Colonne de direction 413

Modérateur : romainletu

avrel974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Colonne de direction 413

Message par avrel974 »

C est pas pété ca s'emboite! J'ai reussi a le réemboité pour sortir du champs! A mon avis il doit y avoir une brude qui a du disparaitre!

Au final j'ai soudé la coulisse qui va du boitier de DA jusqu a la colonne
gaston26

Message par gaston26 »

avrel974 a écrit :C est pas pété ca s'emboite! J'ai reussi a le réemboité pour sortir du champs! A mon avis il doit y avoir une brude qui a du disparaitre!

Au final j'ai soudé la coulisse qui va du boitier de DA jusqu a la colonne
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
on parle bien du 1? d'un coté le volant se fixe et de l'autre le cardan?
parce que là tu parle de la piece qui se trouve en general entre le cardan(sorti tablier) et le boitier,elle peut etre coulissante ou brider par une goupille en plastoc

si tu explique mal ou montre pas les pieces exact personne ne va comprendre a ton charabia :devil: :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
avrel974
Quatre-Quatreux

Message par avrel974 »

Nn je parle bien du 1 dedans c est en 2 parties! Et j'ai soudé le 13!
avrel974
Quatre-Quatreux

Message par avrel974 »

Et je pense que c est la bride 5 qui me manque
gaston26

Message par gaston26 »

avrel974 a écrit :Nn je parle bien du 1 dedans c est en 2 parties! Et j'ai soudé le 13!
souder le 13 ok comme j'ai dit d'origine elle peut etre coulissante naturellement y'a quand meme une bague en plastoc elle coulisse sans jeu,et peut etre brider par une goupille,en aucun cas elle doit avoir du jeu lateralement entre les deux parties par contre si tu l'as souder c'est que le choc a ete important y'a quelque chose qui a bougé,en generale quand on met un bodylift si elle coulisse pas on fait sauter le bridage et on la pointe c'est un fusible ici lors des chocs:

par contre le 1 jamais j'ai reussi a sorti l'axe interne comme y'a des roulements ca arrive que ca grippe,en une ou 2 pieces si en remboitant ca tourne pas c'est que c'est casser :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

avrel974 a écrit :Et je pense que c est la bride 5 qui me manque
comment peut tu perdre une piece pareille? :roll: :roll: :roll: :roll:
j'y comprends plus rien :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
avrel974
Quatre-Quatreux

Message par avrel974 »

Je te la refait lol!

Le 1 est sur coulisse (origine ou pas je sais pas) quand je suis sortie de la route c est bien la parti qui emboite dans le 14 qui a bougé ce qui fesait que le 13 c etait refermé ( pas de soudure a ce moment la) ! A ce moment la le volant tournait dans le vide.
Pour pouvoir sortir du champs, j'ai reussi a remboité le 1 pour que le volant reprenne sa fonction
avrel974
Quatre-Quatreux

Message par avrel974 »

J'ai le body lift du coup j'ai fait sauté la bride et j'avais pas mis de soudure en pensant que ca tiendrais comme ca
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

donc c'est bien ce que te dit gaston, la 1 n'a rien, le croisillon 14 c'est desserré, et a donc laché l'arbre de colonne de direction. toi pour contrer le probleme, tu as soudé la coulisse 13 pour ne plus qu'elle se rétracte et que le croisillon se barre! ;)
enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

avrel974 a écrit :Nn je parle bien du 1 dedans c est en 2 parties! Et j'ai soudé le 13!
C pas du 1 que tu parle mais du 13. Qui est en deux parties coulissante avec une goupille fendue d'origine pour la verrouiller , en haut de celle ci tu as un cardans avec deux vis de verrouillage , si il t'en manque une tout se barre , en bas de celle ci tu as le flector et une vis qui le solidarise sur le boitier de direction
Image
Répondre