D'ailleurs il faut que je fasse renforcer le mienmimouss a écrit :Dépend s'il a un bon arceau pour te suivre jusqu'au bout du bout ...![]()
Martin, la willys V6
Modérateur : valJeep
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Martin, la willys V6
XJ 4L gros pneus... vendu
- romainletu
- Modérateur
symptomes: ralenti stable et comme il faut dans les tours, certainement riche vu l'odeur de l’échappement.
montée dans les tours normale jusque dans les 2500tr je dirais.
par contre après ca ratatouille, comme s'il manquait des cylindres, et ca n’accélère plus, même en pleine charge. du coup je sais pas trop quoi faire...
je pencherai pour un manque d'essence, mais j'avoue que je sais pas du tout...
HELP?
si un pro des carbus passe par là
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Mais une sonde afr sur la ligne aiderai à savoir.
Tu est sur de ton calage de l'avance à l'allumage? Faut une lampe stroboscopique.
Tu a toucher au niveau dans la cuve? Ça joue sur la richesse.
Fectivement ça a les symptômes d'une carbu trop riche. Ton gicleur principal est peux être pas à la bonne taille, alors que celui de ralenti est bon...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- romainletu
- Modérateur
calage allumage fait à la lampe!mimouss a écrit :Je connais pas le carbu 4t, désolé.
Mais une sonde afr sur la ligne aiderai à savoir.
Tu est sur de ton calage de l'avance à l'allumage? Faut une lampe stroboscopique.
Tu a toucher au niveau dans la cuve? Ça joue sur la richesse.
Fectivement ça a les symptômes d'une carbu trop riche. Ton gicleur principal est peux être pas à la bonne taille, alors que celui de ralenti est bon...
pas touché au niveau de la cuve
pour les gicleurs, ca tournait avant, alors...
tout plein dans tout les sens, c'est un solex 38 EEITpat 25 a écrit :Tu as quoi comme vis sur ton carbu?
oui, mais ca parle que de reglage de ralenti...mimouss a écrit :T'a la rta du moulin?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- camembert
- Quatre-Quatreux
T'es sur de ton nettoyage.romainletu a écrit :calage allumage fait à la lampe!
pas touché au niveau de la cuve
pour les gicleurs, ca tournait avant, alors...
tout plein dans tout les sens, c'est un solex 38 EEIT
oui, mais ca parle que de reglage de ralenti...![]()
Je connais pas ton carbu mais tu dois avoir au moins deux gicleurs, un gicleur de ralentie et un gicleur principal. Ton gicleur principal est peut être bouché ou trop petit.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- romainletu
- Modérateur
oui j'ai tout demonte, nettoye et soufflé!camembert a écrit :T'es sur de ton nettoyage.
Je connais pas ton carbu mais tu dois avoir au moins deux gicleurs, un gicleur de ralentie et un gicleur principal. Ton gicleur principal est peut être bouché ou trop petit.
et puis elle tournait bien dans les tours avant, c'etait le ralenti qui deconnait, maintenant c'est tout l'inverse!
sans sonde, je peux dire grace à mes petites narines qu'elle tourne riche!Bebop a écrit :Pareil que Mimouss. Sonde AFR pour y voir plus clair.
sinon, une autre question au passage, j'ai au moins une soupape d’échappement qui ferme mal... ca fait deja 2 fois que je fais le réglages des culbus. le problème c'est qu'il faut le faire à chaud, mais je me brule les pates... vaut mieux un peu plus de jeu ou vaut mieux un peu moins?
ou si quelqu'un a les valeurs à froid!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
En fait tu en as aucune idee. T'as peut-être un pic pauvre à un endroit, une pompe de reprise fripée ou une connerie ? Aussi bien l'aullumage n'avance pas etc