[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

Message par julienwj4.7 »

maman94 a écrit :Bonsoir les Jeepers,

Retex de ZJ V8 :

- le dimanche au réveil : plus aucun voyant de rien. :) Donc il est sorti faire un tour (en court) de plusieurs centaines de kilomètres,

- le V8, c'est le moteur tranquille, tout sur un filet de gaz. Mais quand tu appuies, un peu, les autres autos restent derrières. Un vrai agrément de conduite. Il faut juste bien le tenir au frein parce qu'il ne demande qu'à rouler.

- le ZJ est d'un confort étonnant : pas un bruit (mieux que le WJ CRD). De l'avis général l'assise est meilleure que dans le WJ Overland. Un seul bémol, les plastiques qui grincent comme dans un XJ,

- une direction meilleure que celle du WJ, bien moins chewing-gum,

- mécaniquement, il y a quelques bruits : un aigu en accélération, je mets ça sur le compte d'un pont (précontrainte d'un couple conique), mais pas inquiet,

- et une sorte brou brou brou, plus sensible en décélération, une basse fréquence, cela donne l'impression que le véhicule est retenu, une broutement cyclique. Il y a aussi de petite vibration qui remontent dans le volant.

- conso hallucinante : 12,8 à l'odb sur voie rapide (+ieurs 100 de km). Par contre cela monte sur les départementales 14,7 (100 km). Quand je l'ai touché, il affichait 17,3. Avec le prix du E85, cela laisse rêveur. Pour un faible kilométrage annuel, pourquoi se priver d'un gros V8 essence moderne. Plat2 pourrait bien encore avoir raison.

- Bref, de quoi regretter de ne pas avoir le WJ en V8 essence (et un XJ diesel en jouet).

- j'allais oublier, le truc qui fâche : le "cruise" contrôle : le voyant s'allume mais un appui sur "set" ne donne rien, il ne prend pas la main. A investiguer.
Bien content pour toi ;)
C'est marrant, on dirait que j'ai le bon compromis alors :D
Et sinon, tu montes nous le montrer fin avril? :)
viewtopic.php?t=162314-Journ%C3%A9e-US- ... to=newpost
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Bonsoir les Jeepers,

Retex de ZJ V8 :

- le dimanche au réveil : plus aucun voyant de rien. :) Donc il est sorti faire un tour (en court) de plusieurs centaines de kilomètres,

- Good News !

- le V8, c'est le moteur tranquille, tout sur un filet de gaz. Mais quand tu appuies, un peu, les autres autos restent derrières. Un vrai agrément de conduite. Il faut juste bien le tenir au frein parce qu'il ne demande qu'à rouler.

- Oui surtout qu'à trop taper dedans, tu vas voir les conso s'envoler, mais les reprise sont vraiment bonne pour un 200ch pour 1800kg ! Tu te retrouve souvent à de haute vitesse sans t'en rendre compte... Pour le frein effectivement ça a tendance à partir sans soucis, boitetoto oblige :D

- le ZJ est d'un confort étonnant : pas un bruit (mieux que le WJ CRD). De l'avis général l'assise est meilleure que dans le WJ Overland. Un seul bémol, les plastiques qui grincent comme dans un XJ,

- Ouai les plastiques sont une vrai merde, grince fort, et surtout avec le pack son Infinity fait vibrer les contres portes

- une direction meilleure que celle du WJ, bien moins chewing-gum,

- mécaniquement, il y a quelques bruits : un aigu en accélération, je mets ça sur le compte d'un pont (précontrainte d'un couple conique), mais pas inquiet,

- et une sorte brou brou brou, plus sensible en décélération, une basse fréquence, cela donne l'impression que le véhicule est retenu, une broutement cyclique. Il y a aussi de petite vibration qui remontent dans le volant.

- Pour la vibration regarde peut-être ta BT, si tu n'as pas fait une vidange fait là ! J'avais de gros soucis de vibration, une fois la BT vidangé plus de soucis

- conso hallucinante : 12,8 à l'odb sur voie rapide (+ieurs 100 de km). Par contre cela monte sur les départementales 14,7 (100 km). Quand je l'ai touché, il affichait 17,3. Avec le prix du E85, cela laisse rêveur. Pour un faible kilométrage annuel, pourquoi se priver d'un gros V8 essence moderne. Plat2 pourrait bien encore avoir raison.

- Gros chanceux, je suis sur du 14L sur autoroute / 16L sur national et 27L en centre ville avec circulation dense... Mais je compte rouler tout les jours avec, GPL à 0,33€/L tu peux faire des tours de rond point toute la journée... Alors GPL + E85 franchement pourquoi se priver quoi...

- Bref, de quoi regretter de ne pas avoir le WJ en V8 essence (et un XJ diesel en jouet).

- j'allais oublier, le truc qui fâche : le "cruise" contrôle : le voyant s'allume mais un appui sur "set" ne donne rien, il ne prend pas la main. A investiguer.
Ravi pour toi en tout cas, on attend toujours les photos ! :D
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Ravi pour toi en tout cas, on attend toujours les photos ! :D
Des quoi ?
Pis mon appareil, le contraste luminosité tout ça.
Bref que du moche pour le moment.

Pour la conso, il est vrai que c'est un pousse au crime, il se lance tout seul (et pas que du à la BVA, le WJ CRD ne marche pas pareillement).

Il me faut le faire voir à un carrossier pour les bas de caisse.

Je vise l'AG du forum. Pour le reste, à voir.

Sinon, il se confirme que la grande antenne fixe, c'est un peu la lose (mais vu que pas le code auto-radio :D )
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Elle ne se replie pas comme sur un XJ? :hein:
N'empêche qu'une petite tof, même mauvaise, est plus que nécessaire pour qu'on puisse partager pleinement ton enthousiasme :D
J’emmerde les gens!
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

julienwj4.7 a écrit :Elle ne se replie pas comme sur un XJ? :hein:
N'empêche qu'une petite tof, même mauvaise, est plus que nécessaire pour qu'on puisse partager pleinement ton enthousiasme :D
Ça sent le ZJ Fictif à planquer, en ce moment c'est la mode :D Apparemment c'était un option cette antenne :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

CharonneFR a écrit :Ça sent le ZJ Fictif à planquer, en ce moment c'est la mode :D Apparemment c'était un option cette antenne :)
:lapinoups:
J’emmerde les gens!
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

CharonneFR a écrit :Apparemment c'était un option cette antenne :)
Sur les phases 1 elle est souvent présente mais beaucoup beaucoup moins après. Bref c'est nul.
Piéton auto-stoppeur.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Pour la foule en délire.

Avec la prise électrique du réchauffeur moteur (posé pour l'occasion sur la durite).
IMG_5_4_17_1.jpg
Sont aussi visibles :
- à gauche une partie du "trans cooler" qui ne sert à rien (mais j'ai bizarrement un support identique côtés droit, sur lequel il manque de la visserie mais qui en porte la trace, un montage d'un deuxième démonté ?)
- l'étiquette du radiateur, qui porte le texte "Le présent véhicule 1997 a été fabriqué pour être vendu au Canada.... Il n'est pas destiné à se conformer aux normes d'autres pays."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Piéton auto-stoppeur.
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Enfin une photo :danse: :danse:
Pas mal le petit texte sur le radiateur :lol:
J’emmerde les gens!
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Pour la foule en délire.

Avec la prise électrique du réchauffeur moteur (posé pour l'occasion sur la durite).

[ATTACH=CONFIG]107888[/ATTACH]

Sont aussi visibles :
- à gauche une partie du "trans cooler" qui ne sert à rien (mais j'ai bizarrement un support identique côtés droit, sur lequel il manque de la visserie mais qui en porte la trace, un montage d'un deuxième démonté ?)
- l'étiquette du radiateur, qui porte le texte "Le présent véhicule 1997 a été fabriqué pour être vendu au Canada.... Il n'est pas destiné à se conformer aux normes d'autres pays."
oui d ans certains ca : 2 en serie : radia huile boite
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre