Merci pour vos suggestions !
Je reviens de chez le garagiste qui a fait une étude plus poussée (et gratuite, soulignons le...).
Il a fait un essai routier, en tapant dessus en 4eme pour avoir le défaut. La seule anomalie qui ait trouvé est au niveau des valeurs renvoyées par le capteur de pression.
J'en attends un la semaine prochaine. je vais le changer, et si le problème persiste, on ira voir, selon ses conseils, du côté de lé géométrie variable et des électrovannes. Il ne voit rien d'autre.
J'ai actionné la wastegate à la main, ça n'a pas l'air de coincé.. Plutôt fluide sur toute la course.
Niveau durites de dépression, j'ai pas changé celles de la commande 4x4 (je ne sais juste pas où elles sont)... ça peut foutre le bordel ailleurs si une de celles-ci est pourrie ?
ange_remy a écrit :celle qui et dessous ou il y a une bonbonne , une autre faire l aile une était cacher derrière une étiquette
A tout hasard, tu aurais pas une photo à faire tourner ?
mich07 a écrit :pi ça monte normal jusqu'à 3000 , donc turbo déjà en action non? L'électrovanne elle fonctionne ..... ou pas!
Clairement, la puissance est là en première, deuxième, troisième... Comme jamais même depuis que j'ai changé le débitmètre, et sans voyant... le souci ne se présente QUE quand je tire sur la quatrième et la cinquième..
Hors souci de fumée noire présente (de manière assez conséquente mais pas monstrueuse non plus) quand la puissance arrive, quelle que soit la vitesse enclenchée.
C'est vraiment un étouffement sur la longueur de l'appel de puissance, qui fait que la poussée s'effondre au delà de 3000/3500 tours sur les rapports les plus longs.
Bref.
Heureusement que j'arrive à me convaincre moi-même que la recherche de panne est une activité ludique, je vous le dis...

Je change déjà le capteur et je reviens avec le verdict ^^
Merci à vous tous en tout cas !