[Système électrique] alimentation calculateur terrano2 3l

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vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#51

Message par vincent sch »

Salut

S’il est propre, pas besoin de le policher. Il me va bien comme cela. J’ai oublié de demandé la teinte. Et pas besoin de le réparer, je le prends dans l’état : moteur ne démarrant plus. C’est une bonne affir pour moi. :D


Sinon, le 2 du relai est alimenté depuis la borne + de la batterie via un fil rouge lui-même protégé par le fusible de 10A n°32 dans la boite à borne sous le volant.
Le 1 est le – qui arrive depuis l’ECU par un fil vert.
Le + de la batterie qui alimente à la fois l’ECU et la PI arrive depuis la batterie sur le fusible 15A n°30 via un fil de couleur rouge/bleu sur la borne 3 du relais. Puis de ce contact de relais, la tension ressort en borne 5 par un fil de couleur noir/blanc pour alimenter la borne 7 de la PI mais aussi les bornes 56,61 et 116 de l’ECU.

Oui le relais est bien celui du milieu de la rangée de gauche sous le capot plastique noir. Je n’ai pas la couleur du relais en tête. Faudrait que je vérifie sur le mien.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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fred250
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#52

Message par fred250 »

bonsoir
merci MAIS je me suis planté hier soir en contrôlant l'alim sur la pinoche 7
effectivement j'ai ouvert la prise pour identifier la couleur des fils et je me suis planter en les reportant sur mon dessin (dessus dessous ) les broche était inversé avec la 7
la 5 avec la 8
donc après contrôle des fils je vient de voir mon erreur et forcement maintenant je me retrouve avec l'alimentation sur la pinoche 7 contact on
et la masse sur la 6 contact off
cela change toute les dianostique que tu ma conseillé
dommage j'espérais un relais ou un fils coupé mais l'hypothèse s'éloigne


MERCI fred
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vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#53

Message par vincent sch »

Bon, au moins on est bon coté faisceau vers la pompe à injection.

Es tu vraiment certain de l'ouverture des vannes papillons? :hein: Si l'étouffoir ne s'ouvre pas, le moteur ne démarrera jamais. Il ne fera même pas le moindre petit pet. :(
Je reste persuadé que c'est une histoire de durite percée

Est ce que la pompe manuelle au niveau du filtre à gasoil est dure? Pas le moindre signe d'entrée d'air dans le circuit gasoil? :hein:

A plus

Vincent
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fred250
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#54

Message par fred250 »

merci de ton intérêt :clap:

les papillons je regarde demain mais au pire je débranche les électrovannes
a savoir que j'ai regardé le premier papillon après le filtres a air (dans le sens de l'air d'admission ) il est ouvert a l'arret du moteur
le deuxième je n'est pas compris le fonctionnement (il y a deux tubulure dans le collecteur je ne vois pas comment cela marche)
quand je met en pression la pompe d'amorçage du filtre a gazoil elle est dure mais après un ou deux coup de lanceur il faut la presser pour quelle rendurcisse
c'est normal que je trouve pas la masse sur le pmh ? :hein:
3 voitures c'est bien quand même (mais mince c'est ma préférée :) )
merci
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vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#55

Message par vincent sch »

Noooonnn pas débrancher les électrovannes. :ouin:Il faut mettre les circuits en dépression et les maintenir en dépression pour que les papillons restent ouvert. Peut être trouver une astuce pour bloquer mécaniquement les papillons ouvert. :hein: Si le circuit est ouvert, les papillons se ferment. :ouin:


Ahh tu viens de dire que tu ne trouves pas la masse du capteur PMH? :hein: Faudrait que tu vérifies le faisceau du PMH. Celui ci est exposé à des grosses chaleurs, surtout si l'EGR est toujours en service, et cette chaleur détruit le faisceau. (Voir les photos plus hautes où j'ai du refaire la protection du faisceau au chatterton rouge. C'est sous le capot noir en façade)
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fred250
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#56

Message par fred250 »

Elle est importante la masse pour le pmh ?
Ma vanne erg et pas modifié
J ai vu le scotch rouge sur ta photo
Je les coinserai ouvert les papillons pour faire des essais
Merci fred
fred250
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#57

Message par fred250 »

bonjour
c'est bien cela je viens de tester le pmh
il y a 3 fils rouge blanc et noir
rouge blanc 1300 homs (ce matin il fait -2)
et le noir ne vas pas a la masse :hein: :hein: ni les autres
ce soir je démonte le cache noir de l'extérieur la gaine qui protège le fil du capteur a l'air propre
MERCI fred
fred250
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#58

Message par fred250 »

bonjour
j'ais fais un peu de place et j'ai desserré un injecteur et il n'y a pas de gazoil qui sort en actionnant le démarreur
je capteur PNH coupe la PI ??? :hein:
je démonte le capteur ce WE
merci fred
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vincent sch
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#59

Message par vincent sch »

Le capteur PMH ne coupe pas la pompe à injection mais cette info permet à l'ECU de donner le top pour dire à la PI quand il faut injecter. Sans le PMH, l'ECU ne sait pas quand injecter le gasoil. Comme il ne sait pas, ben il interdit à la PI d'injecter quoi que ce soit sous peine de représailles sévères :diable: . Pour infos, les ordres d'injections, de volume à injecter viennent tous de l'ECU. La pompe à injection n'a pas "d'intelligence "en elle. Elle ne fait que suivre les instructions de l'ECU. Si l'ECU ne reçoit pas toutes les mesures, il ne donnera jamais son accord pour injecter. Ce n'est pas une pompe méca, elle ne fait que suivre bêtement les instructions venant d'en haut. Une pompe méca est indépendante et fait ce qu'elle veut. La pompe à injection électronique n'a plus aucun degré de liberté: elle ne prend aucune initiative et doit obéir au doigt et à l'oeil au chef d'orchestre qu'est l'ECU.
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fred250
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re: alimentation calculateur terrano2 3l

#60

Message par fred250 »

Merci
J ais compris ( c est pas simple tous cet électronique mais j espère commence à comprendre )
Effectivement ce n' est comme une pompe mécanique
Je démonte le pmh ce weekend et on verra l état ds fils
Mais par contre si c est lui je ne devrais pas avoir les dtc 0703 fixe sans essayer de démarrer (une fois les défauts aquites)? :hein:
C est louche même la surpression au niveau du réservoir cela me l'a jamais fait avant :hein:
Merci
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