Un de plus...
Modérateur : MG94
re: Un de plus...
Comme tu ne connais pas l'état de l'intérieur, a fortiori d'un vieux véhicule sans historique que l'on vient d'acheter, tu peux te retrouver avec des roulements fatigués, une manchette de joint homocinétique déchirée, un manque de graisse évident, etc ...
De même, je conseille de placer le joint blanc en une pièce, et pas le modèle coupé avec une agrafe pour le fermer.
Bien repérer le sens de montage ... au démontage (à conditon qu'il soit bon).
Et poser un nouveau joint papier.
En plus, l'accès à la sphère est bien facilité pour son nettoyage-dérouillage-ponçage-graissage.
Juste mon avis ...
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sherkane
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re: Un de plus...
Tu as raison, c'est ce que je vais faire. Je pense que, même si les joints son encore bon, l'oxydation va les abîmer très vite. Je devrai faire ça dehors car je ne peux pas lever le G dans le garage, trop bas, et dehors il fait froid...
re: Un de plus...
Et tant qu'à avoir tout démonté ...
Au final ça fait un budget (les roulements de roue + joints à lèvres existent en kit chez SKF) mais cela vaut la peine si tu veux profiter sereinement de ton ancêtre plusieurs années.
Le kit manchette + graisse et colliers chez Spidan.
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sherkane
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re: Un de plus...
Il est clair que lorsque je m'y attaquerai, ce serait dommage de démonter et de faire les choses à moitié. Pour le moment, en attendant les kit de réfection pour les blocages (seront là en Janvier) j'ai changé le joint des collecteurs. Je dois avouer que le travail fut facile et rapide. Aucune vis grippée ou abîmée, je n'en reviens pas. je m’attendais, au moins, à ce que certaines vis, d'échappement par exemple, soit récalcitrante mais non! Ils ont pensé à tout chez Mercedes! Ne connaissant pas les diesel, c'est mon premier, est il normal d'avoir autant d'huile dans le collecteur? Huile qui arrive sous la forme de fumées depuis le reniflard. Ceci dit, ils ont été radin concernant les goujons de collecteur... une seule rangée de vis, dans l'axe des collecteurs ça m'inspire pas trop mais je n'ai pas le choix, il y en a pas d'autres
J'ai aussi à vous proposer l'astuce du jour: Il y a toujours des pertes d'huile du reniflard car jamais assez serré. Ceci dit, on ne peut pas toujours serrer comme on le voudrait car le manchon n'est pas rigide et s'écrase lui aussi. Donc, pour palier ce problème, j'ai inséré un morceau de tuyau de cuivre de 15mm, tuyau de chauffage domestique, ce qui rigidifie le manchon et permet le serrage convenable du tuyau du reniflard.
re: Un de plus...
Ou tu vires le ventilateur et tu resserres la poulie.
Attention garder le ventilateur vertical quand il est démonté.
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sherkane
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re: Un de plus...
Pour retirer le ventilo,
- jeje_66
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re: Un de plus...
Le mettre à plat peut nuire à son fonctionnement.
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
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sherkane
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re: Un de plus...
Ne peut on pas démonter juste l’hélice et laisser le visco?
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sherkane
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re: Un de plus...
Après avoir pris quelques jours en Savoie en famille, je reviens plus motivé que jamais.
N'ayant pas toujours le temps qu'on voudrait consacrer à nos "jouets", on avance petit à petit. J'ai un peu avancé sur mes blocages: comme ils sont démontés, j'en ai profité pour sabler les pièces. demain peinture puis remontage. Par contre, dans le kit de réparation, le piston n'a pas la même forme.... est-ce grave docteur?