Conso d'huile et usure anormal des segments, il y en a bien 10 qui sont passé au garage à Roubaix.Subforest72 a écrit :D'ou tu sort ton histoire de segment sur moteur sub
Parmis la 20ène de sub que j'entretien dans un rayon de quelques km autour de chez moi, seul l'outback de mon frère consomme vraiment de l'huile (2L en 12000km de 10w40) mais il a 460 000km et le 2,5L de l'outback est connu pour consommer plus d'huile que les autres
Après jamais eu par chez moi de forester ou outback.
La dessus Dede je suis d'accord, la mécanique dépend toujours du soin qu'on en prends, je tire jamais dans la BMW avant d'avoir les températures ok, ça lui vaut 333.000 full stock et celle de mon frère plus de 500.000dede83 a écrit :j imagine que les moteurs etaient stock
et que les proprietaire en prenaient soins avec chauffe au depart
et minute de ralenti pour equilibrer pression et temperature avant arret moteur
et pas de burn aux feux
![]()
![]()
![]()
Comme je dis juste au dessus j'ai vu passé que des modèles clairement sport... donc souvent "brutalisé"... ça aide pas à se forger une bonne idée de la fiabilité des blocs c'est sur...
Le forester étant clairement moins typé sport j'imagine qu'ils ont un passé plus doux qu'une impreza.
Et 3 proprio, qui pour le coup respect la meca, qui me disent attention quand même l'entretien du flat, c'est chero.
Du coup c'est mitigé sur le sujet. Après c'est le but de ce post, cassé les idées préconçues comme quoi telle motorisation n'est pas fiable, telle transmission par visco non plus...
Donc si la majorité l'emporte en faveur du sub je m'y pencherais sérieusement. On ne peut pas tout connaitre ni tout basé sur l'expérience d'une personne, donc je prends tous les avis comme positifs, qu'ils abondent dans mon sens ou non, je ne suis pas ingénieur motoriste