Aide pour le choix d'un 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#41

Message par cougar78 »

Amazighland a écrit :Je me pose une question : pourquoi ce rejet du diesel ??
Et toi pourquoi ce rejet de l'essence ? C'est pourtant plus agréable à faire rouler et au final plus fiable (du moins comparé aux pompes à fioul modernes...)
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#42

Message par Amazighland »

cougar78 a écrit :Et toi pourquoi ce rejet de l'essence ? C'est pourtant plus agréable à faire rouler et au final plus fiable (du moins comparé aux pompes à fioul modernes...)
Je ne rejette rien du tout !!!! même pas le rutabaga. :lol:
Quand à ma pompe diesel, jamais eu de blèmes avec, et avantage, au ralenti, elle ne cale pas, le 4x4 grimpe tout seul.
Moi, je sort dehors pour le regarder le voir travailler. :)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#43

Message par mimouss »

Amazighland a écrit :Je ne rejette rien du tout !!!! même pas le rutabaga. [emoji38]
Quand à ma pompe diesel, jamais eu de blèmes avec, et avantage, au ralenti, elle ne cale pas, le 4x4 grimpe tout seul.
Moi, je sort dehors pour le regarder le voir travailler. :)
En côte je soude tout à 6000, la c'est beau." :D
Contre argument qui tiens aussi peu la route. . :D

Bon sinon, il y des avantages et des inconvénients a chaque technologie. L'essence à pour lui la simplicité.
Bon sur les modernes c'est plus le cas :(
Mais sur les vieux, il n'y a pas grand chose qui peux stopper le moteur.

Le mazout, perso, j'y reproche la sonorité, que je trouve à chier. Ainsi que le manque d'allonge.

Du coup, je roule au gaz. Comme ça, le beurre, la crémière tout ça, tout ça. :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103673
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#44

Message par christian.styling »

le gasoil rejette moins de CO², c'est plus écolo que l'essence
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#45

Message par julienwj4.7 »

christian.styling a écrit :le gasoil rejette moins de CO², c'est plus écolo que l'essence
Mouarf, c'qu'il faut pas entendre, enfin lire... :no:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103673
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#46

Message par christian.styling »

on peut dire que litre par litre le moteur diesel émet plus que l'essence,
mais il faut ramener cela à la consommation des moteurs,
les diesels étant plus faibles consommateurs que les essences...
ma conclusion est bonne :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#47

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :on peut dire que litre par litre le moteur diesel émet plus que l'essence,
mais il faut ramener cela à la consommation des moteurs,
les diesels étant plus faibles consommateurs que les essences...
ma conclusion est bonne :D
Nan! Les rejets sont exprimés en gr/km... ;)
Le vrai polluant, impactant l'humain à l'échelle d'une 1/2 vie, c'est la particule... ;)
Mais le vrai soucis c'est le nombre...

Le gasoil a, pour moi, le seul et unique avantage de l'autonomie. Mais la technologie essence ne demande qu'à évoluer, la ou le diesel stagne. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#48

Message par Amazighland »

mimouss a écrit :Nan! Les rejets sont exprimés en gr/km... ;)
Le vrai polluant, impactant l'humain à l'échelle d'une 1/2 vie, c'est la particule... ;)
Mais le vrai soucis c'est le nombre...
Tout le monde ne s'exprime pas de la même manière, on ne connais que mal son voisin.
Le vrai soucis c'est effectivement le nombre : 7 milliards, 3 c'est trop et c'est un soucis mondial.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#49

Message par zounours63 »

le pajero 3.2 est costaud mais bruyant et un poil gourmand :(
chaine de distri
de base c'est 160cv, 200 pour les derniers ; soit largement pour perdre son permis
globalement fiable, faut eviter l'excelium car trop sec ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Aide pour le choix d'un 4X4

#50

Message par platplat »

mimouss a écrit :En côte je soude tout à 6000, la c'est beau." :D
Contre argument qui tiens aussi peu la route. . :D

Bon sinon, il y des avantages et des inconvénients a chaque technologie. L'essence à pour lui la simplicité.
Bon sur les modernes c'est plus le cas :(
Mais sur les vieux, il n'y a pas grand chose qui peux stopper le moteur.

Le mazout, perso, j'y reproche la sonorité, que je trouve à chier. Ainsi que le manque d'allonge.

Du coup, je roule au gaz. Comme ça, le beurre, la crémière tout ça, tout ça. :D
A ca tu peux rajouter les montées en régime, la souplesse (quand y'a de la cylindrée), le silence de fonctionnement, l'odeur du carbure, les fumées noires inexistantes, le cout d'entretien inférieur, le cout d'assurance inferieur, la classe, le fait qu'a l'essence on trouve des moteurs marrants, voire jouissifs....etc :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre