[Défense des loisirs motorisés] Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Message par 110-HCPU-CR »

Nos amis Espagnols ont trouvé la solution en autorisant les 4x4 souvent synonyme d'achat de denrées, services et séjours locaux.

A l'heure de l'effondrement du tourisme en France ne faut-il pas revoir nos législations qui font fuir les touristes motorisés à l'étranger ? :hein:

Exemple en Andalousie :
Bonjour à tous,
je me permets de vous écrire afin de proposer une aire de repos "camping de 5 emplacements" sur notre propriété de 8,5 hectares dans la région de Baza (Andalousie) et situé sur le RB 29 de Vibraction.
Depuis janvier 2009, nous avons créé ce projet de tourisme durable et responsable en plein désert.
Aujourd'hui, on se retrouve dans une petite oasis arborée d'arbres fruitiers et d'une piscine construire à quelques mètres de nos gîtes troglodytiques.
La température dans les gîtes y est agréable toute l'année, 18 à 22°.
Depuis quelques années, nous travaillons avec plaisir avec les clients de Vibraction qui passent par chez nous.
Dès votre arrivée, un roadbook local avec coordonnées GPS sera à votre disposition pour découvrir la région d'une manière totalement insolite et efficace.
Nous avons la possibilité de faire de la randonnée en 4x4 dans les parcs naturels, des randonnées à pied, des baignades en lacs ou en sources chaudes naturelles à 34°, balnéothérapies, des visites culturelles ainsi que la visite de notre partenaire"Restaurant Casa Juana" à Gorafe pour une magnifique soirée flamenco le samedi soir.
La plupart des activités proposées sont gratuites.
Si vous disposez d'un GPS, je me ferai un vrai plaisir de vous donner mes traces locales (dans le format de votre GPS), afin de découvrir à travers les pistes nos beaux paysages.
A cet effet, nous faisons du tourisme durable et responsable, donc respectueux de l'environnement, donc pas de hors piste ou de franchissement.
Une charte de bonne conduite vous sera transmise à votre arrivée.
Notre région regorge d'endroits magnifiques pour la visite en 4x4, protégeons celle-ci afin que les suivants puissent également savourer ces beaux paysages dans les années futures.
Question tarifs pour le camping, c'est 10€/pers et 5€/enfant. Dans ceux-ci sont compris: l'emplacement, les douches chaudes à volonté, l'accès à la piscine et le wifi.
Aucun supplément ne sera demandé, donc pas de surprise.
Pour les gîtes..../......
Gilbert30
Quatre-Quatreux

re: Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Message par Gilbert30 »

Hélas, nous en sommes loin, ne pas oublier que le but de nos politiques présents ou passés est d'éradiquer notre pratique, nous sommes les pollueurs responsables du réchauffement de la planète :~: quand on voit ce qui se passe dans notre société et que le mot d(ordre d'une certaine administration est :"la chasse aux motorisés" les bras m'en tombent :diable:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est pas demain le veille qu'un camping pourra proposer la même chose en France, ce qui est bien dommage. :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

110-HCPU-CR a écrit :Nos amis Espagnols ont trouvé la solution en autorisant les 4x4 souvent synonyme d'achat de denrées, services et séjours locaux.

A l'heure de l'effondrement du tourisme en France ne faut-il pas revoir nos législations qui font fuir les touristes motorisés à l'étranger ? :hein:

Exemple en Andalousie :
Tu peux menvoyer ladresse du camping s'il te plaît

Quatrequatrement Denis :vroum: :danse:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Cuevasandalucia
Quatre-Quatreux

Adresse camping

Message par Cuevasandalucia »

floflo68 a écrit :Tu peux menvoyer ladresse du camping s'il te plaît

Quatrequatrement Denis :vroum: :danse:
Salut, je ne sais pas si j'ai le droit de donner cette adresse parce que c'est la mienne mais bon, vous virez si c'est pas possible, suis pas là pour faire ma publicité.
Dès clients de ce forums m'ont juste dis qu'on parlait de nous sur ce support et je m'y suis inscrit.
On s'aperçoit maintenant que pleins de 4x4 de chez vous sont déjà venus chez nous, quelle super reconnaissance, cela nous fait plaisir.
Bref, voici l'adresse, il y a tout sur le site.
Cordialement.
Sam et Aurore
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Confucius
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Cuevasandalucia a écrit :Salut, je ne sais pas si j'ai le droit de donner cette adresse parce que c'est la mienne mais bon, vous virez si c'est pas possible, suis pas là pour faire ma publicité.
Dès clients de ce forums m'ont juste dis qu'on parlait de nous sur ce support et je m'y suis inscrit.
On s'aperçoit maintenant que pleins de 4x4 de chez vous sont déjà venus chez nous, quelle super reconnaissance, cela nous fait plaisir.
Bref, voici l'adresse, il y a tout sur le site.
Cordialement.
Sam et Aurore
Personnellement je nai pas vu de publicité meme déguisé dans ton message
Bienvenue sur le forum
Merci pour le lien
Quatrequatrement :D enis :bise: :danse: :vroum:
Cuevasandalucia
Quatre-Quatreux

Merci

Message par Cuevasandalucia »

floflo68 a écrit :Personnellement je nai pas vu de publicité meme déguisé dans ton message
Bienvenue sur le forum
Merci pour le lien
Quatrequatrement :D enis :bise: :danse: :vroum:
Un grand merci à toi!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Confucius
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Surtout que tu n'est pas l'auteur du post, donc pour moi aussi RAS.

Je courre vite voir ton site. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bro7
Quatre-Quatreux

Message par Bro7 »

Ca a l'air d'un super endroit et je crois que l'on parlait de vous sur un forum trail comme une adresse à ne pas manquer!!

On n'hésitera pas à passer par chez vous lorsque nous passerons en Andalousie! :clap:
floflo68
Quatre-Quatreux

Message par floflo68 »

Je troquerai volontier la messe de minuit en alsace contre des bains dans une source chaude en andalousie
Tu m'accompagne pat?

Lol
Répondre