Differences moteur TD5 avant et après 2002

Modérateur : phil13

Avatar du membre
BdB Senior
Quatre-Quatreux
Messages : 1101
Date d’inscription : avril 2008
Localisation : albertville
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#31

Message par BdB Senior »

famille Cromagnon a écrit :Ben après 5 toy......Notre porte monnaie s'en souvient également...... :no:
oh pinaise,mon porte monnaie!!! :cry: ;)
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#32

Message par famille Cromagnon »

Pas sûr que ça aide....Mais c'est de la mécanique...... :D

Image

Image

Image

Une question aussi par rapport au démontage... :D
Les injecteurs sont estampillés avec des n°....1/2/3/4 et 5 ?...Si le cinquième est un n° 3, cela pose t-il un réel problème à la longue, ou bien sont-ils tous identiques malgré leurs n° différents ? :hein:
ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#33

Message par famille Cromagnon »

famille Cromagnon a écrit :.......
Une question aussi par rapport au démontage... :D
Les injecteurs sont estampillés avec des n°....1/2/3/4 et 5 ?...Si le cinquième est un n° 3, cela pose t-il un réel problème à la longue, ou bien sont-ils tous identiques malgré leurs n° différents ? :hein:

Image
ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#34

Message par famille Cromagnon »

BdB Senior a écrit :oh pinaise,mon porte monnaie!!! :cry: ;)

:lol: :lol: :lol:
Ben en fait, surtout sur un KZJ 73 de 3 litres sur lequel nous avons bouffé la baraque...... à frite..... :D :D :D
ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#35

Message par JMTT »

famille Cromagnon a écrit :Image
A mon avis pas de problème mais c'est juste mon idée, elle peut être fausse, par contre chose importante leur code doit être rentré dans l'écu et ça c'est impératif !
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#36

Message par famille Cromagnon »

JMTT a écrit :A mon avis pas de problème mais c'est juste mon idée, elle peut être fausse, par contre chose importante leur code doit être rentré dans l'écu et ça c'est impératif !
Cela a été fait la semaine dernière, dans les Pyrénées..... ;)
Pas de démontage des injecteurs, donc normalement pas de souci pour le calculateur, on croise les doigts...... :D
ImageImage
Avatar du membre
jj-a110
Quatre-Quatreux
Messages : 1539
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#37

Message par jj-a110 »

ok , j'avais donc tout raté !!!
le 2éme moulin est usé et vous avez redésossé le 110 ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#38

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit :Les injecteurs sont estampillés avec des n°....1/2/3/4 et 5 ?...Si le cinquième est un n° 3, cela pose t-il un réel problème à la longue, ou bien sont-ils tous identiques malgré leurs n° différents ? :hein:
t'ain, vous zetes pas doués pour faire des photos
La position des injecteurs n'a pas d'importance pour le remontage, si ce n'est le remplacement des joints. ILs sont identiques mais avec des nuances.
Sur les injecteurs il y a un code alpha à renseigner dans l'ECU. Ce n'est pas impératif, mais ça marche mieux en le faisant :D
Ce code alpha précise à l'ECU la dureté des ressorts, la vitesse d'ouverture et fermeture ainsi que le diametre de la buse.
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Differences moteur TD5 avant et après 2002

#39

Message par famille Cromagnon »

jj-a110 a écrit :ok , j'avais donc tout raté !!!
le 2éme moulin est usé et vous avez redésossé le 110 ;)
Oui....Mais c'est pas la peine, d'enfoncer le clou...... :D :D :D

beurk a écrit :t'ain, vous zetes pas doués pour faire des photos
La position des injecteurs n'a pas d'importance pour le remontage, si ce n'est le remplacement des joints. ILs sont identiques mais avec des nuances.
Sur les injecteurs il y a un code alpha à renseigner dans l'ECU. Ce n'est pas impératif, mais ça marche mieux en le faisant :D
Ce code alpha précise à l'ECU la dureté des ressorts, la vitesse d'ouverture et fermeture ainsi que le diametre de la buse.
Tu insultes mama crom's pour les photos, c'est pas gentil ça..... :D :D :D
Elle fait ce qu'elle peut avec ses gros doigts poilus..... :lol:

Merci pour les renseignements sur les injecteurs...... ;)


Mais....Alors, pas moyen d'avoir les caractéristiques détaillées de toutes les pièces différentes d'avant et d'après 2002...Mince alors... :cry:
ImageImage
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

différence

#40

Message par beurk »

un article détaillé avec les injecteurs sortis (à faire avec le LR002 - masse à inertie):
http://www.discovery2.co.uk/Injector%20Seals.html

sinon, voilà comment reconnaitre d'un premier coup d’œil (vue coté radiateur):

10P
[ATTACH=CONFIG]99321[/ATTACH]

15P
[ATTACH=CONFIG]99322[/ATTACH]

en cause, le refroidisseur de recyclage des gaz échappement qui va à l'EGR (avec =15P)
[ATTACH=CONFIG]99323[/ATTACH]

sur un bloc nu, je pense qu'il doit être possible de les distinguer car il doit y avoir des différences minimes sur la fonderie de la culasse, mais là, je ne suis pas expert.
Répondre