Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Divers problèmes Terrano 2 phase 1 (GL et barre stab)

Message par rail cassé »

Pour la barre et les biellettes, tu vires ça au fond du garage, c'est là qu'elle est le plus efficace et rentable................... Faut juste avoir des amortos en bon état et de bonne facture ( ça fait 10 ans que le mien y roule comme ça.)

Pour les moyeux auto! je confirme, ils se déverrouillent sur un mouvement de recul. Je dis recul, car en marche arrière, ils se réenclenchent . Sur la neige en mode déneigement ça se sent très bien.

Si t'es dans une montée bien chiante que t'arrives pas à sortir et que tu dois reculer, bien faut passer la marche arrière et laisser descendre au couple moteur. on ne redescend pas en roues libres.

Bin depuis, le nav lui il est en moyeux manuels .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

rail cassé a écrit :Pour la barre et les biellettes, tu vires ça au fond du garage, c'est là qu'elle est le plus efficace et rentable................... Faut juste avoir des amortos en bon état et de bonne facture ( ça fait 10 ans que le mien y roule comme ça.)

Pour les moyeux auto! je confirme, ils se déverrouillent sur un mouvement de recul. Je dis recul, car en marche arrière, ils se réenclenchent . Sur la neige en mode déneigement ça se sent très bien.

Si t'es dans une montée bien chiante que t'arrives pas à sortir et que tu dois reculer, bien faut passer la marche arrière et laisser descendre au couple moteur. on ne redescend pas en roues libres.

+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

vincent sch a écrit :+1 ;)
Vivement la neige! hi! hi! hi!

Sinon, j'ai un model d'amorto hyper solide......................... :lol:
FILE0007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rail cassé a écrit :Pour la barre et les biellettes, tu vires ça au fond du garage, c'est là qu'elle est le plus efficace et rentable................... Faut juste avoir des amortos en bon état et de bonne facture ( ça fait 10 ans que le mien y roule comme ça.)

je me permettrais juste de remplacer pas par JAMAIS ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

didi a écrit :je me permettrais juste de remplacer pas par JAMAIS ;)
Fontaine je ne boirais jamais de tonneaux.................... et bin en ayant cette règle de base depuis longtemps en tête, me suis fais une belle frayeur la semaine dernière............. et bin du coup, le t2 pick up y va avoir droit à ses moyeux manuels. ;) :p
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rail cassé a écrit :Vivement la neige! hi! hi! hi!

Sinon, j'ai un model d'amorto hyper solide......................... :lol:

[ATTACH=CONFIG]112327[/ATTACH]
qu'est ce que tu fous avec ça?????

des échasses?? :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rail cassé a écrit :Fontaine je ne boirais jamais de tonneaux.................... et bin en ayant cette règle de base depuis longtemps en tête, me suis fais une belle frayeur la semaine dernière............. et bin du coup, le t2 pick up y va avoir droit à ses moyeux manuels. ;) :p
ça peut pas venir de moi, ça doit être l'heure, mais je comprends pas...

tu t'es retrouvé en roue libre sur les roues avant?
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

didi a écrit :ça peut pas venir de moi, ça doit être l'heure, mais je comprends pas...

tu t'es retrouvé en roue libre sur les roues avant?
C'est moi qui ai merdé. pilé net d'en la montée pour éviter la collision avec deux VTT qui descendaient plein badin........... loupé l'enclenchement de la marche arrière......... te fais pas de dessins!!!
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

Lors de mes photos de croisement de pont(sur un autre post) je mettais ma marche arrière pour qu'il recule d'un ou deux mètres, sans forcer.

Et dans ce cas ils se déverrouillaient!

Enfin en tout cas, quand je voulais repartir en avant, il fallait commencer une petite accel sinon CLAC devant, ca se reverrouillait!

Est ce qu ils se déverrouillaient en libre, ou se reverrouillaient du côté marche AR, je ne sais pas, mais le passement de l'un à l'autre est assez désagréable!

En gros le verrouillage en marche avant n est pas le même qu'en arrière? je n'ai pas encore démonté le bestiau, mais logiquement ça devrait être ça!

J'imagine ça comme un verrouillage de cliquet de clef à cliquet, position vidssage, devissage, et neutre quand tu laisses le bitoniau au milieu du choix de vissage ou devissage
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
HeXo
Quatre-Quatreux

Message par HeXo »

.
Question posée maintes fois je sais,
mais niveau tenue de route, sur route? c'est pas cata?

Le ct il dit quoi?
tu as viré l'arrière également?
Terrano 2 2.7TD 1994 Long et Lourd
HDJ 80 encore plus gros et plus lourd!
Répondre