[Défense des loisirs motorisés] Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jack74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Message par jack74 »

Jeep22 a écrit :C'était l'idée du CODEVER au printemps. Car les communes qui ne recensent pas les chemins les verront disparaître officiellement.
Et là on sera de la b...e car on n'aurat plus le droit de rouler dessus cela reviendra a faire du hors piste :(
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Quand je vois chez moi à quelle vitesse la vegetation recouvre pré et les passages :devil:
Surtout des année comme celle-ci: Pluie, pluie soleil, ....

Jeep22 a écrit :C'était l'idée du CODEVER au printemps. Car les communes qui ne recensent pas les chemins les verront disparaître officiellement.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

jack74 a écrit :Et là on sera de la b...e car on n'aurat plus le droit de rouler dessus cela reviendra a faire du hors piste :(
Donc il faut circuler et le dire aux mairies par écrit ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

Je me posais la question de l'adhésion au Codever.

C'est une très bonne chose d'avoir ce genre d'associations pour faire "lobying" mais il y a toujours quelque chose qui me chagrine.

Je fais du 4x4, de la moto trail, de l'enduro, du VTT, et de la marche dans ma campagne.
J'ai rarement eu de problèmes avec d'autres usagers du moment que l'on se respecte mutuellement.

Le côté embêtant, c'est que le Codever promeut une pratique sur chemin strictement autorisé.
Ils se battent pour que cela continue et le combat est rude, respect pour eux! :clap:

Seulement, quand je pratique l'enduro, je ne vois pas l'intérêt de rester sur une piste large!
Ne vous méprenez pas, je ne parle même pas de faire du hors piste et de pouvoir faire n'importe quoi mais j'aimerais pouvoir être tranquille sur un single track.

Et j'ai l'impression que ce n'est pas un de leurs combat.
Je n'ai pas envie d'être "parqué" sur des chemins que certains m'auront autorisés.... :hein:
Je préférerais que l'on puisse rouler sur les chemins que l'on veut mais avec le respect de tous! :D Naïf moi? Noooon! :lol:

Qu'est-ce qui se passerait si je me faisais chopper sur un petit single sans embêter personne et que des adhérents Codever me disent: "Bien fait pour ta gueule, il fallait lire le guide pratique!"
Ne rigolez pas, je l'ai vu! :malade:

J'en ai marre de ces catégorisations!
Une fois que l'on ne pourra rouler que sur des chemins praticables aux Twingos, ça ne suffira pas à d'autres et on perdra encore un peu plus de liberté!
Désolé, c'est un petit coup de gueule de midi pour les escrolos et ceux qui ne respectent rien! :p
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ouaip, mais il me semble, a confirmer, parce que je m'interesse moins au truc, du coup, je veux pas dire de connerie, que les pistes que tu desires prendre en enduro, sont purement et simplement interdites depuis toujours.

Les sentiers sont pietonniers.

Ce qui explique qu'ils ne s'en occupent pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

platplat a écrit :Ouaip, mais il me semble, a confirmer, parce que je m'interesse moins au truc, du coup, je veux pas dire de connerie, que les pistes que tu desires prendre en enduro, sont purement et simplement interdites depuis toujours.

Les sentiers sont pietonniers.

Ce qui explique qu'ils ne s'en occupent pas.
;) Je ne doute pas que cela fait un moment que les sentiers soient piétonniers mais c'est bien cela qui m'embête. :malade:
Les VTT y passent, les chevaux y passent....

C'est surtout que plus il y a de réglementations, moins l'on comprend où l'on peut aller!

Je voulais juste mettre le doigt sur une situation particulière qui est la mienne.

Imagines moi adhérent au Codever, je me fais pincer sur un sentier où je n'ai normalement pas le droit d'être et du coup, je me fais taper sur les doigts par la justice et en plus par des adhérents de l'association à laquelle je cotise.... :no: Surtout, que certaines des interventions sont du genre "Tu es adhérent, tu devrais le savoir!" ou "T'as qu'a être adhérent!". Bein oui mais ce n'est pas en étant adhérent que je peux faire de l'enduro plus tranquillement! Et ça commence à me gonfler de devoir me cacher pour faire un sport que j'adore. Surtout sous prétexte pseudo-écolo!

Je peux te dire qui si les élus verts se bougeaient vraiment pour l'écologie, ils arrêteraient de nous em....der dans les bois et ils regarderaient de plus près les décharges à ciel ouvert qui se créent autour des agglomérations! Rien que depuis de l'année, je dois en être à 3 000 000€ de nettoyages de décharges sauvages sur le territoire dont je m'occupe, et des dizaines de milliers de m² souillés par des produits polluants... J'ai beau déposer plainte à chaque fois, tout le monde s'en fout!!!! :ouin: Pas grave, c'est de l'argent publique!! :ouin: (C'est de l'ironie hein!! ;) )
C'est un peu facile cette comparaison, je sais, mais j'en ai marre que l'on aille toujours emm...der la personne la moins "compliqué" à chopper!
:malade:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis d'accord avec toi.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Chez nous dans nos montagnes avec les VTT Electriques (toujours de locations) qui sont de plus en plus nombreux !! les sentiers "piétons" sont en train de s'élargir a vitesse grand V !!! des utilisateurs lambda se retrouvent sur des sentiers d'altitude de randonnée (je parle pas des chemins aménagés de descente).
Si si j'aurais du prendre une photo, encore vu cette semaine a la Clusaz et au Grand Bornand sur les chemins d'alpage... a ce rythme la dans 2 ans ca passe en quad et dans 4/5 ca passera en 4x4 :lol:
Toyota vs Jeep

Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

jack74 a écrit :Chez nous dans nos montagnes avec les VTT Electriques (toujours de locations) qui sont de plus en plus nombreux !! les sentiers "piétons" sont en train de s'élargir a vitesse grand V !!! des utilisateurs lambda se retrouvent sur des sentiers d'altitude de randonnée (je parle pas des chemins aménagés de descente).
Si si j'aurais du prendre une photo, encore vu cette semaine a la Clusaz et au Grand Bornand sur les chemins d'alpage... a ce rythme la dans 2 ans ca passe en quad et dans 4/5 ca passera en 4x4 :lol:
On va bien avoir une réglementation spécifique sur le roulage en VTT électrique!! :diable:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Bro7 a écrit :On va bien avoir une réglementation spécifique sur le roulage en VTT électrique!! :diable:
oui comme tout cela devrait arriver.
En ville il y a de plus en plus d'accidents parce que les utilisateurs ne maitrisent pas la vitesse du vélo électrique qui se situe entre le vélo a muscle et un scoot a l'essence :D
Toyota vs Jeep

Répondre