adaptation carbu

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

adaptation carbu

#1

Message par greg 74 »

salut

dites les enfants :D en attendant le v6 et les modifs qu il faudra faire

voyez vous un probleme technique a adapter ca (que j ai sur une etagere :D ) :

Image

je ne parle pas fabrication pipe ou liaison , mais carburation, moteur , rendement , etc (la conso on s en fout comme de mon 1er slip ;) :D )

c est une rampe double carburateur de honda prelude ab52: 1.8l 12s 105 cv (photo du net , mais c est la meme chose mais avec de l allegement a faire : depression , tubulure , etc)

pour rappel :

-la rampe honda etait en latteral par rapport au moteur . sur la cj5 le carbu solex ou carter etait en vertical

-la cj5 2.2 de 72 cv avec le carbu carter
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#2

Message par pat 25 »

Tout est toujours possible, mais la c'est quand même compliqué.............. :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
CORTO2
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : soulac sur mer 33
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#3

Message par CORTO2 »

perso, j'aimerai ça mais je pose même pas la question si sa passerai sur mon sam :mad: :mad:
carbus x4.jpg
ET POURQUOI PAS :koi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#4

Message par pat 25 »

1000 gsxr.............. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#5

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Tout est toujours possible, mais la c'est quand même compliqué.............. :cry:
complique non pas tant que ca !

la pipe d admission est assez facile a realiser en tube+coude inox 38 ou approchant .

le fait de l allonger par rapport a la position du carter aura un effet , couple a bas regime .

starter auto = out

2 ou 3 depressions a garder le reste = out

le carter , au niveau rotation des cames , fonctionne dans le meme sens que les honda

le filtre a air d origine = je bidouille un truc (cornet , conique) , je ne roule pas d ans l eau , la poussiere je sais comment la calmer (bas de femme)


ce qui m inquiete c est la capacite des carbus a alimenter le moteur dans toutes les positions :hein: :hein: :hein: tu me diras vu comment je secouais ma prelude , je n ai jamais dejauge mais il y avait peut etre aussi le facteur vitesse et transfert rapide de masse :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#6

Message par pat 25 »

Oui, mais des carbu horizontal a la place de vertical.................................. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6264
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#7

Message par M201 »

pat 25 a écrit :Oui, mais des carbu horizontal a la place de vertical.................................. :hein:

voila
je revendique le droit de dire des conneries
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6264
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#8

Message par M201 »

avant de penser a " bricoler " le moteur

monte le , t'aura quel que bricole a modifier pour le rentrer ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
lolo5
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aisne / Sarthe
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#9

Message par lolo5 »

pat 25 a écrit :Oui, mais des carbu horizontal a la place de vertical.................................. :hein:
Un cheval des ....... gloups :malade:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: adaptation carbu

#10

Message par pat 25 »

Ouups de viens de voir................................. :~:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre