[Système électrique] alimentation calculateur terrano2 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: alimentation calculateur terrano2 3l

Message par vincent sch »

fred250 a écrit :Merci
J ais compris ( c est pas simple tous cet électronique mais j espère commence à comprendre )
Effectivement ce n' est comme une pompe mécanique
Je démonte le pmh ce weekend et on verra l état ds fils
Mais par contre si c est lui je ne devrais pas avoir les dtc 0703 fixe sans essayer de démarrer (une fois les défauts aquites)? :hein:
C est louche même la surpression au niveau du réservoir cela me l'a jamais fait avant :hein:
Merci
Ton souhait est légitime. Malheureusement la confirmation du code de défaut PMH (0407) ne peut être confirmé que lorsque le moteur tourne au minimum 2 à 3 secondes.
Si on n'a pas démarrage, il n'y aura plus retour du code 0407.

Le code 0703 vient de la pompe à injection. Ce code va revenir in æternam jusqu'à ce que le moteur démarre. C'est la conséquence de non démarrage du moteur. (La pompe hurle qu'elle n'arrive pas à faire démarrer le moteur). Mais à mon humble avis, le problème ne vient pas d'elle mais du manque d'informations transmis par l'ECU à celle ci ou de manque d'entrée d'air ou que sais je encore.

As tu réussi à bloquer les papillons en position ouvert?. Est ce que tu les vois bouger et s'ouvrir lorsque tu tournes le démarreur? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

start pilote
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fred250
Quatre-Quatreux

Message par fred250 »

Bonsoir
Petits. Test ce soir j'ai démonte le capteur pmh pour le nettoyer les fils sont bien pas brûlé le capteur est un peut. Sale
J ais fait un essais de démarrage mais c est pas mieux j en ai aussi. Profiter. Pour regarder. Les papillons mais ils ne bouge pas
J ais forcé les papillons mais cela ne démarre pas
Le start pilote je ne suis pas fan
Demain je regarderai le debimetre
Les papillon s ouvre avec l actions du démarreur ???
Merci Fred
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

fred250 a écrit :Bonsoir
Petits. Test ce soir j'ai démonte le capteur pmh pour le nettoyer les fils sont bien pas brûlé le capteur est un peut. Sale
J ais fait un essais de démarrage mais c est pas mieux j en ai aussi. Profiter. Pour regarder. Les papillons mais ils ne bouge pas
J ais forcé les papillons mais cela ne démarre pas
Le start pilote je ne suis pas fan
Demain je regarderai le debimetre
Les papillon s ouvre avec l actions du démarreur ???
Merci Fred

Salut

La pompe à dépression est entrainée dès que le démarreur tourne. Cela fait bouger de suite les papillons comme la géovariable du turbo.

Comme tu as déposé le PMH, tu auras pu faire une mesure à 20°C. Est ce conforme à la plage donnée plus haut?
La pinoche 3 du PMH est en fait le blindage du câble du PMH. Que tu ne mesures pas de masse lorsque tu ouvres la connexion me semble donc normal. C'est en refermant le connecteur mâle sur le connecteur femelle que tu crées la mise à la masse du blindage.

La je commence à ne plus savoir ou chercher. Revenons aux bases. Il y a bien le plein de gasoil dans le réservoir? Le filtre à gasoil n'est pas colmaté? Tu n'as pas pris un fond de cuve lors du dernier plein? (Faire une purge du filtre à gasoil pour voir si c'est bien du gasoil et non pas un mélange eau/gasoil qui va en sortir. La batterie est chargée à bloc et la tension à vide est plus proche de 14V que des 12V. Les cosses sont bien serrées sur la batterie? Refait un nettoyage complet de toutes les masses, plus particulièrement celles qui sont raccordées sur le moteur:desserrer les vis, nettoyer les cosses, passer un coup de papier abrasif, resserrer les vis des cosses. Faire de même du coté de la boite à fusible. Tu as testé TOUS les fusibles avec un ohmmètre et pas simplement visuellement! Idem avec ceux dans le compartiment moteur. Tu as sorti tous les relais pour nettoyer les contacts et regarder visuellement si les relais sont en bon état. Y compris celui qui se trouve du coté de la batterie, dans l'aile.

Qu’est ce qu'on pourrait avoir d'autre? :hein: :hein:

Je ne crois pas que le débitmètre puisse empêcher le démarrage du moteur. M'enfin, cela ne peut pas faire de mal de le nettoyer. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

dede83 a écrit :start pilote
2 eme fois
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
fred250
Quatre-Quatreux

Message par fred250 »

Bonjour
Merci pour les réponses
Effectivement il faut que je reparte depuis le début ( je vous ai complétement induit en erreur avec ce problème électrique ,du à la valise )
Bon ya du gasoil ' le filtre est OK pas d'eau dans le filtre la bàterie est morte mais je le câble avec une grosse (je ne me suis jamais trompé de polarité , c est bon de le préciser)
Tous les fusibles sont bons au testeur
Je regarderai le pmh à 20 c tan que l plaque est démonté ( c est une belle m..... Pour le sortir ,le cache du ventilateur,la plaque ,mais bon c est fait)
Je n'est pas regardé les relais dans l aile (Demain)
Bizarre les papillons pourquoi il s ouvrent pas :hein:
Comment faire le start pilot ( sans casser un segment ou autre )
Et quel est l utilité de le faire tousser avec autre chose :hein:
MERCI
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

la batterie est morte mais je le câble avec une grosse (je ne me suis jamais trompé de polarité , c est bon de le préciser) :D

Ben voilà, tu as trouvé la panne.
Le Terrano à besoin d'une batterie en bon état au démarrage et de plus, si celle en place est en court circuit, tu pourras câbler ce que tu veut ça ne marchera pas.
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
TotoCamboui
Quatre-Quatreux

Message par TotoCamboui »

Sans compter que ponter une autre batterie ne sert souvent à rien, les cables/pinces n'assurant pas un passage de courant suffisant.

Un coup de start-pilote une fois dans la vie d'un moteur ne risque pas de l'endommager.
A l'époque Saviem, certains camions étaient équipés à demeure de la bombe de Start sur le tableau de bord, avec tubulure jusqu'à la pipe d'admission: pas de Start, pas de démarrage. Pas sûr qu'ils aient duré moins longtemps que les autres......

Vincent
Fluctuat nec mergitur
fred250
Quatre-Quatreux

Message par fred250 »

bonjour
batterie est remplacé par une neuve
repurge du gazoil
démontage du pmh est mesure a 20° 1480 hom
j'ai fait un essais avec le start il démarre mais se coupe apres 3/4seconde (toujours 0703 dtc)
j'ai fait un essais sans le PMH branché et toujours 0703
je ne s'ais plus :hein: :hein:
merci fred
dede83
Banni

Message par dede83 »

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre