[Défense des loisirs motorisés] Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?

Message par pat 25 »

Je ne sais pas ou j'ai vu certaines photos, mais ce lieu ne mets pas inconnu.

C'est tentant ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Pour ressusciter le tourisme vert il est peut être nécessaire de commencer à avoir des actions "locales" qu'elle soient l'ouverture , l'entretien de chemins (pas que la journées du Codever) .De privilégier toujours localement l'accès à des campings et autres terrains.
je constate qu'en ayant ce type d'actions de comportements localement , c'est "accepté" . Après il est vrai qu'il y a , aura des résistances qui ne seront vaincues que par des actions sur le long terme épaulées par le Codever.
Dès lors qu'une municipalité , un particulier s'opposent et que le "dossier" est confié au Codever voire même seulement cité , ils "réfléchissent autrement" et laissent tomber .
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

La Lozère avait il y a quelques années, à vérifier si cela fonctionne toujours, laissé ouvert pas mal de chemin (au bon vouloir du Maire), mais cela permettait, sans commune mesure avec nos amis Espagnols, de se balader dans le département en évitant un peu de goudron ;) .

Je ne suis pas un adepte, mais quand on voit la "chasse" aux camping car que l'on pratique en France :( , certes il a des abus, comme partout, mais il faut quand même reconnaître qu l'on est les champions de la répression avant l'information, ou du moins l'information change plus vite que la compréhension des personnes.

Habitant prêt des Pyrénées, la culture chemin ouvert a tous n'est pas leurs préoccupations, en même temps nos Pyrénées n'ont pas la même topologie que l'Espagne ... vers chez moi la Montagne Noire reste relativement ouverte, mais dans certains coin l'ONF maintient la politique de la "terreur" pour les 4x4 ... vue que les quads et motos les "doigtent" systématiquement :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Malheureusement, il y aura toujours de part et d'autre des comportements idiots; pratiquants 4x4 quads et ONF . Chacun doit être remis à sa place .
Le système tout répressif a ses limites aussi.

Willys 1944
Baladeur
Quatre-Quatreux

Message par Baladeur »

J'avais déjà vu le site par un autre forum...

Le seul truc qui me tournicote, c'est le manque d'arbre... Y'a pas des masses d'ombres... :cool:

Par contre c'est vrai, ça a l'air très sympa ;)

Louer un gîte troglo, ça doit y faire un chouille plus frais, mais nos véhicules et pour dormir dedans... Aïe calor !!!

:hello:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Cuevasandalucia
Quatre-Quatreux

Températures

Message par Cuevasandalucia »

Baladeur a écrit :J'avais déjà vu le site par un autre forum...

Le seul truc qui me tournicote, c'est le manque d'arbre... Y'a pas des masses d'ombres... :cool:

Par contre c'est vrai, ça a l'air très sympa ;)

Louer un gîte troglo, ça doit y faire un chouille plus frais, mais nos véhicules et pour dormir dedans... Aïe calor !!!

:hello:
Bonjour,
la clientèle qui vient sur le camping est une clientèle qui bouge la journée et qui recherche juste un endroit sympa pour dormir la nuit.
Le matin, tout le monde part vers de nouvelles aventures et reviennent en soirée.
Pour la température, la propriété est située à 800 m d'altitude, donc la nuit, la température est de +-20 degrés. Pas de moustiques, vu que nous sommes dans le désert.
On a même des personnes qui dorment à la belle étoile sur des banquettes prévues à cet effet.
andalousie-camping-insolite-écologique (21).JPG
Pour les maisons troglodytes, elle détient une température constante annuelle de +-20°, un vrai régal! Voir une petite vidéo de Escales TV tournée chez nous en 2010.
J'espère avoir pu répondre à vos questions.
Cordialement.
Sam
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
Confucius
110-HCPU-CR

Nos dirigeants (tous de grands incapables) ont les chiffres et ne font rien !

Message par 110-HCPU-CR »

Quelques chiffres pour confirmer la politique suicidaire de la France en matière de tourisme :

http://www.economie.gouv.fr/cedef/stati ... s-tourisme

http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-e ... ncais-2015

En résumé l'Espagne fait le plus gros chiffre d'affaire en 2015 loin devant la France ; les raisons sont simples : la liberté de circuler partout, des sites et des prix attractifs :cool:
… mais l’Espagne et l’Italie font le plein
Déjà en forte progression en 2014, en voyages comme en nuitées, les destinations espagnoles et italiennes restent audessus
du lot en 2015 et gagnent près de 500 000 voyage
s. Avec 7,5 millions de séjours, elles accueillent plus de 40 % du
total des voyages effectués en Europe par les Français, total en stagnation (+ 0,2 %). Les destinations du sud de l’Europe sont
les grandes gagnantes de l’année passée
puisque le Portugal, la Grèce et la Crète ont également reçu un surcroît de visiteurs
français ; certaines destinations lointaines telles que l’Argentine et Cuba bénéficient d’un engouement certain, tout en restant
des destinations rares.
Les régions touristiques de l’Europe du sud profitent largement d’une baisse durable des voyages vers l’Afrique (- 26,6 % en
2015 après - 5,7 % en 2014 et - 7,6 % en 2013). L’Afrique accueille près de 580 000 voyages de moins en 2015, près des
deux tiers de la baisse toutes destinations confondues hors France métropolitaine. Les trois autres destinations continentales sont
en baisse : américaine, comme en 2014, asiatique et océanienne. Parmi les pays en perte de vitesse en 2015 (tableau 4), on
distingue ceux qui subissent les conséquences des attentats, sur leur territoire (Tunisie et Turquie notamment) ou dans des régions
voisines (Maroc) et celles dont les taux de change sont devenus défavorables aux touristes français (Îles britanniques, États-Unis,
Suisse). L’Allemagne accueille également moins de séjours en 2015, le total des voyages perdus par l’Allemagne et les Îles
britanniques étant très proche du g
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

110-HCPU-CR a écrit :Quelques chiffres pour confirmer la politique suicidaire de la France en matière de tourisme :

http://www.economie.gouv.fr/cedef/stati ... s-tourisme

http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-e ... ncais-2015

En résumé l'Espagne fait le plus gros chiffre d'affaire en 2015 loin devant la France ; les raisons sont simples : la liberté de circuler partout, des sites et des prix attractifs :cool:
Tes chiffres sont confortés par ce que j'ai entendu ce matin, Même le luxe subit une baisse de 20%. Bon on s'en fout leurs 4x4 servent juste à monter les trottoirs..

Je dis qu'il faut persévérer localement pour faire avancer les choses rien attendre (ou très peu ) des autorités qui diront qu'ils n'ont pas de sous.
Tout chieur abusif de l'ONF = CODEVER

Willys 1944
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

vous oubliez une chose !!!

c est ce que l on a colle dans la tete des gens !

NOUS SOMMES LES TUEURS DE LA PLANETE !!!!!

rein d hier ,j en ai fait les frais :roll: :roll: avec une remarque :devil: :devil: :malade: :malade:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

greg 74 a écrit :rein d hier ,j en ai fait les frais :roll: :roll: avec une remarque :devil: :devil: :malade: :malade:
T'as garé le CJ sur un parterre de fleurs ?
Memento mori
Répondre