Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
CABRI07 a écrit :POURQUOI PAS UN PONT DE BJ40 Y EN A PLEIN EN 07
Bah tien, on fréquent les mêmes endroits je vois
Malheureusement si j'ai bon souvenir la boule de pont est au milieu sur nos Totoyas.
Je vais aller voir dans la semaine un proto qui est à vendre pour une somme symbolique. C'est un moteur boite de GS accouplé à 2 ponts inconnus... ça se trouve on pourrais les mettre sur l'Auverland
[quote="N@p"]pour avoir comparé mon pont arriere d'umm (dana44) avec un pon d'auverland, je puis te dire que ce n'est pas du tout la même chose.
et puis apparement ca change selon le modele ]
OK, domage si c'est pas pareil. Mais ce que je suis sur c'est que j'ai lu à plusieurs endroits que ça s'adaptait sans trop de problèmes dessus. Mais je connais pas les modifications à faire...
salut
et ben si un jour tu relis cette adaptation assez simple reviens en parler s'il te plait je suis severement interreser
moi je pense que ta lu des adaptations de ponts complets en lieu et place d'autre model le travaille est en effet plosible
mais de s'attaquer a l'interieur d'un pont pour y adapter des pieces d'ocassions d'une autres marques sans de grosse dificulter d'adptation releverais d'une plagia ou de la chance d'un cocu :
mais si t'es sur d'y avoir lu je compte sur toi pour y revenir en parler une fois que t'aurras retrouver
"It uses the European GKN version of the Dana Spicer 44, one of the strongest mid weight axles on the market (the half shafts are over twice the thickness of a Range Rover or a Landcruiser. And you get an LSD as standard!"
En français:
"Il utilise la version Européene GKN du Dana Spicer 44, un des essieux de poids moyen les plus robustes sur le marché ( les demi-arbres font plus de 2x l'épaisseur d'un Range Rover ou d'un Landcruiser. Et vous avez un glissement limté de série ".
salut
merci de ta reponse
ben j'ais lu le texte et apparament il semble que l'auverland a 3 soit monter d'origine d'un pont europeen qui c'est inspirer du dana 44
il indique aussi que c'est le plus gros de sa categorie en europe et enfin il y compare a un rover qui a des axes d'entrainement 2 fois plus petit
ben je me demande ou en est le processus de fabrication ou les moules ou le stock de pieces de ce type de pont ???