Marre des services publics à deux vitesses

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Marre des services publics à deux vitesses

Message par taz »

* plus moyen d'alumer la TV sans tomber sur un pub qui me dit que je suis bien con de ne pas encore avoir l'ADSL pour bien moins cher que mon abonnement de m**** : pas d'ADSL ici : pas rentable

* Le gaz naturel devait arriver dans la commune il y a 2 ans ... toujours rien ... et pas avant un bail : pas rentable.

*On a réussit à force de manif à repousser la fermeture d'une classe d'un an (il manquait 2 élèves) : pas rentable

* On nous annonce la fermeture programmées des petites lignes de train : pas rentable

* fermeture des hopitaux : pas rentable

En France, on est tous égaux ....... en tout cas pas devant les services publics :bang: :grr:

ça sert à rien ... mais ça fait du bien !!! :D
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Re: Marre des services publics à deux vitesses

Message par jean-yves26 »

Taz a écrit :* plus moyen d'alumer la TV sans tomber sur un pub qui me dit que je suis bien con de ne pas encore avoir l'ADSL pour bien moins cher que mon abonnement de m**** : pas d'ADSL ici : pas rentable
pour l'adsl sans fil, il y a moyen, pour peu que tu es qq voisins qui veulent partager l'investissement, voir aussi avec la mairie..de ton blède ;)
Jean-yves 26
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

jean-yves26 a écrit :
Taz a écrit :* plus moyen d'alumer la TV sans tomber sur un pub qui me dit que je suis bien con de ne pas encore avoir l'ADSL pour bien moins cher que mon abonnement de m**** : pas d'ADSL ici : pas rentable
pour l'adsl sans fil, il y a moyen, pour peu que tu es qq voisins qui veulent partager l'investissement, voir aussi avec la mairie..de ton blède ]
on est à moins de 4km du central de chez france télécom :grr: :grr:
quand à la mairie ... on oublie :bang: :bang:
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

* Le gaz naturel devait arriver dans la commune il y a 2 ans ... toujours rien ... et pas avant un bail : pas rentable.

*On a réussit à force de manif à repousser la fermeture d'une classe d'un an (il manquait 2 élèves) : pas rentable

* On nous annonce la fermeture programmées des petites lignes de train : pas rentable

En France, on est tous égaux ....... en tout cas pas devant les services publics :bang: :grr:

C'est bizarre, on dirait chez moi! :hein:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Aujourd'hui, il faut que les services publics soient rentables comme une entreprise privée, c'est les gentils monsieurs de notre gentil gouvernement qui l'ont dit.... même si cela nuit à leur proximité...
Je ne suis pas sûr que des entreprises privées soient mieux car elles n'investissent que si cela leur permait de rentrer rapidement dans leurs sous...
Et c'est pareil dans tous les pays qui ont décidé que le service public doit être concurrentiel... concurrence implique automatiquement baisse des coûts et abandonne de ce qu'il n'est pas rentable...
Alors que certains se battent pour baisser la pollution en diminuant l'utilisation de l'auto et des camions, la SNCF a fermé et va encore fermer des lignes transversales non rentables dans les trains régionaux, inter-régionaux et de ferroutage... Alors qu'il y a 2 ans notre Raffarin national expliquait que la hausse de 2 centimes d'Euro sur le gazole allait servir au ferroutage.... Chercher l'erreur....
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

Softroader a écrit :Chercher l'erreur....

alors là, facile à trouver :lol:

En France, si le "service non rentable" est sacrifié, ce n'est pas pour autant que les personnes qui etaient affectées à ce service sont déplacées ... election oblige . Alors elles sont toujours là, pour rien :lol: enfin si , pour nos impôts, et pour nous interdire les chemins .. ;)

ZEN ........ je suis ...... ZEN ...... :dodo:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

pattbo a écrit :
Softroader a écrit :Chercher l'erreur....

alors là, facile à trouver :lol:

En France, si le "service non rentable" est sacrifié, ce n'est pas pour autant que les personnes qui etaient affectées à ce service sont déplacées ... election oblige . Alors elles sont toujours là, pour rien :lol: enfin si , pour nos impôts, et pour nous interdire les chemins .. ]
LOL, je n'avais pas raisonné comme cela, mais :idée: :D :glouglou:
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

t'as qu'a déménager a hombourg-haut , on a peut etre pas les montagnes mais tout le reste on l'a :D :glouglou:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

[quote="pattbo"]En France, si le "service non rentable" est sacrifié, ce n'est pas pour autant que les personnes qui etaient affectées à ce service sont déplacées ... election oblige . Alors elles sont toujours là, pour rien :lol: enfin si , pour nos impôts, et pour nous interdire les chemins .. ]

Entre payer un mec dont on a déplacer son job vers le privé, qui se retrouve donc sans boulot ou presque, et payer un chomeur officiel..
je ne trouve aucune différence, financièrement....

pis concernant la téléphonie, maintenant que les orientations sont prises, que les coûts des communications dégrangole à la vitesse gd V, faut pas se plaindre de laisser sur le carreau les "isolés"

difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière... sans prendre une volé de bois vert par le crémier :D

quant on voit que des mecs paye leurs communications moins d'1 centime d'euro et qu'il y a encore des gens qui ne peuvent pas avoir le téléphone, moi ça me choc un peu, voir beaucoup...

la solidarité nationale vole en éclat, chacun pour sa gueule, y a plus que le porte monnaie immédiat qui compte et au diable les autres :devil:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jean-yves 26 a écrit :quant on voit que des mecs paye leurs communications moins d'1 centime d'euro et qu'il y a encore des gens qui ne peuvent pas avoir le téléphone, moi ça me choc un peu, voir beaucoup...
Parce que tu les paies encore toi ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre