Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Mais quelles sont donc les plus hautes routes des Alpes ?

Message par christian.styling »

Jacques06000 a écrit : le toutou dans l'auto ;)
c'est le joujou du "vrai" :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Ouai bien vu ;) ..il joue plus beaucoup a 14 ans maintenant c'est dodo et calmitude...faut dire qu'on l'à pas mal secoué dans le Cherokee
Mais bon il aime tellement nous accompagner qu'il a fait son premier 3000 le mois dernier au Sommeiller :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :Trop sympa, les 74 !!! :) C'est pas pentu en effet mais il y a du slalom dans l'air pour éviter les plus grosses avec ma garde au sol ! Voire même un peu de travail manuel du genre .... cantonnier !!! Ce que j'aime aussi, c'est le toutou dans l'auto ;)
sur le replat plus haut (par rapport a la photo de jack) , ils ont remis de la pierre ! j ai accroche 3 fois la boule du pont avec les 33 :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

greg 74 a écrit :sur le replat plus haut (par rapport a la photo de jack) , ils ont remis de la pierre ! j ai accroche 3 fois la boule du pont avec les 33 :D :D
Combien de cm sous la boule avec des 33" :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Jacques06000
Quatre-Quatreux

Message par Jacques06000 »

Tout ça me rassure vraiment pour le projet d'y aller ! 1ère chance, j'ai pas de boule de pont ! 2ème chance, si c'est comme ça, aucun risque de toucher en-dessous, c'est le pare-choc qui jouera les bulls !! :lol: En tout cas, vive l'accès par Champagny, donc ! :)
Jacques06000
Quatre-Quatreux

jack74 a écrit :Ouai bien vu ;) ..il joue plus beaucoup a 14 ans maintenant c'est dodo et calmitude...faut dire qu'on l'à pas mal secoué dans le Cherokee
Mais bon il aime tellement nous accompagner qu'il a fait son premier 3000 le mois dernier au Sommeiller :D
Il est craquant ce toutou ! Et tu as pris des risques ! Car, au siècle dernier, j'avais cru bien faire en amenant ma grand-mère et ses 80 ans voir la Bonette; je me suis fait tuer par le médecin, au retour ! Et son coeur, vous y avez pensé à son coeur ?!!! Des conneries en fait, car elle a passé une journée qu'elle a adoré ! Comme ton brave petit chien, pas vrai ?! :)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Subforest72 a écrit :Combien de cm sous la boule avec des 33" :hein:
pas mesure !! mais c est plutot rare que sur une piste ca racle ! :roll: :roll:

ailleurs que les piste de montagne , c est autre chose , elle ressemble a la peau de rambo :D :D

bon dans la theorie : alpe d huez demain ! :)

Image Image
Jacques06000
Quatre-Quatreux

[quote="greg 74"]

La théorie et ...... la pratique ;)
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Jacques06000 a écrit :La théorie et ...... la pratique ;)
l homme et la femme !!!!

au moins je me ferai un coup de jacuzzi avec un cohiba et une coupe de champagne a bourg d oisans :D :D

tres gros hic , je serai avec un polu dans le jacuzzi, ce monde se barre en co..... :ouin: :ouin: :roll: :roll:

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut jacques ,

voila les infos de ce we !

tu monteras a mon avis sans problemes jusqu a marmottes 3 . la piste est belle , bien "plate" pour une puce ! ca va tirer mais rien de catastrophique .

le meilleur itnineraire que je vois pour soulager la puce , c est d eviter la montee justement a marmottes 3 :D . (si tu as vaincu , tu pourras passer au retour , c est plus cool en venant du sommet)

sur un replat , quand tu es face au glacier, marmottes 3 et la retenue sur ta gauche , il faut piquer a droite pour prendre la vallee originelle du glacier et contourner le lac glaciere par la gauche . on le voit tres bien sur google earth . (je ne sais comment on copie !!! mais si tu y arrives je te le trace ).

les endroits ou je ne sais si tu auras assez de chevaux (toujours avec google earth et la photo ) :

- a droite de "la breche de sarenne" , il y a la base des dameuses . la rampe a droite est raide !!! plate mais raide !!! jusqu a la contruction a 4 doigts
- si tu es passe : au milieu du dessin fait par la piste de ski ( C a l envers) , il y a une partie plus sombre = piste voiture = c est raide et plus caillouteux
- si tu es encore passe , la piste ski = piste 4x4 , elle fait comme un L et tu vois une belle nevee dans l angle du L . hier apres 25min de pelle par greg :D :roll: :devil: et coup de boutoir de patrol par thierry :roll: :D , nous sommes passes !
- le dernier obstacle c est quand la piste reprend a gauche pour arriver a la gare

comme on a ouvert et si il ne neige pas , tu passeras ! mais ne fait pas le guignol (c est pas mechant) . a le passage de la nevee ca glisse en latteral dans la pente et tout droit ca fait un beau jump !!!

voila !!!
pour les 2 alpes , je ne peux te dire aujourd hui ! faut que j appelle les loulous ! moi je suis rentre a lyon pour m occuper de ma mere ;) ;)

Image Image
Répondre