[Système électrique] alimentation calculateur terrano2 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: alimentation calculateur terrano2 3l

Message par vincent sch »

Salut

Oui, c'est bien le deux pinoches à court circuiter pour passer en mode diagnostique. Attention, ne le fait pas plusieurs fois, sinon tu vas effacer les codes DTC. ;)

La seule écletronique qui puisse communiquer avec nos très vieux 3L que je connaisse est l'ECUTALK Consult fabriqué par Peter en Australie. Ca valait dans les 80 euros et c'est très complet. Tu surveilles en temps réel tous les capteurs ANA comme TOR de ton, 3L sur un afficheur. Je n'ai jamais trouvé d'autre solution pour le 3L. Le Système du 3L est très ancien, plus vieux que ce qui a été monté sur les 2,7 TDI.

Un lien vers une des vidéo qui montre une partie des capacités du truc.
https://www.youtube.com/watch?v=1ISOln_0E1Y

A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Merci Dédé d'avoir retrouvé le site. Je ne retrouvais plus l'adresse ;) Je crois qu'il y a 5 ans, seul la version avec câble était vendu chez les Britons, la solution avec afficheur devait être commandé en Australie. Bon, je n'ai jamais eu à régler de frais de douanes avec les envoies par la Poste depuis l'Australie ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
fred250
Quatre-Quatreux

Message par fred250 »

merci beaucoup pour vos réponses demain je fait le diag
et je pense que je vais acheter un ecutalk on sais jamais ca peu servir (surtout si les garages ne peuvent plus communiquer)
MERCI fred
fred250
Quatre-Quatreux

Message par fred250 »

bonjour tous le monde

voici les précieux code dtc (j'ais filmé pour pouvoir les compter comme il faut )
y en a une grosse liste
0707
0102
0403
0301
0407
0703
0406
vu qu'il ne démarre pas les débit d'air et autre je pense que c'est logique
pour ce qui est du pmh je pense qu'il a été débranché pour le tester
par compte le defaut calculateur me fait peur (0301) est ce le fait d'avoir débranché la batterie qui met le défaut ??
il faudrait pas que j'acquitte tous et que je relance un diag ??

merci pour votre aide
fred
dede83
Banni

Message par dede83 »

et une vp44 hs 1
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

fred250 a écrit :bonjour tous le monde

voici les précieux code dtc (j'ais filmé pour pouvoir les compter comme il faut )
y en a une grosse liste
0707
0102
0403
0301
0407
0703
0406
vu qu'il ne démarre pas les débit d'air et autre je pense que c'est logique
pour ce qui est du pmh je pense qu'il a été débranché pour le tester
par compte le defaut calculateur me fait peur (0301) est ce le fait d'avoir débranché la batterie qui met le défaut ??
il faudrait pas que j'acquitte tous et que je relance un diag ??

merci pour votre aide
fred

Salut

Pas si vite! On va vérifier qu'elle est bien morte celle la :D

Déjà, je suppose que tu as fait plusieurs essais de démarrage sans succès. C'est cela?
Alors le 0707 qui vient bien de la PI n'est qu'une conséquence de non démarrage. A ne pas prendre en compte en premier

Le 0102 est bien un problème de débitmètre qui est à vérifier et remplacer. On verra plus loin comment faire

Le 0403 est un problème d'accélérateur lui aussi à traiter en premier avant d'attaquer la PI.

Le 0301 problème d'ECU. A traiter en premier. Tout peut venir de la. C'est lui la maitre qui commande la PI. Si celui ci est malade la PI ne peut rien faire.

Procédure de confirmation que le probleme d'ECU est bien réel:

Refaire le shunt sur les pinoches pour faire un reset. Puis vérifier que le seul DTC que l'électronique te transmet est bien 0505

Puis

Mettre le contact d’allumage sur “ON” et attendre au moins 2 secondes.

Démarrer (ou essayer de démarrer) le moteur et attendre au moins 2 secondes.

Mettre le contact d’allumage sur la position OFF, attendre au moins 5 secondes, puis remettre le contact sur la position “ON”.

Effectuer le “Mode II de Test de Diagnostic (Résultats de l’Autodiagnostic)” avec l’ECM.

Si un DTC à nouveau le 0301 alors il y a un réel problème avec l'ECU: soit liaisons coupés soit ECU HS. :( ,

Le 0407 , c'est un possible problème de capteur PMH.

Le 0703 renvoi vers la pompe à injection. A voir si c'est la cause ou la conséquence des problèmes ci dessus.

Le 0406 renvoi a nouveau vers le débitmètre.

A ta place je commencerai par vérifier la liaison vers l'ECU. Cet DTC peut être le principal, les autres ne sont que des conséquences du premier.

Lorsque j'ai refais mon T2, la première fois que j'ai redémarré le moteur, j'ai eu une liste au moins aussi longue de codes DTC. C'étais simplement les conduites d'alimentation en gasoil depuis la pompe à injection vers les injecteurs qui étaient vides et me sortaient une tonne de DTC. Il a fait plus de 100000km depuis et pas de soucis de pompe à injection. :)

Donc il faut trouver le code DTC qui prime sur les autres et éliminer une piste après l'autre.

Après l'ECU vérifie la liaison vers le PMH: sue le 3L les fils électriques de celui-ci se désagrègent à cause de la chaleur au niveau du passage de celui ci devant la pompe à eau. :(

A plus

Vincent
Image
fred250
Quatre-Quatreux

Message par fred250 »

bonsoir
alors j'ai du nouveau
MERCI pour ton aide précieuse
effectivement j'avais fait plusieurs essais de démarrage avant de lancer le diag
j'ais suivit a la lettre tes infos mais je n'arrive pas a supprimer un défaut donc je n'est pas le 0505
des que je remet le contact apres le reset il me reste le voyant fixe , donc je lance un diag et il me dit DTC 0703
comment interpréter ce code
du coup je n'est pas essayer de redémarrer
j'ai trouver aussi des relais sur le coté de la batterie gros et bleu est ce des relais de la pompe a injection ??
j'ais trouver aussi des durite percé par les souris (je ne sais pas a quoi servent les durites )
autre chose j'ais ouvert le bouchon du réservoir de gazoil et la il a fait pchiiiiii il était en pression c'est la première fois qu'il me le fait est ce la cause de la panne ??

merci fred
fred250
Quatre-Quatreux

Message par fred250 »

DSCN1548.jpg
DSCN1549.jpg
DSCN1550.jpg
des photos c'est mieux que des longs discourt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Alors déjà on progresse.

Dis, il a plus tourné depuis bien longtemps, non? :D

Alors si les durites la sont percées la ou tu as marqué souris, je peux t'annoncer avec solennité qu'il est mort.
bonjour-11.gif
( façon Louis De Funese dirigeant l'Opera de Berlioz) que tu auras beau insister, il ne démarrera plus jamais si tu ne remplaces pas au moins ces durites la. :diable: En effet, ces durites, commandent deux papillons, dont celui qu'on appelle l'étouffoir qui va absolument tout faire pour étouffer ton moteur. :diable:

Commence par revoir toutes les durites depuis ces petites électrovannes et n'oublie surtout pas les liaisons vers la pompe à vide (du coté du filtre à air)

Dis donc, rassures moi, ça fait 5 ans qu'il n'a plus tourné. Tu l'as trouvé sous un tas de foin derrière un poulailler ou quoi? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le relais sur le coté de la batterie n'a rien à voir avec la PI. De mémoire c'est le relais de préchauffage. Ou, du moins, il a quelque chose à voir avec le préchauffage.

Le pschitt, c'est la mise à l'air qui n'est plus très bonne. Bon, pas trop grave, le 3L arrive a se débrouiller avec ça. Tu as fais quoi avec ce pauvre T2. Il es dans un état, le pauvre! :~:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre