Bien content pour toimaman94 a écrit :Bonsoir les Jeepers,
Retex de ZJ V8 :
- le dimanche au réveil : plus aucun voyant de rien.Donc il est sorti faire un tour (en court) de plusieurs centaines de kilomètres,
- le V8, c'est le moteur tranquille, tout sur un filet de gaz. Mais quand tu appuies, un peu, les autres autos restent derrières. Un vrai agrément de conduite. Il faut juste bien le tenir au frein parce qu'il ne demande qu'à rouler.
- le ZJ est d'un confort étonnant : pas un bruit (mieux que le WJ CRD). De l'avis général l'assise est meilleure que dans le WJ Overland. Un seul bémol, les plastiques qui grincent comme dans un XJ,
- une direction meilleure que celle du WJ, bien moins chewing-gum,
- mécaniquement, il y a quelques bruits : un aigu en accélération, je mets ça sur le compte d'un pont (précontrainte d'un couple conique), mais pas inquiet,
- et une sorte brou brou brou, plus sensible en décélération, une basse fréquence, cela donne l'impression que le véhicule est retenu, une broutement cyclique. Il y a aussi de petite vibration qui remontent dans le volant.
- conso hallucinante : 12,8 à l'odb sur voie rapide (+ieurs 100 de km). Par contre cela monte sur les départementales 14,7 (100 km). Quand je l'ai touché, il affichait 17,3. Avec le prix du E85, cela laisse rêveur. Pour un faible kilométrage annuel, pourquoi se priver d'un gros V8 essence moderne. Plat2 pourrait bien encore avoir raison.
- Bref, de quoi regretter de ne pas avoir le WJ en V8 essence (et un XJ diesel en jouet).
- j'allais oublier, le truc qui fâche : le "cruise" contrôle : le voyant s'allume mais un appui sur "set" ne donne rien, il ne prend pas la main. A investiguer.

C'est marrant, on dirait que j'ai le bon compromis alors

Et sinon, tu montes nous le montrer fin avril?

viewtopic.php?t=162314-Journ%C3%A9e-US- ... to=newpost