Marre des services publics à deux vitesses

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Marre des services publics à deux vitesses

Message par jean-yves 26 »

ephemere a écrit : :o : et bein ,les bouseux,ont vies a la campagne et on voudrait les mémes avantages qu'a la ville?
ça ne me pose pas de cas de conscience....j'ai les deux :D et puis les citadins ne s'attardent pas après 16h (pas d'éclairage public, des loups qui dévorent nos gentils moutons, et qui demande qu'a sauter à la figure des citadins égarés :D
nos champignons sont tous hallucinogène
nos chasseurs sont tous niafrés à la vinasse
nos routes sont recouverte de bouses de vache,
nos maisons sont toutes froides et humides,
manque que les ours. :devil:

enfin vraiment rien d'attirant dans nos campagne !!!! :D :diable: ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

ephemere a écrit : :o : et bein ,les bouseux,ont vies a la campagne et on voudrait les mémes avantages qu'a la ville?
on pourraient vous envoyer nos sauvageons!
nos particules de gas oil rejetées par les bus et camions de livraison!
nos embouteillage et les heures perdues dans les bouchons(pas pour boire ceux la)!
nos impots locaux et autres taxes!(+ 20%dans quelques villes)
la pollution des fumées des incinérateurs d'ordures! 1KGS /JOUR/HABITANT)
ne plus sortir la nuit car attaque des dit sauvageons!
c'est ça que vous voulez avec l'adsl et la tnt)
OU VOUS PREFEREZ GARDER(plutot sauvegarder votre façon de vivre)
pas de bol, je suis parti depuis à peine plus de 6 ans du val d'oise (franconville) où j'ai bossé là bas pendant presque dix ans.
je peux attester que le pourcentage de cons, de petites frappes, de délinquants n'était guère plus élevé qu'ailleurs.... c'est juste que la concentration rend les actes délictueux plus fréquents ... mais ramené en pourcentage par rapport aux nombres d'habitants ... ça n'a rien d'extraordinaire .... :cool:

par contre ce qui m'a fait quitter cette région, moi le bouseux, c'est la vie de con que je vivais là bas ...et la santé de mes enfants!!

Bon revenons en à ta prose :

alors si je te suis bien :
le Ziva a écrit :et bein ,les bouseux,ont vies a la campagne et on voudrait les mémes avantages qu'a la ville?
, le service publique des grandes villes est différent de celui la cambrousse ... CQFD !!! merci de ton aide !!! :D :D :D
mattmac

Message par mattmac »

non :D

mais nous les bouseux on aimerait bien que vous autres les cafalots vous restiez dans votre béton le WE, histoire d'être peinard dans nos chemins :D

bon sans dec, ça c'est un bôôô troll en chair et en os !!! :lol:

bouseux ou cafalots, on est tous égaux sur ce petit cailloux qu'est la terre,
sauf qu'on est trop con pour être capable de la respecter et d'y vivre
sans se taper dessus ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

matt !!! t'as l'ADSL ??? :D
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

Taz a écrit :matt !!! t'as l'ADSL ??? :D
tu repère vite ceux qui ont l'Adsl ils mettent des Smilies de partout, en veut tu en voilà, les autres même pas une virgule, de peur de chouter le 56k

:D :diable: :( :o : :idée: :?: ;) :devil:
Jean-yves 26
Knut
Quatre-Quatreux

Re: Marre des services publics à deux vitesses

Message par Knut »

Taz a écrit :* plus moyen d'alumer la TV sans tomber sur un pub qui me dit que je suis bien con de ne pas encore avoir l'ADSL pour bien moins cher que mon abonnement de m**** : pas d'ADSL ici : pas rentable

* Le gaz naturel devait arriver dans la commune il y a 2 ans ... toujours rien ... et pas avant un bail : pas rentable.

*On a réussit à force de manif à repousser la fermeture d'une classe d'un an (il manquait 2 élèves) : pas rentable

* On nous annonce la fermeture programmées des petites lignes de train : pas rentable

* fermeture des hopitaux : pas rentable

En France, on est tous égaux ....... en tout cas pas devant les services publics :bang: :grr:

ça sert à rien ... mais ça fait du bien !!! :D
Si je te dis que chez moi, c'est pire...

11 km du bordel électronique du téléphone;... ASDL... à priori jamais...

Plus de maternité, hosto bientôt non plus...

Gaz ???

Trains ??? L'arrière grand père est parti pour Verdun de la gare de notre village..... la première gare est à 40 km maintenant, et pas de ligne directe pour Paris.... :D et je cause pas d'omnibus, mais bien de changement.

Pas d'épuration, mais une obligation de poser à tes frais des bacs et épandages....

Pas d'eau courante..... j'ai celle du puits.

Plus de gendarmerie non plus... ca deveint le Far-West.

La loi, c'est le maire et ses frères/couins, les adjoints municipaux... la justice ? :lol: Faut un recommandé et frapper du poing à la préfecture pour se faire entendre... m'enfin.....

Le médecin CHEF est le plus haut gradé des civils.... tu crèves en silence, faut pas le déranger... et ta femme n'est qu'un petit animal à sa disposition s'il est le CHEF de la maternité. Et ben, on accouche à la maison ce coup ci. Un truc de plus à savoir faire au farwest

Mais bon, si on y habite, on sait aussi pourquoi...

Moi, je peux pisser dans ma cour, personne ne me voi... et ça les gars.... c'est le vrai luxe... Parce que viser la cuvette bourré, avec mes grandes pattes et ma vue basse :grr:

Tronçonner du bois à 1h00 du mat quand je rentre du boulot.. personne ne se plaint.
Mes gosses entendent causer de drogue....de loin, et le racket évoque le badmington pour eux... :glouglou:

Le soir, on croise des cerfs, des biches, des biques, des cochons, des écureuils, des blaireaux ( des vrais sans mob ni semelles compensées ) des goupils...

Quand j'oublie les clefs sur la voiture, et les papiers dans la boite à gant, ça m'empèche pas de dormir.

la nuit, il fait....noir. Tu peux regarder les étoiles.

Quand t'arrête de jouer avec tes gosses ou ton chien... c'est le SILENCE..... rien.. rien que les petites bètes de la forêt... 2 /3 fois par ans, les voisins qui ensillent la nuit. Certains on appris un minimum de piolitesse et te préviennent... :)

Pour les 100 personnes de mon village ( 75% de vieux ), qui doit faire le 1/4 ou le tiers de la surface de Paris, on ne peux pas demander la lune non plus... et puis, en fait, on tiens à rester isolés, nuls et paumés... à chaque fois qu'on allume la télé, on se revaccine.... :lol:

Dans l'Orne, on passe à WIMAX... bientôt, j'irai aussi vite que vous, voir plus, et par ondes radio.......parce que les lignes téléphoniques sont pouraves... les plombs des petits chasseurs de pigeons ........... de la ville.........

NOn, rien de rien :lol:

Non, je ne regrette rien..... :glouglou:

ni le bien, qu'on me fait,

ni le mal, tous ça m'est bien égal !

Et pis, on peut bouillir sans que vous le sachiez :glouglou: :D :diable:
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Knut a écrit : (...) Et pis, on peut bouillir sans que vous le sachiez :glouglou: :D :diable:
Aaaarrrggghhhh ... Traitre !!! Ca, c'est le coup de grâce !!! :lol:
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Toute plaisanterie (stupide) mise à part, je pense honnêtement que chaque situation a ses avantages et ses inconvénients.
Surdensité d'un coté calme de l'autre.
Le corollaire?
Proximité d'un coté, isolement de l'autre.
Et il y en a autant probablement que d'arguments.
Après?
Hé bien après il reste à essayer de combiner le plus harmonieusement possible le choix, le goût, les envies et les obligations.
Et ça .... c'est pas toujours facile ...
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Knut a écrit :
Taz a écrit :* plus moyen d'alumer la TV sans tomber sur un pub qui me dit que je suis bien con de ne pas encore avoir l'ADSL pour bien moins cher que mon abonnement de m**** : pas d'ADSL ici : pas rentable

* Le gaz naturel devait arriver dans la commune il y a 2 ans ... toujours rien ... et pas avant un bail : pas rentable.

*On a réussit à force de manif à repousser la fermeture d'une classe d'un an (il manquait 2 élèves) : pas rentable

* On nous annonce la fermeture programmées des petites lignes de train : pas rentable

* fermeture des hopitaux : pas rentable

En France, on est tous égaux ....... en tout cas pas devant les services publics :bang: :grr:

ça sert à rien ... mais ça fait du bien !!! :D
Si je te dis que chez moi, c'est pire...

11 km du bordel électronique du téléphone] :idée: ;)
je me sens citadin tout à coup !!! :D :D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="Knut"][/quote] belle description :idée:
itou dans le Vercors, la neige et les congères en plus

le paradis,
cet été nous avons laissé notre maison à des copains "citadins" de première, ils n'ont pas dormis durant 3 jours, réveillé par le silence....

un peu comme la pub,

c'est pas bientôt finis ce silence............................... :D

pis pour la civilisation, en tgv
1h de marseille
2h10 de paris
35 mm de lyon
en voiture 45 mm de grenoble

alors bouseux oui et heureux en plus.......... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre