Stephane_Kirghizie a écrit :Le Niva est assez fiable. Ici vu les routes, il s'use vite, mais les pieces d usures ne sont pas trop cheres.
Ici au Kgz il y a beaucoup de Prado, Mitsu, ML ...... en ville.
Pour plusieurs raisons :
Hors de la ville:
Peu de routes.
Plus d'essence rafinée de bonne qualité. Gaz oil pas terrible
Les gros 4x4 sont souvent diesel. L'hiver, dans les montagnes, il fait - 40°, impossible de rouler diesel.
Essaie de trouver une pieces de Toy en montagne......
Donc finalement c est un peu comme en France. Les gros 4X4 sont en villes et les nivas ( ou les suz ) dans les bois ..........
Faire du TT avec un vehicule de 60 000 euros..... faut etre un peu maso

.
Pareil pour ms bonnes vielles VOLVO quant à l'essence .En Scandinavie NORC, à -35°V, c'est le primptemps qui arrive..
En 1986, on s'est payé un petit -28.5°C en Normandie, du coté de Flers si tu connais.
Avec ma petite VOLVO essence, j'étais un des rares à rouler.
Donc pour toi, question usure en TT, c'est moins mauvais que le reste, ou juste que les pièces, dans ton pays ancien territoire Soviétiques, poussent dans les maisons du peuple ?
Mon 4X4 VOLVO est une machine de collection en voie de disparition... va me falloir un mulet....
merci de tes conseils, en p^lus de cette merveilleuse leçon de géographie. J'ai été regarder mes cartes.... c'est bourré de petits pays isolés en pleine montagne.... vous risquez pas l'invasion par l'océan