[Frontera 2,2 DTI] Trou à l'acceleration à 2000 tours

Modérateur : této

MacGUYvert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trou à l 'accélération à 2000 T/min

Message par MacGUYvert »

Bonjour Strop

Si c 'est un turbo à Géométrie Variable , il faudrait vérifier à la main s'il n 'y a pas un point dur dans le débattement des VSV ( Variable Static Vanes = aubes variables )

Un défaut de capteur MAP ( Manifold Air Pressure = pression d'air à l 'admission ) limiterai définitivement le régime moteur à 3000 T/min sans pouvoir accélérer au dessus , donc hypothèse à éliminer ...

Un nettoyage correct du boîtier papillon ( et surtout les champs du papillon ) remet le cycle de la vanne EGR dans le droit chemin , car si trop souvent l 'on s'attaque à l 'effet ( vanne bloquée , hors de contrôle, nettoyage ou remplacement de la vanne ) l 'on oublie trop souvent la cause : sa commande : durite fuyarde , piquage bouché au niveau du Venturi du boîtier papillon !!!!
Ne vous découragez pas , ne baissez pas les bras , car souvenez vous que le costume de la victoire est très souvent taillé dans plusieurs "vestes " !!!!
strop
Quatre-Quatreux

re: Trou à l'acceleration à 2000 tours

Message par strop »

MacGUYvert a écrit :Bonjour Strop

Si c 'est un turbo à Géométrie Variable , il faudrait vérifier à la main s'il n 'y a pas un point dur dans le débattement des VSV ( Variable Static Vanes = aubes variables )

Un défaut de capteur MAP ( Manifold Air Pressure = pression d'air à l 'admission ) limiterai définitivement le régime moteur à 3000 T/min sans pouvoir accélérer au dessus , donc hypothèse à éliminer ...

Un nettoyage correct du boîtier papillon ( et surtout les champs du papillon ) remet le cycle de la vanne EGR dans le droit chemin , car si trop souvent l 'on s'attaque à l 'effet ( vanne bloquée , hors de contrôle, nettoyage ou remplacement de la vanne ) l 'on oublie trop souvent la cause : sa commande : durite fuyarde , piquage bouché au niveau du Venturi du boîtier papillon !!!!
Bonjour MacGUYvert,

Merci de ton retour.

Je m'excuse mais qu'entendez-vous par boîtier papillon ?!?!? :roll:
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

boitier pap - 1.jpg
Tu peux essayer de le démonter et de virer tte trace de calamine. y aller mollo avec les 4 vis qui se foirent facile. C 'est souvent le potentiomètre, qui déconne. Mais sans code et si ca dure depuis un an et demi, j'y crois pas trop. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
strop
Quatre-Quatreux

Message par strop »

mich07 a écrit :[ATTACH=CONFIG]105314[/ATTACH]

Tu peux essayer de le démonter et de virer tte trace de calamine. y aller mollo avec les 4 vis qui se foirent facile. C 'est souvent le potentiomètre, qui déconne. Mais sans code et si ca dure depuis un an et demi, j'y crois pas trop. ;)
Merci, je vais démonter et voir...
strop
Quatre-Quatreux

Message par strop »

Bonsoir à tous,

Bon beh voilà le résultat de mes investigations :

Volet papillon OK, fonctionne librement - pas de calamine :)
Volet EGR OK, fonctionne aussi :)

Donc j'ai changé le débitmètre : Oh surprise !!! Le problème de trou à l'accélération à disparu !!!!! :D

Merci à tous pour vos conseils ;) :clap: :clap: :clap:

A bientôt

Eric

NB : pour info, j'ai pris le débitmètre sur http://www.auto-doc.fr modèle STARK SKAS-0150026 pour 71,56 € garantie 3 ans.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

strop a écrit :Bonsoir à tous,

Bon beh voilà le résultat de mes investigations :

Volet papillon OK, fonctionne librement - pas de calamine :)
Volet EGR OK, fonctionne aussi :)

Donc j'ai changé le débitmètre : Oh surprise !!! Le problème de trou à l'accélération à disparu !!!!! :D

Merci à tous pour vos conseils ;) :clap: :clap: :clap:

A bientôt

Eric

NB : pour info, j'ai pris le débitmètre sur http://www.autodoc.fr modèle STARK SKAS-0150026 pour 71,56 € garantie 3 ans.

salut
content que çà marche bien ! stark connais pas du tout ... mais pas cher du tout ! contre celui d"origine ( le bosch fidéle a145 € ) !
alfa romeo utilise les mémes sous un autre numéro de série ;évidement .... :hein:

bonnes fétes de fin d"années a toi et a tous les autres ......
un limited 2003 pas si limited
alex24
Quatre-Quatreux

Message par alex24 »

salut a tous tu la commander ou ton debit metre ??merci passer de tres bonne fetes
strop
Quatre-Quatreux

Message par strop »

alex24 a écrit :salut a tous tu la commander ou ton debit metre ??merci passer de tres bonne fetes
Sur http://www.auto-doc.fr/
ou
http://www.piecesauto24.com/

Salut et bonnes fêtes !
strop
Quatre-Quatreux

Message par strop »

Resalut,

Limited54, le bosch est à 118,11 € sur ce site...

A+
Répondre