincent
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- didi
- Adhérent
c'est une butée en caoutchouc.Tony_60 a écrit :Salut Vincent, pour le jonc je suis quasi sur que oui mais je vais remonter après noël pour m'en assurer. En revanche je n'arrive pas à voir de quelle pièce en forme de cône tu parles. As tu une photo ou un schéma sur lequel je pourrai la repérer ?
- moitib
- Quatre-Quatreux
C'est pas la fameuse butée qui à disparue par soucis d'éconocroc sur les 3L récents?didi a écrit :c'est une butée en caoutchouc.

- didi
- Adhérent
je l'avais pas non pumoitib a écrit :C'est pas la fameuse butée qui à disparue par soucis d'éconocroc sur les 3L récents?

pis après non pu

- moitib
- Quatre-Quatreux
Mais faut reconnaitre qu'un Terrano de 95 qui valait 180000Fr c'était autrement plus cher par rapport au cout de la vie, qu'un terrano de 2005 à 27000€

J'ai eu 1h aujourd'hui ou j'ai pu démonter le côté pont ! J'ai pas encore ouvert car j'ai du m'absenter

C'est normal la tronche de la coupelle en métal côté pont ??

- edefaverney
- Adhérent

Mais ce n’est pas grave, tu as dû pousser le tripode trop fort et les galets sont venus frapper le couvercle !

Ça s’appelle «*avoir un pet au casque «*!!!

- moitib
- Quatre-Quatreux

Qu'est ce que je dois vérifier par rapport à mon problème d'axe qui ne tourne pas normalement ?
J'ai redemonté côté joint homocinetique et le jonc etait tordu et ne jouait pas son rôle de blocage. J'ai voulu le détorde et il a pété. .. ça s'achète seul ?