Futur achat pour la montagne au quotidien

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
bttf_alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Futur achat pour la montagne au quotidien

Message par bttf_alex »

Subforest72 a écrit :D'ou tu sort ton histoire de segment sur moteur sub :hein:

Parmis la 20ène de sub que j'entretien dans un rayon de quelques km autour de chez moi, seul l'outback de mon frère consomme vraiment de l'huile (2L en 12000km de 10w40) mais il a 460 000km et le 2,5L de l'outback est connu pour consommer plus d'huile que les autres
Conso d'huile et usure anormal des segments, il y en a bien 10 qui sont passé au garage à Roubaix.

Après jamais eu par chez moi de forester ou outback.
dede83 a écrit :j imagine que les moteurs etaient stock

et que les proprietaire en prenaient soins avec chauffe au depart

et minute de ralenti pour equilibrer pression et temperature avant arret moteur

et pas de burn aux feux

:diable: :diable: :diable:
La dessus Dede je suis d'accord, la mécanique dépend toujours du soin qu'on en prends, je tire jamais dans la BMW avant d'avoir les températures ok, ça lui vaut 333.000 full stock et celle de mon frère plus de 500.000

Comme je dis juste au dessus j'ai vu passé que des modèles clairement sport... donc souvent "brutalisé"... ça aide pas à se forger une bonne idée de la fiabilité des blocs c'est sur...

Le forester étant clairement moins typé sport j'imagine qu'ils ont un passé plus doux qu'une impreza.

Et 3 proprio, qui pour le coup respect la meca, qui me disent attention quand même l'entretien du flat, c'est chero.

Du coup c'est mitigé sur le sujet. Après c'est le but de ce post, cassé les idées préconçues comme quoi telle motorisation n'est pas fiable, telle transmission par visco non plus...

Donc si la majorité l'emporte en faveur du sub je m'y pencherais sérieusement. On ne peut pas tout connaitre ni tout basé sur l'expérience d'une personne, donc je prends tous les avis comme positifs, qu'ils abondent dans mon sens ou non, je ne suis pas ingénieur motoriste :lol:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

bttf_alex a écrit :Conso d'huile et usure anormal des segments, il y en a bien 10 qui sont passé au garage à Roubaix.

Après jamais eu par chez moi de forester ou outback.

La dessus Dede je suis d'accord, la mécanique dépend toujours du soin qu'on en prends, je tire jamais dans la BMW avant d'avoir les températures ok, ça lui vaut 333.000 full stock et celle de mon frère plus de 500.000

Comme je dis juste au dessus j'ai vu passé que des modèles clairement sport... donc souvent "brutalisé"... ça aide pas à se forger une bonne idée de la fiabilité des blocs c'est sur...

Le forester étant clairement moins typé sport j'imagine qu'ils ont un passé plus doux qu'une impreza.

Et 3 proprio, qui pour le coup respect la meca, qui me disent attention quand même l'entretien du flat, c'est chero.

Du coup c'est mitigé sur le sujet. Après c'est le but de ce post, cassé les idées préconçues comme quoi telle motorisation n'est pas fiable, telle transmission par visco non plus...

Donc si la majorité l'emporte en faveur du sub je m'y pencherais sérieusement. On ne peut pas tout connaitre ni tout basé sur l'expérience d'une personne, donc je prends tous les avis comme positifs, qu'ils abondent dans mon sens ou non, je ne suis pas ingénieur motoriste :lol:

Quand tu dit 10 sub, c'est 10 impreza ?

Si c'est le cas ton argument tombe à l'eau, je serait prêt à parier que le problème vient de l'utilisation :lol:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
bttf_alex
Quatre-Quatreux

Message par bttf_alex »

Subforest72 a écrit : :D

Pasque les 2 sub que j'ai récupéré du nord, l'un m'a dit que la boite auto a lâché a force de passer en D moteur à 5000tr..

et l'autre y'avais des néons violets vissés à l'autoforeuse sous la caisse :ouin:
Oui j'avoue que là haut on est chargé d'une belle brochette de guignols à ce niveau là :devil:

Le groupe d'ami partageant la passion de la meca, on est tous adorateur du full stock. Des jantes a l'autoradio. Dont avant 3 sub... mais là aussi évidement pas acheté neuve, donc impossible de savoir si les réparations incombent à un ancien proprio... c'est des autos qui changent beaucoup de main par ici.

Et oui c'est bien 10 impreza... je sais se que doit endurer une sport, malgré tout ça m'a laissé une certaine appréhension de subaru.
Subforest72
Quatre-Quatreux

Jsuis devin :D

Non mais en dehors de ce que tu a vu, c'est plutôt fiable ;)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

:D rouler comme un goret en 300V en 5 voir 0w30 et s'étonner d'une conso d'huile.... :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bttf_alex
Quatre-Quatreux

Message par bttf_alex »

Oui Subforest72, à la vue des kilométrages de ta signature ça a l'air :D
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit : :D rouler comme un goret en 300V en 5 voir 0w30 et s'étonner d'une conso d'huile.... :D
:D :D :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
bttf_alex
Quatre-Quatreux

Message par bttf_alex »

mimouss a écrit : :D rouler comme un goret en 300V en 5 voir 0w30 et s'étonner d'une conso d'huile.... :D
La conduite on peut malheureusement pas le savoir, quand l'auto arrive le gars se vante rarement d'avoir poussé la première jusqu'à 80 par exemple :lol:
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bttf_alex a écrit :La conduite on peut malheureusement pas le savoir, quand l'auto arrive le gars se vante rarement d'avoir poussé la première jusqu'à 80 par exemple [emoji38]
C'est aussi valable pour un patroleux qui envoie du steack en 3 court à la regul au fond d'un bourbier de 300m.... ;)
Le principe c'est d'acheter une caisse entretenue sur facture ou passer dessous. Ya des signes qui ne trompent pas. Par exemple le mec qui vend un truc un poil au dessus du prix du marché ou borné et qui veux pas trop négocier. Un mec qui est confiant en ce qu'il vend est confiant en son prix... ;)
3,5k€ c'est pas assez pour acheter une bonne voiture en bon état. Tu aura l'un ou l'autre.
Je viens d'acheter un hyundai terracan j'ai pris le temps mais j'ai sauter sur celui ci car superbe état intérieur/extérieur donc vh pas mal traité. Pas un pet de rouille, et les graisseurs de croisillons comme neuf et du gras qui sort de tout les points de graissages, signe d'entretien. Il a plus de bornes que ce que je voulais (225mkm) et j'ai mis 1000€ de plus. A 3,5k€ j'aurai pu en trouver un mais j'ai mis 5,5k€ pour avoir confiance en mon achat . On vera si le futur l'a donner raison. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JMTT

Message par JMTT »

bttf_alex a écrit : on est tous adorateur du full stock. Des jantes a l'autoradio.
Ah bah comme les Subariens d'ici dit donc !

C'est un signe. :elan:
Répondre