
Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?
Modérateur : vincent sch
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14597
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7681
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?







Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
-
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?

- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14597
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?
Perso l'été , l'avais branché sur le trou central du siège baquet , c'était atrosssement agréableJMTT a écrit :Ouais et pis dans quelle sens on oriente la tête du snork à l'intérieur ?![]()

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- H3Hummer
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7681
- Date d’inscription : décembre 2012
- Localisation : Luxembourg
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?
JMTT a écrit :Ouais et pis dans quelle sens on oriente la tête du snork à l'intérieur ?![]()






Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?


Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?
bricolo comme tu es , il suffit de te faire a moindre cout un support avec 2 tetines , a mettre en serie sur le circuit (comme quand tu transformes une auto a refroidissement mecanique en electriqueSubforest72 a écrit :Hier j'ai arraché une durite de refroidissement de l'huile de boite.. donc jvais direct mettre un radia dédiéd'ailleurs je voudrais trouver un ventilo avec thermocontact a mettre sur le radia d'huile de BVA, une bonne adresse pour ça
![]()
- un thermocontact de radiateur (chez gt2i tu as toutes les gammes de declenchement ) , ou dans tes stock en fonction des valeurs de declenchement voulues .
- un bout de tuyau , sur lequle tu soudes un ecrou dont la pas correspond au thermo contact
- a chaque extremite du tuyau , 2 tetines
et le tour est joue




ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?
ebay
ou
fournisseur pieces racing
bon plan a pas cher , ventilo de moto

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !


- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8096
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?
greg 74 a écrit :bricolo comme tu es , il suffit de te faire a moindre cout un support avec 2 tetines , a mettre en serie sur le circuit (comme quand tu transformes une auto a refroidissement mecanique en electrique
- un thermocontact de radiateur (chez gt2i tu as toutes les gammes de declenchement ) , ou dans tes stock en fonction des valeurs de declenchement voulues .
- un bout de tuyau , sur lequle tu soudes un ecrou dont la pas correspond au thermo contact
- a chaque extremite du tuyau , 2 tetines
et le tour est joue![]()
![]()
![]()
Sur nos sub, c'est le calculo moteur qui gère les ventilos via la sonde de température d'eau moteur, donc pas de thermocontact mécanique.
Sur GT2i nickel, mais pourquoi 2 valeurs de température

pour la tuyauterie, j'ai une boite de loc de chariot élévateur a côté, ils ont toutes sortes de raccords et tuyaux souples hydrauliques, du sur-mesure à pas trop cher

Pas con. mais au pire j'en ai de subgreg 74 a écrit :ventilo :
ebay
ou
fournisseur pieces racing
bon plan a pas cher , ventilo de moto![]()

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8192
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : la roche sur foron (74)
- Statut : Hors ligne
re: Déplacement de la prise d'air dans l'habitacle et du radiateur dans le coffre ?
2 valeurs : la 1ere t° de mise en route , la 2e : t° de coupure ventilo (toujlours inferieur a celle de demarrage )
nb: je ne sais plus chez gt2i , mais tu as meme des thermocontact a 3 valeurs (generalement bi ventilo) :
-mise en route 1er ventilo , mise en route 2e ventilo , 3 coupure generale
- ou mis en route des 2 ventilos sur petite vitesse , mise en route des 2 ventilos a grande vitesse , coupure generale
- j ai vu dernierement des thermocontacts pour montage mono ventilateur a 3 valeurs : petite , grande vitesse , coupure
ta boite en hydrau : te fera ca en 2temps , 3 mouvements pour le prix d un petit verre sur le coin d une machine un soir



ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

