fred250 a écrit :bonjour tous le monde
voici les précieux code dtc (j'ais filmé pour pouvoir les compter comme il faut )
y en a une grosse liste
0707
0102
0403
0301
0407
0703
0406
vu qu'il ne démarre pas les débit d'air et autre je pense que c'est logique
pour ce qui est du pmh je pense qu'il a été débranché pour le tester
par compte le defaut calculateur me fait peur (0301) est ce le fait d'avoir débranché la batterie qui met le défaut ??
il faudrait pas que j'acquitte tous et que je relance un diag ??
merci pour votre aide
fred
Salut
Pas si vite! On va vérifier qu'elle est bien morte celle la
Déjà, je suppose que tu as fait plusieurs essais de démarrage sans succès. C'est cela?
Alors le 0707 qui vient bien de la PI n'est qu'une conséquence de non démarrage. A ne pas prendre en compte en premier
Le 0102 est bien un problème de débitmètre qui est à vérifier et remplacer. On verra plus loin comment faire
Le 0403 est un problème d'accélérateur lui aussi à traiter en premier avant d'attaquer la PI.
Le 0301 problème d'ECU. A traiter en premier. Tout peut venir de la. C'est lui la maitre qui commande la PI. Si celui ci est malade la PI ne peut rien faire.
Procédure de confirmation que le probleme d'ECU est bien réel:
Refaire le shunt sur les pinoches pour faire un reset. Puis vérifier que le seul DTC que l'électronique te transmet est bien 0505
Puis
Mettre le contact d’allumage sur “ON” et attendre au moins 2 secondes.
Démarrer (ou essayer de démarrer) le moteur et attendre au moins 2 secondes.
Mettre le contact d’allumage sur la position OFF, attendre au moins 5 secondes, puis remettre le contact sur la position “ON”.
Effectuer le “Mode II de Test de Diagnostic (Résultats de l’Autodiagnostic)” avec l’ECM.
Si un DTC à nouveau le 0301 alors il y a un réel problème avec l'ECU: soit liaisons coupés soit ECU HS.

,
Le 0407 , c'est un possible problème de capteur PMH.
Le 0703 renvoi vers la pompe à injection. A voir si c'est la cause ou la conséquence des problèmes ci dessus.
Le 0406 renvoi a nouveau vers le débitmètre.
A ta place je commencerai par vérifier la liaison vers l'ECU. Cet DTC peut être le principal, les autres ne sont que des conséquences du premier.
Lorsque j'ai refais mon T2, la première fois que j'ai redémarré le moteur, j'ai eu une liste au moins aussi longue de codes DTC. C'étais simplement les conduites d'alimentation en gasoil depuis la pompe à injection vers les injecteurs qui étaient vides et me sortaient une tonne de DTC. Il a fait plus de 100000km depuis et pas de soucis de pompe à injection.
Donc il faut trouver le code DTC qui prime sur les autres et éliminer une piste après l'autre.
Après l'ECU vérifie la liaison vers le PMH: sue le 3L les fils électriques de celui-ci se désagrègent à cause de la chaleur au niveau du passage de celui ci devant la pompe à eau.
A plus
Vincent