Suspension Def 110 TD5
Modérateur : phil13
- jerome38
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re: Suspension Def 110 TD5
Au bout d'un certain temps, il devient inefficace par usure. Il se teste en chargeant le véhicule, en relevant la cote en statique a froid et aprés un trajet. Si elles sont identiques, il est naze. La mode est alors de le virer et de mettre des ressorts de 110 utilitaires ou 130 (RKB 100101, un truc comme ça...). Tu te retrouves alors avec une config qui va plutot pas mal (plus dure à vide mais trés agréable avec un peu de charge). Associés aux B6, c'est un bon compromis.
Le mieux reste quand meme de trouver du démontage de neuf, meme si ça devient compliqué à trouver, que du Britpart dont la qualité laisse trés souvent à désirer...
re: Suspension Def 110 TD5
A l'arriere, des ressort progressif de t4 serait mieux je pense, deux ref possible suivant la dureté voulu rkb101111 et rkb500300
Les bilsteins sont vendu avec les silent bloc, il sont pas mal. Cette ensemble sera bien plus durable que du britpart ou terrafirma.
Voici les duretés des ressorts:
Front springs should be nrc8044/8045 and dual rate 155/215 lb/in
Rear springs on a sw should be rkb101111 dual rate 270/420 lb/in (purple/brown)
Rear springs on a usw should be rkb500300 triple rate 269/315/406 lb/in (green/green/white)
re: Suspension Def 110 TD5
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re: Suspension Def 110 TD5


- Klug
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re: Suspension Def 110 TD5
Il en ressort (comme indiqué) que c'est bien neuf mais un poids mort inutile lorsqu'il est usé. C'est une pièce d'usure non reconditionnable, certains la remplace par un boudin pneumatique.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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re: Suspension Def 110 TD5
L'ablation est la meilleure des solutions.Klug a écrit :Pour le SLS, ou SLU, ou Boge il me semble qu'il y a un thread sur landroverfaq.com.
Il en ressort (comme indiqué) que c'est bien neuf mais un poids mort inutile lorsqu'il est usé. C'est une pièce d'usure non reconditionnable, certains la remplace par un boudin pneumatique.
- christian.styling
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re: Suspension Def 110 TD5
c'est également un truc qui s'use et qui coûte un bras
j'avais remplacé l'ensemble des suspensions arrières par des "lourdes charges" plus simples, moins chères et plus efficaces

DEFENDER 110 tôlé 2 places
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re: Suspension Def 110 TD5
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re: Suspension Def 110 TD5
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
re: Suspension Def 110 TD5
Et pour info, j'ai commandé 4 B6 et 4 ressorts BRITPART HD, je vous dirai comment réagit le montage sur le routes défoncées du Sénégal

Bonne semaine à tous,
Thibaut