Aide pour le choix d'un 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
rasta81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Aide pour le choix d'un 4X4

Message par rasta81 »

Bonjours à tous et à toutes.

J'ouvre ce sujet car je suis à la recherche d'avis et d'info pour choisir le futur remplaçant de ma vénérable Ford Mondeo 1.8 16V de 1997 qui a maintenant 275 000 km au compteur.
L'utilisation que j'en ferai: principalement du bitume de la neige et surement de la piste forestière, je veut pas un franchisseur de malade ni un engin de trial :D juste un 4x4 qui permet de passer partout sans la moindre difficulté. :diable:

J'ai besoin d'avis sur ces modèles:

Le Jeep Grand Cherokee WK/WH V8 4.7 et 5.7 Hemi
Le toyota Land Cruiser SW HDJ 100 4.7 V8

Sur ces 2 4x4 peut t'on rouler a l'E85 sans problème? et peut t'on leur installer un réservoir supplémentaire pour augmenté l'autonomie? Ensuite quelqu'un peut t'il m'expliquer la surcote du Toyota :devil:
? Et pour finir j'aimerai savoir la fiabilité global de ces moteur?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Aide pour le choix d'un 4X4

Message par christian.styling »

Land-Cruiser et Land-Rover ont une "aura" => tout le monde en voudrait => la loi du marché explique que pour le prix d'un Land-Cruiser ou d'un Land-Rover à peine en état de rouler on puisse s'offrir un Nissan ou un Mitsubishi en parfait état...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rasta81 a écrit :[...]
L'utilisation que j'en ferai: principalement du bitume de la neige et surement de la piste forestière, je veut pas un franchisseur de malade ni un engin de trial :D juste un 4x4 qui permet de passer partout sans la moindre difficulté. :diable:

[...]

je penserais à un Mitsu DiD 3,2 chassis long avec boite super-select qui permet de rouler comme on veut ; en deux roues motrices, en quatre roues motrices, en vitesses longues, en vitesses courtes. c'est un super beau "break" familial en mesure d'assurer sereinement les longs trajets autoroutiers mais c'est aussi un véritable 4X4 quoiqu'il ait une caisse auto-porteuse et quatre roues indépendantes, le DID passe partout...

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un super 4X4 pour voyager sur route ou hors route

Image
--
rasta81
Quatre-Quatreux

Message par rasta81 »

Merci de tes réponse christian.styling pour le Mitsu je suis réfractaire au diesel et le design me plait moins qu'un Grand Cherokee mai je vais quand même me renseigner :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu feras exactement la meme chose avec le G Cherokee, ou avec le HDJ. Ce dernier est quand meme largement plus gros.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un L.C. 100 c'est top confort, ça existe avec le moteur essence du VDJ200 mais c'est plus cher
--
rasta81
Quatre-Quatreux

Message par rasta81 »

Merci pour vos réponse dite moi si vous savez si on peut mettre un réservoir supplémentaire ou le remplacer par un réservoir plus gros?
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

J'ai eu le WK/WH V8 4.7 en GPL

Si tu peux tu prends le 5.7, c'est autre chose niveau puissance et ça consomme pas plus ! Par contre c'est rare et la carte grise coûte les 2 bras :no:

Le 4.7 a fait ses preuves, en plus il n'est malheureusement pas en HO, donc largement sous utilisé ! C'est pas un foudre de guerre mais c'est pas un veau non plus... Dommage que l'échappement fasse pas un peu plus de bruit :no: , mais globalement c'est un bonheur à conduire !! Y'a juste les amortos d'origine qui gâchent un peu le plaisir, mais sur les jeep c'est pas ce qui coûte le plus cher à remplacer !

Pour l'e85 je sais pas, mais déjà pour le GPL il était vivement conseillé d'avoir un flashlub pour ce moteur, système qui avait d'ailleurs été monté par le pro qui avait fait l'install GPL, donc méfiance quand même...

Pour les accessoires genre réservoir, va voir sur les sites US de pieèce jeep, tu y trouveras surement ton bonheur... Sinon comme pour le GPL y'a toujours moyen d'utiliser l'emplacement de la roue de secours pour y mettre un réservoir, mais là faut trouver une autre place à la roue de secours ou rouler sans :~:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
Répondre