Et toi pourquoi ce rejet de l'essence ? C'est pourtant plus agréable à faire rouler et au final plus fiable (du moins comparé aux pompes à fioul modernes...)Amazighland a écrit :Je me pose une question : pourquoi ce rejet du diesel ??
Aide pour le choix d'un 4X4
- cougar78
- Quatre-Quatreux
- Messages : 807
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : yvelines
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Je ne rejette rien du tout !!!! même pas le rutabaga.cougar78 a écrit :Et toi pourquoi ce rejet de l'essence ? C'est pourtant plus agréable à faire rouler et au final plus fiable (du moins comparé aux pompes à fioul modernes...)
Quand à ma pompe diesel, jamais eu de blèmes avec, et avantage, au ralenti, elle ne cale pas, le 4x4 grimpe tout seul.
Moi, je sort dehors pour le regarder le voir travailler.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
En côte je soude tout à 6000, la c'est beau."Amazighland a écrit :Je ne rejette rien du tout !!!! même pas le rutabaga. [emoji38]
Quand à ma pompe diesel, jamais eu de blèmes avec, et avantage, au ralenti, elle ne cale pas, le 4x4 grimpe tout seul.
Moi, je sort dehors pour le regarder le voir travailler.![]()
Contre argument qui tiens aussi peu la route. .
Bon sinon, il y des avantages et des inconvénients a chaque technologie. L'essence à pour lui la simplicité.
Bon sur les modernes c'est plus le cas
Mais sur les vieux, il n'y a pas grand chose qui peux stopper le moteur.
Le mazout, perso, j'y reproche la sonorité, que je trouve à chier. Ainsi que le manque d'allonge.
Du coup, je roule au gaz. Comme ça, le beurre, la crémière tout ça, tout ça.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103671
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3627
- Date d’inscription : juin 2013
- Localisation : vallée de la canche (62)
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Mouarf, c'qu'il faut pas entendre, enfin lire...christian.styling a écrit :le gasoil rejette moins de CO², c'est plus écolo que l'essence
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103671
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
mais il faut ramener cela à la consommation des moteurs,
les diesels étant plus faibles consommateurs que les essences...
ma conclusion est bonne
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Nan! Les rejets sont exprimés en gr/km...christian.styling a écrit :on peut dire que litre par litre le moteur diesel émet plus que l'essence,
mais il faut ramener cela à la consommation des moteurs,
les diesels étant plus faibles consommateurs que les essences...
ma conclusion est bonne![]()
Le vrai polluant, impactant l'humain à l'échelle d'une 1/2 vie, c'est la particule...
Mais le vrai soucis c'est le nombre...
Le gasoil a, pour moi, le seul et unique avantage de l'autonomie. Mais la technologie essence ne demande qu'à évoluer, la ou le diesel stagne.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
Tout le monde ne s'exprime pas de la même manière, on ne connais que mal son voisin.mimouss a écrit :Nan! Les rejets sont exprimés en gr/km...
Le vrai polluant, impactant l'humain à l'échelle d'une 1/2 vie, c'est la particule...
Mais le vrai soucis c'est le nombre...
Le vrai soucis c'est effectivement le nombre : 7 milliards, 3 c'est trop et c'est un soucis mondial.
- zounours63
- Modérateur
- Messages : 10552
- Date d’inscription : novembre 2009
- Localisation : A côté de la fabrique à billets
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
chaine de distri
de base c'est 160cv, 200 pour les derniers ; soit largement pour perdre son permis
globalement fiable, faut eviter l'excelium car trop sec



- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Aide pour le choix d'un 4X4
A ca tu peux rajouter les montées en régime, la souplesse (quand y'a de la cylindrée), le silence de fonctionnement, l'odeur du carbure, les fumées noires inexistantes, le cout d'entretien inférieur, le cout d'assurance inferieur, la classe, le fait qu'a l'essence on trouve des moteurs marrants, voire jouissifs....etcmimouss a écrit :En côte je soude tout à 6000, la c'est beau."![]()
Contre argument qui tiens aussi peu la route. .
Bon sinon, il y des avantages et des inconvénients a chaque technologie. L'essence à pour lui la simplicité.
Bon sur les modernes c'est plus le cas
Mais sur les vieux, il n'y a pas grand chose qui peux stopper le moteur.
Le mazout, perso, j'y reproche la sonorité, que je trouve à chier. Ainsi que le manque d'allonge.
Du coup, je roule au gaz. Comme ça, le beurre, la crémière tout ça, tout ça.![]()



