Bonsoir à tous,
Il est d'usage de se présenter lorsqu'on est nouveau, ce que je vais faire.

Je suis l'heureux propriétaire d'un 300D 1984. c'est nouveau pour moi et je n'y connais rien donc attendez vous à ce que je vous assaille de questions...

Ceci di, ce qui est nouveau c'est le Mercedes G car en ce qui concerne les 4x4, j'en conduis depuis que j'ai le permis de conduire. A l'époque javais un BJ42 acheté neuf par mon père qui me l'a ensuite revendu. Je l'ai gardé des années et usé jusqu'à la corde. biodégradable il était, poussière il est redevenu... Je suis ensuite passé au Wrangler 4.0L, au Cherokee et Grand Cherokee. J'ai démonté et remonté mon Wrangler totalement: Moteur/BA Cherokee, Dana300, 14 bolt ar detroi locker et Dana 60 AV etc... Prépa lourde et coûteuse que je ne voudrais plus refaire. Avec les années, je voulais plus de confort et suis passé au GD Cherokee 4.7L HO mais le brut de décoffrage me manquais. Je viens donc de changer completement d'optique et suis retourné aux origines mais en changeant de marque. Cela faisait plusieurs années que je regardais le G car il à une bonne bouille et des blocages d'origine et que c'est un modèle Européen. J'ai donc décidé d'acheté un vieux G que je vais restaurer à mon rithme et peut etre améliorer, surement d’ailleurs

. Je suis allé le chercher hier et je viens de rentré du premier essai. ça me rappelle la bonne époque de mon BJ quand j'étais jeune... Je peux vous démonter et vous remonter un Wrangler les yeux fermé mais un G qui plus est diesel, j'y connais rien.... Le plus dur va etre de m'habituer au moteur poussif mais, dans un avenir pas trop lointain, je vais surement y mettre un 606 et boite auto... C'est plus fort que moi...
J'ai parcouru quelques posts et je peux vous dire que le mien souffre de la maladie G, à savoir rouille à l'arrière mais à part ça, ça a l'air d'aller. Moteur tourne nickel, boite Mécanique 5 (ça me change des BA..:roll

qui à un débattement de levier de dingue!!!!!!! etc... Par contre, j'ai tous les doc imaginable pour les américaines mais pour le G... c'est maigre... J'ai quand même trouvé le manuel d’atelier mais pas en entier et comparé au USA pas très bien expliqué. Plutôt laconiques allemands.
Pour les photos, laissez moi le temps de trouver comment on fait.
a bientôt