oh pinaise,mon porte monnaie!!!famille Cromagnon a écrit :Ben après 5 toy......Notre porte monnaie s'en souvient également......![]()
Differences moteur TD5 avant et après 2002
Modérateur : phil13
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002



Une question aussi par rapport au démontage...
Les injecteurs sont estampillés avec des n°....1/2/3/4 et 5 ?...Si le cinquième est un n° 3, cela pose t-il un réel problème à la longue, ou bien sont-ils tous identiques malgré leurs n° différents ?


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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
famille Cromagnon a écrit :.......
Une question aussi par rapport au démontage...
Les injecteurs sont estampillés avec des n°....1/2/3/4 et 5 ?...Si le cinquième est un n° 3, cela pose t-il un réel problème à la longue, ou bien sont-ils tous identiques malgré leurs n° différents ?![]()



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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
BdB Senior a écrit :oh pinaise,mon porte monnaie!!!![]()
![]()
Ben en fait, surtout sur un KZJ 73 de 3 litres sur lequel nous avons bouffé la baraque...... à frite.....


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JMTT
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Cela a été fait la semaine dernière, dans les Pyrénées.....JMTT a écrit :A mon avis pas de problème mais c'est juste mon idée, elle peut être fausse, par contre chose importante leur code doit être rentré dans l'écu et ça c'est impératif !
Pas de démontage des injecteurs, donc normalement pas de souci pour le calculateur, on croise les doigts......


re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
le 2éme moulin est usé et vous avez redésossé le 110
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
t'ain, vous zetes pas doués pour faire des photosfamille Cromagnon a écrit :Les injecteurs sont estampillés avec des n°....1/2/3/4 et 5 ?...Si le cinquième est un n° 3, cela pose t-il un réel problème à la longue, ou bien sont-ils tous identiques malgré leurs n° différents ?![]()
La position des injecteurs n'a pas d'importance pour le remontage, si ce n'est le remplacement des joints. ILs sont identiques mais avec des nuances.
Sur les injecteurs il y a un code alpha à renseigner dans l'ECU. Ce n'est pas impératif, mais ça marche mieux en le faisant
Ce code alpha précise à l'ECU la dureté des ressorts, la vitesse d'ouverture et fermeture ainsi que le diametre de la buse.
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re: Differences moteur TD5 avant et après 2002
Oui....Mais c'est pas la peine, d'enfoncer le clou......jj-a110 a écrit :ok , j'avais donc tout raté !!!
le 2éme moulin est usé et vous avez redésossé le 110![]()
Tu insultes mama crom's pour les photos, c'est pas gentil ça.....beurk a écrit :t'ain, vous zetes pas doués pour faire des photos
La position des injecteurs n'a pas d'importance pour le remontage, si ce n'est le remplacement des joints. ILs sont identiques mais avec des nuances.
Sur les injecteurs il y a un code alpha à renseigner dans l'ECU. Ce n'est pas impératif, mais ça marche mieux en le faisant
Ce code alpha précise à l'ECU la dureté des ressorts, la vitesse d'ouverture et fermeture ainsi que le diametre de la buse.
Elle fait ce qu'elle peut avec ses gros doigts poilus.....
Merci pour les renseignements sur les injecteurs......
Mais....Alors, pas moyen d'avoir les caractéristiques détaillées de toutes les pièces différentes d'avant et d'après 2002...Mince alors...


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différence
http://www.discovery2.co.uk/Injector%20Seals.html
sinon, voilà comment reconnaitre d'un premier coup d’œil (vue coté radiateur):
10P
[ATTACH=CONFIG]99321[/ATTACH]
15P
[ATTACH=CONFIG]99322[/ATTACH]
en cause, le refroidisseur de recyclage des gaz échappement qui va à l'EGR (avec =15P)
[ATTACH=CONFIG]99323[/ATTACH]
sur un bloc nu, je pense qu'il doit être possible de les distinguer car il doit y avoir des différences minimes sur la fonderie de la culasse, mais là, je ne suis pas expert.