Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Message par rover17 »

Comme ça t'auras des graves aussi :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
H3Hummer
Quatre-Quatreux

re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Message par H3Hummer »

:hein: quand je fait du terrain, je roule et discute pendant les pauses pipi ou sandwich :diable: . Et Snorkel dans l'habitacle :roll: :roll: :roll: oublie, cela fait un bruit atrosse. :roll: :roll:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
JMTT

Message par JMTT »

Ouais et pis dans quelle sens on oriente la tête du snork à l'intérieur ? :D
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

JMTT a écrit :Ouais et pis dans quelle sens on oriente la tête du snork à l'intérieur ? :D
Perso l'été , l'avais branché sur le trou central du siège baquet , c'était atrosssement agréable :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

JMTT a écrit :Ouais et pis dans quelle sens on oriente la tête du snork à l'intérieur ? :D

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Hier j'ai arraché une durite de refroidissement de l'huile de boite.. donc jvais direct mettre un radia dédié :) d'ailleurs je voudrais trouver un ventilo avec thermocontact a mettre sur le radia d'huile de BVA, une bonne adresse pour ça :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Subforest72 a écrit :Hier j'ai arraché une durite de refroidissement de l'huile de boite.. donc jvais direct mettre un radia dédié :) d'ailleurs je voudrais trouver un ventilo avec thermocontact a mettre sur le radia d'huile de BVA, une bonne adresse pour ça :hein:
bricolo comme tu es , il suffit de te faire a moindre cout un support avec 2 tetines , a mettre en serie sur le circuit (comme quand tu transformes une auto a refroidissement mecanique en electrique

- un thermocontact de radiateur (chez gt2i tu as toutes les gammes de declenchement ) , ou dans tes stock en fonction des valeurs de declenchement voulues .

- un bout de tuyau , sur lequle tu soudes un ecrou dont la pas correspond au thermo contact

- a chaque extremite du tuyau , 2 tetines

et le tour est joue ;) ;) ;) ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ventilo :

ebay

ou

fournisseur pieces racing

bon plan a pas cher , ventilo de moto ;)

Image Image
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

greg 74 a écrit :bricolo comme tu es , il suffit de te faire a moindre cout un support avec 2 tetines , a mettre en serie sur le circuit (comme quand tu transformes une auto a refroidissement mecanique en electrique

- un thermocontact de radiateur (chez gt2i tu as toutes les gammes de declenchement ) , ou dans tes stock en fonction des valeurs de declenchement voulues .

- un bout de tuyau , sur lequle tu soudes un ecrou dont la pas correspond au thermo contact

- a chaque extremite du tuyau , 2 tetines

et le tour est joue ;) ;) ;) ;)

Sur nos sub, c'est le calculo moteur qui gère les ventilos via la sonde de température d'eau moteur, donc pas de thermocontact mécanique.

Sur GT2i nickel, mais pourquoi 2 valeurs de température :hein:

pour la tuyauterie, j'ai une boite de loc de chariot élévateur a côté, ils ont toutes sortes de raccords et tuyaux souples hydrauliques, du sur-mesure à pas trop cher :)

greg 74 a écrit :ventilo :

ebay

ou

fournisseur pieces racing

bon plan a pas cher , ventilo de moto ;)
Pas con. mais au pire j'en ai de sub :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ok

2 valeurs : la 1ere t° de mise en route , la 2e : t° de coupure ventilo (toujlours inferieur a celle de demarrage )

nb: je ne sais plus chez gt2i , mais tu as meme des thermocontact a 3 valeurs (generalement bi ventilo) :

-mise en route 1er ventilo , mise en route 2e ventilo , 3 coupure generale

- ou mis en route des 2 ventilos sur petite vitesse , mise en route des 2 ventilos a grande vitesse , coupure generale

- j ai vu dernierement des thermocontacts pour montage mono ventilateur a 3 valeurs : petite , grande vitesse , coupure

ta boite en hydrau : te fera ca en 2temps , 3 mouvements pour le prix d un petit verre sur le coin d une machine un soir ;) ;) ;)

Image Image
Répondre