[Frontera 2,2 DTI] Trou à l'acceleration à 2000 tours
Modérateur : této
-
MacGUYvert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Trou à l 'accélération à 2000 T/min
Si c 'est un turbo à Géométrie Variable , il faudrait vérifier à la main s'il n 'y a pas un point dur dans le débattement des VSV ( Variable Static Vanes = aubes variables )
Un défaut de capteur MAP ( Manifold Air Pressure = pression d'air à l 'admission ) limiterai définitivement le régime moteur à 3000 T/min sans pouvoir accélérer au dessus , donc hypothèse à éliminer ...
Un nettoyage correct du boîtier papillon ( et surtout les champs du papillon ) remet le cycle de la vanne EGR dans le droit chemin , car si trop souvent l 'on s'attaque à l 'effet ( vanne bloquée , hors de contrôle, nettoyage ou remplacement de la vanne ) l 'on oublie trop souvent la cause : sa commande : durite fuyarde , piquage bouché au niveau du Venturi du boîtier papillon !!!!
- strop
- Quatre-Quatreux
re: Trou à l'acceleration à 2000 tours
Bonjour MacGUYvert,MacGUYvert a écrit :Bonjour Strop
Si c 'est un turbo à Géométrie Variable , il faudrait vérifier à la main s'il n 'y a pas un point dur dans le débattement des VSV ( Variable Static Vanes = aubes variables )
Un défaut de capteur MAP ( Manifold Air Pressure = pression d'air à l 'admission ) limiterai définitivement le régime moteur à 3000 T/min sans pouvoir accélérer au dessus , donc hypothèse à éliminer ...
Un nettoyage correct du boîtier papillon ( et surtout les champs du papillon ) remet le cycle de la vanne EGR dans le droit chemin , car si trop souvent l 'on s'attaque à l 'effet ( vanne bloquée , hors de contrôle, nettoyage ou remplacement de la vanne ) l 'on oublie trop souvent la cause : sa commande : durite fuyarde , piquage bouché au niveau du Venturi du boîtier papillon !!!!
Merci de ton retour.
Je m'excuse mais qu'entendez-vous par boîtier papillon ?!?!?
- mich07
- Quatre-Quatreux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- strop
- Quatre-Quatreux
Merci, je vais démonter et voir...mich07 a écrit :[ATTACH=CONFIG]105314[/ATTACH]
Tu peux essayer de le démonter et de virer tte trace de calamine. y aller mollo avec les 4 vis qui se foirent facile. C 'est souvent le potentiomètre, qui déconne. Mais sans code et si ca dure depuis un an et demi, j'y crois pas trop.![]()
- strop
- Quatre-Quatreux
Bon beh voilà le résultat de mes investigations :
Volet papillon OK, fonctionne librement - pas de calamine
Volet EGR OK, fonctionne aussi
Donc j'ai changé le débitmètre : Oh surprise !!! Le problème de trou à l'accélération à disparu !!!!!
Merci à tous pour vos conseils
A bientôt
Eric
NB : pour info, j'ai pris le débitmètre sur http://www.auto-doc.fr modèle STARK SKAS-0150026 pour 71,56 € garantie 3 ans.
- limited54
- Quatre-Quatreux
strop a écrit :Bonsoir à tous,
Bon beh voilà le résultat de mes investigations :
Volet papillon OK, fonctionne librement - pas de calamine
Volet EGR OK, fonctionne aussi
Donc j'ai changé le débitmètre : Oh surprise !!! Le problème de trou à l'accélération à disparu !!!!!
Merci à tous pour vos conseils![]()
![]()
![]()
A bientôt
Eric
NB : pour info, j'ai pris le débitmètre sur http://www.autodoc.fr modèle STARK SKAS-0150026 pour 71,56 € garantie 3 ans.
salut
content que çà marche bien ! stark connais pas du tout ... mais pas cher du tout ! contre celui d"origine ( le bosch fidéle a145 € ) !
alfa romeo utilise les mémes sous un autre numéro de série ;évidement ....
bonnes fétes de fin d"années a toi et a tous les autres ......
-
alex24
- Quatre-Quatreux
- strop
- Quatre-Quatreux
Sur http://www.auto-doc.fr/alex24 a écrit :salut a tous tu la commander ou ton debit metre ??merci passer de tres bonne fetes
ou
http://www.piecesauto24.com/
Salut et bonnes fêtes !
- strop
- Quatre-Quatreux
Limited54, le bosch est à 118,11 € sur ce site...
A+