Beh moi je me demande pourquoi il casse si il est de conception si solidedams.lecopo a écrit : ben je me demande ou en est le processus de fabrication ou les moules ou le stock de pieces de ce type de pont ???
[Auverland] (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Modérateur : MG94
- mathieu205gti
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : 07 & Pays de la bière
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
- mathieu205gti
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : 07 & Pays de la bière
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
Si certains ont des infos si des pièces sont commandables directement en Angleterre chez GKN je suis preneur !
- mathieu205gti
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : 07 & Pays de la bière
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
ici un Dana 44 de Jeep XJ :

trouvé ici
Et voici une autre page pour l'identification:

Et ici le pont de mon Auverland:



La forme du couvercle ne veux peut etre rien dire,... mais il n'y en a quand même pas 36 qui ont cette gueule là...
De plus c'est le pignon d'attaque qui est mort... comme sur les dana 44 d'UMM... tiens tiens ,... étrange coïncidence...
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
mathieu205gti a écrit :Beh moi je me demande pourquoi il casse si il est de conception si solidedams.lecopo a écrit : ben je me demande ou en est le processus de fabrication ou les moules ou le stock de pieces de ce type de pont ???.
je te comprend
sympas le theme je suis interreser de savoir pourquoi
sa casse aussi et tout le reste?et qui a pris la decission de faire un pont americain en europe.
la ressemblance est flagrante on dirais des jumeaux
il me viens d'autres question du coup
pourquoi copier un pont qui semble etre un pont a soucie selon t'es dire
comment sa c'est negocier l'affaires entre le fabricant americain et europeen
et enfin ou est ce que la copy s'arrete
sinon pour ce qui est de ta casse
au vu des photos
le pont a eu un mauvais entretient voir meme pas du tout
sa peut etre sa le responsable
salut
- mathieu205gti
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : 07 & Pays de la bière
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
dams.lecopo a écrit :mathieu205gti a écrit :Beh moi je me demande pourquoi il casse si il est de conception si solidedams.lecopo a écrit : ben je me demande ou en est le processus de fabrication ou les moules ou le stock de pieces de ce type de pont ???.
je te comprend ]
Tu pose en effet les bonnes questions.... j'espère qu'on trouvera les réponses au fur et à mesure.
Lorsque mon pont sera démonté on pourra vraiment le comparer au Dana.
Sinon pour la casse c'est certainement le roulement de nez de pont qui a pris du jeu, ce qui a eu pour cause un mauvais maintien du pignon d'attaque, d'où cassage des dents. A mon avis faut pas chercher plus loin. Maintenant pourquoi le roulement s'est il usé si fort, je ne sais pas,... mauvais niveau d'huile, ou croisillons en mauvais état,...
Personellement je ne sais pas si le Dana44 un pont à souci ou pas, je vois juste que plusieurs ont eu ce problème sur les UMM ( comme le disait N@p ). Mauvais entretient ou fragilité,... je sais pas...
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
vus la photos c'est certain que sa pas ete fais au moin depuis un bon moment et pour ce que j'ais d'experience a mon avis sa a pas ete fait depuis plus de 50000 kilometre car j'ais deja vidanger un pont a ce kilometrage et c'etais toujours pas a ce stade
et il semble qu'il y est des tache marron sur les dent ce qui trahirais meme de l'eau inside
donc le coup des roulements c'est carrement plausible et si sa ce trouve c'est lui que je vois dans cette patte qui devait s'appeler de l'huile avant de se transformer en cramer
salut
- mathieu205gti
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : 07 & Pays de la bière
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
- ben.rusty1
- Messages : 1410
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : perpignan (66)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
les feux arriere j9
horloge etc etc peugeot
la pompe da doit être peugeot xud9 (donc citroen aussi)
le boitier da est rover
etc etc
auverland a tout repompé
et c cool
au moins tout se trouve
et le pont c clair que c ressemblant et si c même couple rien t empeche de le monter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5787
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
salutben.rusty1 a écrit : et le pont c clair que c ressemblant et si c même couple rien t empeche de le monter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rien t'empeche de monter quoi je vois pas a quoi tu pense?
- ben.rusty1
- Messages : 1410
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : perpignan (66)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: (Auverland) Pont GKN=DANA 44 ???
IL FAUT LEMONTER SUR L AUVERLAND
CAR
GKN AUVERLAND=tres tres cher
alors que les dana sont plus courants!
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net