Martin, la willys V6

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#341

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :Dépend s'il a un bon arceau pour te suivre jusqu'au bout du bout ... :D
D'ailleurs il faut que je fasse renforcer le mien :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#342

Message par romainletu »

bon je suis allé faire un tour, je me suis peut etre un peu emballé! :D
symptomes: ralenti stable et comme il faut dans les tours, certainement riche vu l'odeur de l’échappement.
montée dans les tours normale jusque dans les 2500tr je dirais.
par contre après ca ratatouille, comme s'il manquait des cylindres, et ca n’accélère plus, même en pleine charge. du coup je sais pas trop quoi faire...
je pencherai pour un manque d'essence, mais j'avoue que je sais pas du tout... :hein:
HELP? :D
si un pro des carbus passe par là ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#343

Message par mimouss »

Je connais pas le carbu 4t, désolé.
Mais une sonde afr sur la ligne aiderai à savoir.

Tu est sur de ton calage de l'avance à l'allumage? Faut une lampe stroboscopique.

Tu a toucher au niveau dans la cuve? Ça joue sur la richesse.

Fectivement ça a les symptômes d'une carbu trop riche. Ton gicleur principal est peux être pas à la bonne taille, alors que celui de ralenti est bon...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#344

Message par pat 25 »

Tu as quoi comme vis sur ton carbu?
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#345

Message par mimouss »

T'a la rta du moulin?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#346

Message par romainletu »

mimouss a écrit :Je connais pas le carbu 4t, désolé.
Mais une sonde afr sur la ligne aiderai à savoir.

Tu est sur de ton calage de l'avance à l'allumage? Faut une lampe stroboscopique.

Tu a toucher au niveau dans la cuve? Ça joue sur la richesse.

Fectivement ça a les symptômes d'une carbu trop riche. Ton gicleur principal est peux être pas à la bonne taille, alors que celui de ralenti est bon...
calage allumage fait à la lampe! ;)
pas touché au niveau de la cuve
pour les gicleurs, ca tournait avant, alors...
pat 25 a écrit :Tu as quoi comme vis sur ton carbu?
tout plein dans tout les sens, c'est un solex 38 EEIT
mimouss a écrit :T'a la rta du moulin?
oui, mais ca parle que de reglage de ralenti... :(
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#347

Message par camembert »

romainletu a écrit :calage allumage fait à la lampe! ;)
pas touché au niveau de la cuve
pour les gicleurs, ca tournait avant, alors...


tout plein dans tout les sens, c'est un solex 38 EEIT

oui, mais ca parle que de reglage de ralenti... :(
T'es sur de ton nettoyage.

Je connais pas ton carbu mais tu dois avoir au moins deux gicleurs, un gicleur de ralentie et un gicleur principal. Ton gicleur principal est peut être bouché ou trop petit.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#348

Message par Bebop »

Pareil que Mimouss. Sonde AFR pour y voir plus clair.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6896
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#349

Message par romainletu »

camembert a écrit :T'es sur de ton nettoyage.

Je connais pas ton carbu mais tu dois avoir au moins deux gicleurs, un gicleur de ralentie et un gicleur principal. Ton gicleur principal est peut être bouché ou trop petit.
oui j'ai tout demonte, nettoye et soufflé!
et puis elle tournait bien dans les tours avant, c'etait le ralenti qui deconnait, maintenant c'est tout l'inverse! :lol:
Bebop a écrit :Pareil que Mimouss. Sonde AFR pour y voir plus clair.
sans sonde, je peux dire grace à mes petites narines qu'elle tourne riche! :D



sinon, une autre question au passage, j'ai au moins une soupape d’échappement qui ferme mal... ca fait deja 2 fois que je fais le réglages des culbus. le problème c'est qu'il faut le faire à chaud, mais je me brule les pates... vaut mieux un peu plus de jeu ou vaut mieux un peu moins? :hein:
ou si quelqu'un a les valeurs à froid! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Martin, la willys V6

#350

Message par Bebop »

Tu arrives à savoir qu'elle tourne riche sur toute la plage de régime ? :clap:

En fait tu en as aucune idee. T'as peut-être un pic pauvre à un endroit, une pompe de reprise fripée ou une connerie ? Aussi bien l'aullumage n'avance pas etc
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre