Suspension Def 110 TD5

Modérateur : phil13

Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 576
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#41

Message par jerome38 »

self levelling unit: correcteur d'assiette, montés sur les 110 SW. C'est une espèce de vérin qui relève l’arriére, en agissant sur le chassis de maintien du pont arrière, pour éviter l’affaissement en cas de charge importante dans le coffre, tout en permettant de monter des ressorts souples.
Au bout d'un certain temps, il devient inefficace par usure. Il se teste en chargeant le véhicule, en relevant la cote en statique a froid et aprés un trajet. Si elles sont identiques, il est naze. La mode est alors de le virer et de mettre des ressorts de 110 utilitaires ou 130 (RKB 100101, un truc comme ça...). Tu te retrouves alors avec une config qui va plutot pas mal (plus dure à vide mais trés agréable avec un peu de charge). Associés aux B6, c'est un bon compromis.

Le mieux reste quand meme de trouver du démontage de neuf, meme si ça devient compliqué à trouver, que du Britpart dont la qualité laisse trés souvent à désirer...
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#42

Message par juju60130 »

Pour l'avant , il te faut deux modèles nrc8044 et nrc8045 (modele droit et gauche)

A l'arriere, des ressort progressif de t4 serait mieux je pense, deux ref possible suivant la dureté voulu rkb101111 et rkb500300

Les bilsteins sont vendu avec les silent bloc, il sont pas mal. Cette ensemble sera bien plus durable que du britpart ou terrafirma.

Voici les duretés des ressorts:
Front springs should be nrc8044/8045 and dual rate 155/215 lb/in
Rear springs on a sw should be rkb101111 dual rate 270/420 lb/in (purple/brown)
Rear springs on a usw should be rkb500300 triple rate 269/315/406 lb/in (green/green/white)
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 158
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#43

Message par Thib04 »

Merci à tous pour vos conseils :-)
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#44

Message par Grain.de.Sable »

Britpart n'est effectivement pas le plus qualitatif des fournisseurs. Mais les ressorts sont assez corrects au niveau qualité prix. Avec de plus l'avantage de laisser le choix sur les rehausses.
ImageImage
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#45

Message par Klug »

Pour le SLS, ou SLU, ou Boge il me semble qu'il y a un thread sur landroverfaq.com.
Il en ressort (comme indiqué) que c'est bien neuf mais un poids mort inutile lorsqu'il est usé. C'est une pièce d'usure non reconditionnable, certains la remplace par un boudin pneumatique.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#46

Message par beurk »

Klug a écrit :Pour le SLS, ou SLU, ou Boge il me semble qu'il y a un thread sur landroverfaq.com.
Il en ressort (comme indiqué) que c'est bien neuf mais un poids mort inutile lorsqu'il est usé. C'est une pièce d'usure non reconditionnable, certains la remplace par un boudin pneumatique.
L'ablation est la meilleure des solutions.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#47

Message par christian.styling »

le boudin gonflable dans le ressort j'avais ça sur un break volvo
c'est également un truc qui s'use et qui coûte un bras

j'avais remplacé l'ensemble des suspensions arrières par des "lourdes charges" plus simples, moins chères et plus efficaces :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#48

Message par JMTT »

Des boudins gonflables j'en ai eu sur un 90, c'est top pour tracter du lourd
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#49

Message par Klug »

Il ne s'agit pas de mettre des boudins dans les ressorts comme sur un camping-car...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Thib04
Quatre-Quatreux
Messages : 158
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Suspension Def 110 TD5

#50

Message par Thib04 »

Pas de SLU sur le mien ...

Et pour info, j'ai commandé 4 B6 et 4 ressorts BRITPART HD, je vous dirai comment réagit le montage sur le routes défoncées du Sénégal :D

Bonne semaine à tous,
Thibaut
Répondre