[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

maman94
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Yes. pour les bushings.

Si le spi a ete change et que ca pisse toujours du carter de BVA, c'est le spi de pompe/converto. et ca c'est vraiment chiant.
Parle pas de malheur.

Il l'aurait vu en tombant le tout. Il a pas voulu changer le psi vilo arrière sans tomber BVA et BT. Et du coup, il m'a fait un full flush.

Non, là c'est le joint du carter moteur, le cul et à partir de là 1/3 du côtés gauche (enfin jusqu'à la pastille de sablage qui abrite mon réchauffeur moteur). L'huile est noire. Cela marmose juste en plus la cloche du convertisseur.

Le "bushing machin chose" est peut être encore en place. J'ai vu de la graisse et un truc de couleur côtés BT. L'axe est en vrac en travers. Une extrémité dans la petite rotule fixée (indirectement) sur le tunnel, l'autre extrémité portant posant sur le "bracket" à 2cm du bushing.

Donc :
- joint "pas pate" et carter,
- reconnecter correctement la BT,
- changer la ceinture sécurité par une neuve (si livrée mais j'y crois pas),
- et pourquoi refaire le câblage élec pour virer les merdes faites par un ancien proprio. Et donc changer le LOM pour ne plus avoir le message "pb feu arrière".

Et un jour refaire préventivement les bas de caisse, le capot (déjà en stock) et changer le retro conducteur.

Et j'oubliais la clim et les boutons "cruise control".
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

le spi de vilo AR tu m'avais dit qu'il avait ete change ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bebop a écrit :le spi de vilo AR tu m'avais dit qu'il avait ete change ?
Oui, il l'a été.

Et pour ce faire, il a voulu tomber le BVA et la Transfert parce que sinon cela aurait été mal fait.

Bon, moi, je dépose l'engin à un pro c'est pas pour le contredire. Même si je sais que certains font la chose juste en enlevant le carter d'huile moteur.

D'où que je pense qu'au remontage de l'ensemble, l'axe de BT a mal été remis. Et que depuis le carter huile moteur fuit. On avait vu que le dernier à avoir remonté avait mis beaucoup de pâte à joint.
Bon, voila, un carter et un joint devrait être une bonne idée. Fait juste chier de mettre un crown et pas un mopar d'origine.

Mais je vais pas courrir les casses pour en trouver un d'occasion.
Piéton auto-stoppeur.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Les carters se tordent des fois.

Et la pataouij ca marche bien
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Les carters se tordent des fois.

Et la pataouij ca marche bien
Oui. Oui.

J'y avais déjà ramené pour qu'il refasse. Mais là, c'est encore pire qu'avant.

Alors, faut ce qu'il faut. Vu le prix d'un carter neuf, je compte partir sur un joint pas patte.

Ce qui est con c'est que j'ai même pas trouvé un truc improved qui pourrait mieux faire passer la pilule.

Surtout que monter démonter le carter, là dessus c'est pas le pied. Le tube d'échappement qui fait passer les gas de gauche à droite aide pas.
Piéton auto-stoppeur.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Oui. Oui.

J'y avais déjà ramené pour qu'il refasse. Mais là, c'est encore pire qu'avant.

Alors, faut ce qu'il faut. Vu le prix d'un carter neuf, je compte partir sur un joint pas patte.

Ce qui est con c'est que j'ai même pas trouvé un truc improved qui pourrait mieux faire passer la pilule.

Surtout que monter démonter le carter, là dessus c'est pas le pied. Le tube d'échappement qui fait passer les gas de gauche à droite aide pas.
Ça te le sort au US pour 80€ envois compris...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Ça te le sort au US pour 80€ envois compris...
Il y a de nombreuses marques "after market", et du coup je ne sais pas s'il y a une différence entre un à 60 et un à 150$ (crown).

Et pas une qui ait essayé de faire un peu plus qualitatif : des nervures, ou un joint de la mort qui tue etc.

Et en ce moment, au taff cela bombarde de partout. Du coup à la traine de partout sur tout. pfff
Piéton auto-stoppeur.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Il y a de nombreuses marques "after market", et du coup je ne sais pas s'il y a une différence entre un à 60 et un à 150$ (crown).

Et pas une qui ait essayé de faire un peu plus qualitatif : des nervures, ou un joint de la mort qui tue etc.

Et en ce moment, au taff cela bombarde de partout. Du coup à la traine de partout sur tout. pfff
Tu ne devrais pas avoir de différence sur un Carter... D'autant que ce doit être au minimum standard à des pièces original... Donc franchement je doute que sur une tel pièce tu doives te prendre la tête... À tout hasard tu as demandé chez Mopar ?

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Tu ne devrais pas avoir de différence sur un Carter... D'autant que ce doit être au minimum standard à des pièces original... Donc franchement je doute que sur une tel pièce tu doives te prendre la tête... À tout hasard tu as demandé chez Mopar ?
Sur une engin de 20 ans, mais non, je n'ai pas demandé.

C'est vrai que sur un carter, la différence de qualité.... Mais un acier de moindre gamme, une planéité moins bonne. Pour faire moins, c'est toujours possible.
Piéton auto-stoppeur.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Sur une engin de 20 ans, mais non, je n'ai pas demandé.

C'est vrai que sur un carter, la différence de qualité.... Mais un acier de moindre gamme, une planéité moins bonne. Pour faire moins, c'est toujours possible.
Dans tout les cas je doute qu'au US ils puissent joué avec la qualité des produits vendu ;)

Répondre