C'est tentant
[Défense des loisirs motorisés] Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
re: Comment ressusciter le tourisme vert motorisé en France ?
C'est tentant
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Jeep22
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
je constate qu'en ayant ce type d'actions de comportements localement , c'est "accepté" . Après il est vrai qu'il y a , aura des résistances qui ne seront vaincues que par des actions sur le long terme épaulées par le Codever.
Dès lors qu'une municipalité , un particulier s'opposent et que le "dossier" est confié au Codever voire même seulement cité , ils "réfléchissent autrement" et laissent tomber .
Willys 1944
- Titane31
- Quatre-Quatreux
Je ne suis pas un adepte, mais quand on voit la "chasse" aux camping car que l'on pratique en France
Habitant prêt des Pyrénées, la culture chemin ouvert a tous n'est pas leurs préoccupations, en même temps nos Pyrénées n'ont pas la même topologie que l'Espagne ... vers chez moi la Montagne Noire reste relativement ouverte, mais dans certains coin l'ONF maintient la politique de la "terreur" pour les 4x4 ... vue que les quads et motos les "doigtent" systématiquement
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- Jeep22
- Adhérent

Le système tout répressif a ses limites aussi.
Willys 1944
- Baladeur
- Quatre-Quatreux
Le seul truc qui me tournicote, c'est le manque d'arbre... Y'a pas des masses d'ombres...
Par contre c'est vrai, ça a l'air très sympa
Louer un gîte troglo, ça doit y faire un chouille plus frais, mais nos véhicules et pour dormir dedans... Aïe calor !!!
Parce que... J'embrasse plus !
- Cuevasandalucia
- Quatre-Quatreux
Températures
Bonjour,Baladeur a écrit :J'avais déjà vu le site par un autre forum...
Le seul truc qui me tournicote, c'est le manque d'arbre... Y'a pas des masses d'ombres...
Par contre c'est vrai, ça a l'air très sympa
Louer un gîte troglo, ça doit y faire un chouille plus frais, mais nos véhicules et pour dormir dedans... Aïe calor !!!
![]()
la clientèle qui vient sur le camping est une clientèle qui bouge la journée et qui recherche juste un endroit sympa pour dormir la nuit.
Le matin, tout le monde part vers de nouvelles aventures et reviennent en soirée.
Pour la température, la propriété est située à 800 m d'altitude, donc la nuit, la température est de +-20 degrés. Pas de moustiques, vu que nous sommes dans le désert.
On a même des personnes qui dorment à la belle étoile sur des banquettes prévues à cet effet. Pour les maisons troglodytes, elle détient une température constante annuelle de +-20°, un vrai régal! Voir une petite vidéo de Escales TV tournée chez nous en 2010.
J'espère avoir pu répondre à vos questions.
Cordialement.
Sam
Confucius
-
110-HCPU-CR
Nos dirigeants (tous de grands incapables) ont les chiffres et ne font rien !
http://www.economie.gouv.fr/cedef/stati ... s-tourisme
http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-e ... ncais-2015
En résumé l'Espagne fait le plus gros chiffre d'affaire en 2015 loin devant la France ; les raisons sont simples : la liberté de circuler partout, des sites et des prix attractifs
… mais l’Espagne et l’Italie font le plein
Déjà en forte progression en 2014, en voyages comme en nuitées, les destinations espagnoles et italiennes restent audessus
du lot en 2015 et gagnent près de 500 000 voyages. Avec 7,5 millions de séjours, elles accueillent plus de 40 % du
total des voyages effectués en Europe par les Français, total en stagnation (+ 0,2 %). Les destinations du sud de l’Europe sont
les grandes gagnantes de l’année passée puisque le Portugal, la Grèce et la Crète ont également reçu un surcroît de visiteurs
français ; certaines destinations lointaines telles que l’Argentine et Cuba bénéficient d’un engouement certain, tout en restant
des destinations rares.
Les régions touristiques de l’Europe du sud profitent largement d’une baisse durable des voyages vers l’Afrique (- 26,6 % en
2015 après - 5,7 % en 2014 et - 7,6 % en 2013). L’Afrique accueille près de 580 000 voyages de moins en 2015, près des
deux tiers de la baisse toutes destinations confondues hors France métropolitaine. Les trois autres destinations continentales sont
en baisse : américaine, comme en 2014, asiatique et océanienne. Parmi les pays en perte de vitesse en 2015 (tableau 4), on
distingue ceux qui subissent les conséquences des attentats, sur leur territoire (Tunisie et Turquie notamment) ou dans des régions
voisines (Maroc) et celles dont les taux de change sont devenus défavorables aux touristes français (Îles britanniques, États-Unis,
Suisse). L’Allemagne accueille également moins de séjours en 2015, le total des voyages perdus par l’Allemagne et les Îles
britanniques étant très proche du g
- Jeep22
- Adhérent

Tes chiffres sont confortés par ce que j'ai entendu ce matin, Même le luxe subit une baisse de 20%. Bon on s'en fout leurs 4x4 servent juste à monter les trottoirs..110-HCPU-CR a écrit :Quelques chiffres pour confirmer la politique suicidaire de la France en matière de tourisme :
http://www.economie.gouv.fr/cedef/stati ... s-tourisme
http://www.entreprises.gouv.fr/etudes-e ... ncais-2015
En résumé l'Espagne fait le plus gros chiffre d'affaire en 2015 loin devant la France ; les raisons sont simples : la liberté de circuler partout, des sites et des prix attractifs![]()
Je dis qu'il faut persévérer localement pour faire avancer les choses rien attendre (ou très peu ) des autorités qui diront qu'ils n'ont pas de sous.
Tout chieur abusif de l'ONF = CODEVER
Willys 1944
- greg 74
- Quatre-Quatreux
c est ce que l on a colle dans la tete des gens !
NOUS SOMMES LES TUEURS DE LA PLANETE !!!!!
rein d hier ,j en ai fait les frais
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Tooffy
- Quatre-Quatreux
T'as garé le CJ sur un parterre de fleurs ?greg 74 a écrit :rein d hier ,j en ai fait les frais![]()
avec une remarque
![]()
![]()
![]()