Je me posais la question de l'adhésion au Codever.
C'est une très bonne chose d'avoir ce genre d'associations pour faire "lobying" mais il y a toujours quelque chose qui me chagrine.
Je fais du 4x4, de la moto trail, de l'enduro, du VTT, et de la marche dans ma campagne.
J'ai rarement eu de problèmes avec d'autres usagers du moment que l'on se respecte mutuellement.
Le côté embêtant, c'est que le Codever promeut une pratique sur chemin strictement autorisé.
Ils se battent pour que cela continue et le combat est rude, respect pour eux!
Seulement, quand je pratique l'enduro, je ne vois pas l'intérêt de rester sur une piste large!
Ne vous méprenez pas, je ne parle même pas de faire du hors piste et de pouvoir faire n'importe quoi mais j'aimerais pouvoir être tranquille sur un single track.
Et j'ai l'impression que ce n'est pas un de leurs combat.
Je n'ai pas envie d'être "parqué" sur des chemins que certains m'auront autorisés....

Je préférerais que l'on puisse rouler sur les chemins que l'on veut mais avec le respect de tous!

Naïf moi? Noooon!
Qu'est-ce qui se passerait si je me faisais chopper sur un petit single sans embêter personne et que des adhérents Codever me disent: "Bien fait pour ta gueule, il fallait lire le guide pratique!"
Ne rigolez pas, je l'ai vu!
J'en ai marre de ces catégorisations!
Une fois que l'on ne pourra rouler que sur des chemins praticables aux Twingos, ça ne suffira pas à d'autres et on perdra encore un peu plus de liberté!
Désolé, c'est un petit coup de gueule de midi pour les escrolos et ceux qui ne respectent rien!