1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 1 semaine de Raid au Maroc en xc70. 2 adultes, 2 enfants. Aout 2016.

Message par mimouss »

Passe chez soub...
On peux rehausser les break .... :D
Ma leg est à 26cm au plus bas, 28cm sous le diff ar...
Image
Image

Je te charie... T'a plate fera le job si tu connais ses limites et les tiennes. ;)
Le multiplexage :( "cte misère")
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Bon c'est bon, nous partirons avec une autre famille en HDJ100.

La future ré hausse de mon véhicule ne sera pas du luxe. Mes amortos d'origine ont du s'affaisser, surtout à l'avant. J'ai galérer comme un rat mort lors de notre rando de Dimanche.Comme ça s'est produit petit à petit, j'en ai pris l'habitude mais là ........ Il y a urgence !

Vite je veux pareil que l'Outback du dessus ;)

Sinon, nous arriverons là-bas vers le 06 ou le 07 Aout .
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Juste pour dire, j'ai une S60 D5 et j'irai pas faire les piste du Maroc avec c'est sur je vais rester planté sur le premier caillou. Sinon pour y avoir été en 4x4 et je n'ai fais que de la piste quasiment très peu de route, Je vais résumé par une phrase que j'avais lu ici : " Cela fait 10 ans que je fais du chemin en France avec mon porte roue maison et pas de soucis, une fois arrivé au Maroc il a tenu 100 bornes "

Cela vibre beaucoup, mais alors beaucoup quand tu fais de la piste. Après une semaine mon 4x4 faisait beaucoup plus de bruit qu'au premier jour.

Tu as vidangé ta BVA ?
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Oui c'est sûr que je n'irai pas tenter le diable, des pistes comme ça, ça va, je peux encore tenir le rythme, par contre plus profondes ou défoncées,là ça va commencer à me poser des problèmes. Il faudra que je les prenne beaucoup plus doucement.

Sans titre 1.jpg
12983932_1081725915202906_1294234978243268738_o.jpg
13063010_1081726071869557_6522204797752113155_o.jpg
13055810_1081726325202865_5661424522077840602_o.jpg
13041354_1081726488536182_4071263200861202515_o.jpg
13064494_1081726151869549_236985218872223474_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

La plupart des pistes du Maroc sont roulantes, les locaux y vont avec des Mercedes 207 propulsion, Peugeot 504 et autres…ce sont surtout les pistes sahariennes qui peuvent être plus compliquées pour cause de sable mou ou tôle ondulée, mais rien d'insurmontable.

Etant donné que tu seras accompagné d'un LC100, tu partiras l'esprit plus tranquille aussi ;)
Subversive...
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

jf1sf5 a écrit :La plupart des pistes du Maroc sont roulantes, les locaux y vont avec des Mercedes 207 propulsion, Peugeot 504 et autres
J'y vis depuis 30 ans,je suis donc un "local" et jamais je ne dirai des bétises comme ça. :devil: Ou alors tu parle dans les pistes de plaine. en montagnes, aucunes des pistes que j'ai connues sont "roulantes" pour y mettre autre choses qu'un camion ou un 4x4. Quand à la Pigeot 504, ça devait être en Algérie, y en a pas autant au Maroc. Je ne parle mm pas des Mérco.
La tôle ondulante, ça démonte une plate en 3 heures, La cassante, c'est comme son nom l'indique + les crevaisons. La roulante, il faut en profiter tant que ça roule.
Content qu'un 100 vous accompagne; je suis rassuré, vraiment !!!!!

Fait comme les camion ici, ils mettre une boule métallique tenue par une chaine à la hauteur de leur pont, ça les prévient que ça risque de toucher LOL
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Je suis "presque" un local aussi !

Première fois en '82 encore ado donc passager dans un "G" ensuite c'est moi qui conduis.. Peugeot 505 en '88, essentiellement de la route. En Defender 110 en '95 boucle classique Marrakech-Erg Chebbi-Erg Cheggaga. En 88 Serie II essence en '01 pendant 6 semaines le Rif, Moyen Atlas, Haut Atlas, Sagho, Iriki jusqu'à Sidi Ifni en suivant le Drâa. En RR classique 3,5 V8 en '03 à peu près la même chose pour faire découvrir le Maroc à un copain (c'est confortable par rapport à un Serie ou Def !) En Subaru Forester en '07 en 10 jours depuis la Suisse à peu près le même itinéraire saharien qu'en Serie II et enfin l'année dernière toujours en Subaru Forester le Haut Atlas (Cathédrale-Anergui-Ait Boughmez-Demnate) puis Chegaga et remontée prévue par Foum Z'guid mais demi-tour à Chegaga pour cause de vent de sable.

Voilà ! Tu n'as peut-être pas rencontré les mêmes véhicules que moi sur les pistes et sûrement pas un Forester mais il n'y a pas de problème mon ami, soyez toujours le bienvenu ;)
Subversive...
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

huron.01 a écrit :Juste pour dire, j'ai une S60 D5 et j'irai pas faire les piste du Maroc avec c'est sur je vais rester planté sur le premier caillou. Sinon pour y avoir été en 4x4 et je n'ai fais que de la piste quasiment très peu de route, Je vais résumé par une phrase que j'avais lu ici : " Cela fait 10 ans que je fais du chemin en France avec mon porte roue maison et pas de soucis, une fois arrivé au Maroc il a tenu 100 bornes "

Cela vibre beaucoup, mais alors beaucoup quand tu fais de la piste. Après une semaine mon 4x4 faisait beaucoup plus de bruit qu'au premier jour.

Oui, les pistes sont différentes et nettement plus cassantes.... ;)

jf1sf5 a écrit :La plupart des pistes du Maroc sont roulantes, les locaux y vont avec des Mercedes 207 propulsion, Peugeot 504 et autres…ce sont surtout les pistes sahariennes qui peuvent être plus compliquées pour cause de sable mou ou tôle ondulée, mais rien d'insurmontable.

Etant donné que tu seras accompagné d'un LC100, tu partiras l'esprit plus tranquille aussi ;)
Oui c'est vrai que les locaux vont sur certaines pistes avec des plates et des vieux fourgons....mais nous avons simplement une question...as-tu déjà ausculté un de ces véhicules de près...?.....eh bien ça fait plus que peur!!!...Et pour nous effrayer, il en faut quand même.... :roll:

C'est sûr que tu peux voyager sur les pistes en plate ou en SUV....mais on espère que tu n'es pas un sentimental parce que ton véhicule va prendre un sacré coup de vieux....déjà que dans les grandes villes, il faut être vigilant pour échapper aux nids d'autruches...alors on ne te parle pas du reste.... :no:
ImageImage
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

En cherchant sur le net, je n'arrive pas à trouver d'images des pistes cassantes du Haut Atlas, apparemment les gars ne publient que des photos de pistes normales et roulantes !!!! :~:
C'est super gentil, car du coup ça invite les gens à randonner, mais j'aimerai savoir exactement à quoi m'attendre réellement. :hein:
3373_accueil.jpg
Circuit 4X4.JPG
1426711238-PpvS1bsgNsRe70I.jpg
Etape-11-CL-1_1.jpg
8-Etape-4-Zagora-Zagora-3_1.jpg
hqdefault.jpg
895ba849b4e9953e419b236c74f5b12a1258111684.jpg
img_0471.jpg
8d6ef15c2f6b5662e0af171bb7d893e91278529803.jpg
IMG_2806.JPG
a-a-a-a-a-a-a-a-baby-atlas.jpg
Piste-3.jpg
traversee-du-haut-atlas-.jpg
pistes-de-latlas-4x4.jpg

Si vous pouviez poster quelques photos de pistes cassantes, sur lesquelles vous avez rouler là haut, ça me serait trés utile, car là, avec celles qui trainent sur internet, on a l'impression que ce ne sont que des gentilles pistes sympas qui traversent l'Atlas, et je n'aimerai pas choisir celles qui vont me flinguer mon break.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Nico 34 a écrit :En cherchant sur le net, je n'arrive pas à trouver d'images des pistes cassantes du Haut Atlas, apparemment les gars ne publient que des photos de pistes normales et roulantes !!!! :~:
C'est super gentil, car du coup ça invite les gens à randonner, mais j'aimerai savoir exactement à quoi m'attendre réellement. :hein:

Si vous pouviez poster quelques photos de pistes cassantes, sur lesquelles vous avez rouler là haut, ça me serait trés utile, car là, avec celles qui trainent sur internet, on a l'impression que ce ne sont que des gentilles pistes sympas qui traversent l'Atlas, et je n'aimerai pas choisir celles qui vont me flinguer mon break.
En fait, quand la piste est corsée, on est tellement occupés à tenir le volant qu'on ne se préoccupe pas de faire des photos.... :roll:
Mais on va fouiner un peu dans notre stock pour voir ce qu'on peut faire pour toi.... ;)
ImageImage
Répondre