[Frontera 2,2 DTI] Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pas de patate : le ptit front a de l'asthme !

Message par mich07 »

alex24 a écrit :j ai u se probleme est pour moi c etait le capteur PMH qui commencer a fatigué mais mon mecano a cherché un moment avant de trouvé car il aurai jamais pensé a cas
limited54 a écrit :salut

j"en, lance une des idées >>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> commande electrovanne turbo hs ?? :hein:

Hey,

dvrait lui remonter le code adéquat, ........ pi ca monte normal jusqu'à 3000 , donc turbo déjà en action non? L'électrovanne elle fonctionne ..... ou pas!
Ptetre plutôt soucis sur la wastegate qui pourrait ne pas s'ouvrir a fond...... calamine, membrane...... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

tu pousse ta 3 em plus de 3500t si voyants s allume et perte puissance une durite hs

il y a plus de 10 m celle qui lâche souvent celle qui et dessous ou il y a une bombonne , une autre faire l aile coter conducteur percer
ou il y a les commande 4 x4 une était cacher derrière une étiquette , celle la qui ma fait chiez plus de 3 mois pour trouver la panne
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Merci pour vos suggestions !
Je reviens de chez le garagiste qui a fait une étude plus poussée (et gratuite, soulignons le...).
Il a fait un essai routier, en tapant dessus en 4eme pour avoir le défaut. La seule anomalie qui ait trouvé est au niveau des valeurs renvoyées par le capteur de pression.
J'en attends un la semaine prochaine. je vais le changer, et si le problème persiste, on ira voir, selon ses conseils, du côté de lé géométrie variable et des électrovannes. Il ne voit rien d'autre.
J'ai actionné la wastegate à la main, ça n'a pas l'air de coincé.. Plutôt fluide sur toute la course.

Niveau durites de dépression, j'ai pas changé celles de la commande 4x4 (je ne sais juste pas où elles sont)... ça peut foutre le bordel ailleurs si une de celles-ci est pourrie ?

ange_remy a écrit :celle qui et dessous ou il y a une bonbonne , une autre faire l aile une était cacher derrière une étiquette
A tout hasard, tu aurais pas une photo à faire tourner ? :hein:
mich07 a écrit :pi ça monte normal jusqu'à 3000 , donc turbo déjà en action non? L'électrovanne elle fonctionne ..... ou pas!
Clairement, la puissance est là en première, deuxième, troisième... Comme jamais même depuis que j'ai changé le débitmètre, et sans voyant... le souci ne se présente QUE quand je tire sur la quatrième et la cinquième..
Hors souci de fumée noire présente (de manière assez conséquente mais pas monstrueuse non plus) quand la puissance arrive, quelle que soit la vitesse enclenchée.
C'est vraiment un étouffement sur la longueur de l'appel de puissance, qui fait que la poussée s'effondre au delà de 3000/3500 tours sur les rapports les plus longs.

Bref.
Heureusement que j'arrive à me convaincre moi-même que la recherche de panne est une activité ludique, je vous le dis... :roll:
Je change déjà le capteur et je reviens avec le verdict ^^

Merci à vous tous en tout cas !
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

robinrobin a écrit : Tu peux me montrer/expliquer ce que tu as fait please ? :)
DSCF1848.JPG
alors voilà le boulot........une fois le filtre à cartouche viré, tu poses une feuille de filtre (vendu au m2 ) qui déborde du caisson, et tu poses dessus un grillage plastique à mailles carrées qui déborde aussi un chouia. Le grillage sert à empêcher la dépression d'avaler le filtre et/ou des particules fibreuses d'icelui.
Et ensuite tu refermes le capot. Tu changes le filtre plus souvent puisque pas cher et basta.
NB : y a ma fille qui demande qu'esss je fiche en slibard avec un poncho en laine et un appareil photo à la cave....!!! :lol: et elle a ajouté " tout compte fait, j'veux mieux pas savoir" :D
ha, pour info, mon Front' Ess. m'avait aussi fait le coup de flemme à l'accélération........verdict : le dernier garageux teuton qui avait ouvert le circuit d'injection avait remplacé un joint cuivre par de la pâte, en avait trop mis et à force d'à force il s'était désagrégé et les morceaux avaient fichu le camp dans la rampe d'accès aux injecteurs >>>> chébou ! et la pompe à Ess. immergée n'avait pas aimé du tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

françois fou a écrit :[ATTACH=CONFIG]104952[/ATTACH]
alors voilà le boulot........une fois le filtre à cartouche viré, tu poses une feuille de filtre (vendu au m2 ) qui déborde du caisson, et tu poses dessus un grillage plastique à mailles carrées qui déborde aussi un chouia. Le grillage sert à empêcher la dépression d'avaler le filtre et/ou des particules fibreuses d'icelui.
Et ensuite tu refermes le capot. Tu changes le filtre plus souvent puisque pas cher et basta.
NB : y a ma fille qui demande qu'esss je fiche en slibard avec un poncho en laine et un appareil photo à la cave....!!! :lol: et elle a ajouté " tout compte fait, j'veux mieux pas savoir" :D
ha, pour info, mon Front' Ess. m'avait aussi fait le coup de flemme à l'accélération........verdict : le dernier garageux teuton qui avait ouvert le circuit d'injection avait remplacé un joint cuivre par de la pâte, en avait trop mis et à force d'à force il s'était désagrégé et les morceaux avaient fichu le camp dans la rampe d'accès aux injecteurs >>>> chébou ! et la pompe à Ess. immergée n'avait pas aimé du tout.
super idée ! pas le gars en slip et pancho mais pour le filtre ...... :D
un limited 2003 pas si limited
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

pas réussi a faire de photo mon tel il beuk

dans les photo qu traine son mon ordi
celle la regarde dessous ou il y a les tuyaux brillant

Image

l autre ou il y a bonbonne

Image

et 3 em qui es dessous derrière le longeron coter conducteur

Image
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

françois fou a écrit :NB : y a ma fille qui demande qu'esss je fiche en slibard avec un poncho en laine et un appareil photo à la cave....!!! :lol: et elle a ajouté " tout compte fait, j'veux mieux pas savoir" :D
:lol: :lol: :lol:
ange_remy a écrit :dans les photo qu traine son mon ordi
Super :)
Merci !
Je checke tout ça demain...
robinrobin
Quatre-Quatreux

Message par robinrobin »

Bon... Bah... J'ai changé le capteur, et ça a rien amélioré du tout :malade:
J'en ai plein le c**...

Le garagiste me dit de revoir la géométrie variable du turbo, et mon petit doigt me dit que ça coûte un bras cette affaire. Vous avez un ordre de grandeur du tarif pour ça ?
De toute façon, d'après lui, il ne reste que ça et l'électrovanne.
Vous confirmez ?

Merci hein :)
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

robinrobin a écrit :Bon... Bah... J'ai changé le capteur, et ça a rien amélioré du tout :malade:
J'en ai plein le c**... :)
:ouin:

Si les symptômes tel que tu les décris au début de ton post peuvent effectivement faire penser au grippage de la GV, le plus étonnant c'est qu'il ne te remonte pas les codes correspondants !!!Défaut P0234 Pression de turbo trop importante par exemple.....dans le cas d'une GV grippée ce qui met le moulin en mode dégradé au delà des 3000 tours en pleine charge...

Après si tu fais abstraction des codes, tu pars un peu au blair et dans tt les sens :roll:

Concernant le turbo,
_ il existe des boites qui les nettoie par ultrasons, et les remettent en état si besoin, je connais pas les coûts...faut appeler..
http://www.turbos-moteurs-migne.com/turbos_geo.htm

_ un bon nettoyant turbo egr dans le gasoil ( ça a plutôt bien fonctionné pour moi)

Suite au remplacement du débitmètre et du capteur, je RE vérifierais quand même le circuit de dépression, ( ton système 4X4 fonctionne bien?.... ton actuateur turbo se met bien en place et a fond au démarrage moteur?
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

As-tu regardé ce post qui date de juin 2011?
Il semble avoir un souci avec le turbo.
Répondre