Taz a écrit :* plus moyen d'alumer la TV sans tomber sur un pub qui me dit que je suis bien con de ne pas encore avoir l'ADSL pour bien moins cher que mon abonnement de m**** : pas d'ADSL ici : pas rentable
* Le gaz naturel devait arriver dans la commune il y a 2 ans ... toujours rien ... et pas avant un bail : pas rentable.
*On a réussit à force de manif à repousser la fermeture d'une classe d'un an (il manquait 2 élèves) : pas rentable
* On nous annonce la fermeture programmées des petites lignes de train : pas rentable
* fermeture des hopitaux : pas rentable
En France, on est tous égaux ....... en tout cas pas devant les services publics
ça sert à rien ... mais ça fait du bien !!!
Si je te dis que chez moi, c'est pire...
11 km du bordel électronique du téléphone;... ASDL... à priori jamais...
Plus de maternité, hosto bientôt non plus...
Gaz ???
Trains ??? L'arrière grand père est parti pour Verdun de la gare de notre village..... la première gare est à 40 km maintenant, et pas de ligne directe pour Paris....

et je cause pas d'omnibus, mais bien de changement.
Pas d'épuration, mais une obligation de poser à tes frais des bacs et épandages....
Pas d'eau courante..... j'ai celle du puits.
Plus de gendarmerie non plus... ca deveint le Far-West.
La loi, c'est le maire et ses frères/couins, les adjoints municipaux... la justice ?

Faut un recommandé et frapper du poing à la préfecture pour se faire entendre... m'enfin.....
Le médecin CHEF est le plus haut gradé des civils.... tu crèves en silence, faut pas le déranger... et ta femme n'est qu'un petit animal à sa disposition s'il est le CHEF de la maternité. Et ben, on accouche à la maison ce coup ci. Un truc de plus à savoir faire au farwest
Mais bon, si on y habite, on sait aussi pourquoi...
Moi, je peux pisser dans ma cour, personne ne me voi... et ça les gars.... c'est le vrai luxe... Parce que viser la cuvette bourré, avec mes grandes pattes et ma vue basse
Tronçonner du bois à 1h00 du mat quand je rentre du boulot.. personne ne se plaint.
Mes gosses entendent causer de drogue....de loin, et le racket évoque le badmington pour eux...
Le soir, on croise des cerfs, des biches, des biques, des cochons, des écureuils, des blaireaux ( des vrais sans mob ni semelles compensées ) des goupils...
Quand j'oublie les clefs sur la voiture, et les papiers dans la boite à gant, ça m'empèche pas de dormir.
la nuit, il fait....noir. Tu peux regarder les étoiles.
Quand t'arrête de jouer avec tes gosses ou ton chien... c'est le SILENCE..... rien.. rien que les petites bètes de la forêt... 2 /3 fois par ans, les voisins qui ensillent la nuit. Certains on appris un minimum de piolitesse et te préviennent...
Pour les 100 personnes de mon village ( 75% de vieux ), qui doit faire le 1/4 ou le tiers de la surface de Paris, on ne peux pas demander la lune non plus... et puis, en fait, on tiens à rester isolés, nuls et paumés... à chaque fois qu'on allume la télé, on se revaccine....
Dans l'Orne, on passe à WIMAX... bientôt, j'irai aussi vite que vous, voir plus, et par ondes radio.......parce que les lignes téléphoniques sont pouraves... les plombs des petits chasseurs de pigeons ........... de la ville.........
NOn, rien de rien
Non, je ne regrette rien.....
ni le bien, qu'on me fait,
ni le mal, tous ça m'est bien égal !
Et pis, on peut bouillir sans que vous le sachiez